Bonjour

bonjour a tous je suis dom je suis actuellement en france je cherche a venir au bresil je suis tech climlatisation froid quelqu un peut me dire comment trouver les entreprises qui recrute la bas merci d avance

Bonjour Dom et bienvenue sur Expat.com!

Vous pourriez peut-être nous en dire un peu plus sur votre expérience professionnelle...
Cela pourrait aider.;)

Vous pouvez également poster une annonce dans la rubrique emploi des petites annonces Rio de Janeiro.

Harmonie.

dom toreto a écrit:

bonjour a tous je suis dom je suis actuellement en france je cherche a venir au bresil je suis tech climlatisation froid quelqu un peut me dire comment trouver les entreprises qui recrute la bas merci d avance


Toujours le dilemme pour trouver un job au Brésil, le marché est réservé par définition au Brésilien !!! et les procédures pour l'obtention d'un visa de travail imposé aux entreprises désirant embaucher un étranger sont tellement contraignantes que peu de personne finalement sont recrutées hors du Brésil...

Quqnd bien même tu trouverais un travail dans ta branche au Brésil, je doute que le salaire proposé te satisfasse, car il n'y a vraiment rien à voir avec ce que tu pourrais gagner en France dans la même profession. Par dessus le marché la vie est aussi chère au Brésil qu'en France actuellement.
essaie de voir du côté de la Guyane française: ce n'est pas loin du Brésil , la communauté brésilienne y est importante et les salaires y sont quant à eux bien  français...

Un technicien en climatisation froid gagne très bien sa vie au Brésil, mais uniquement dans des grandes villes comme Sao Paulo, Brasilia ou Rio de Janeiro....salaire moyen d'environ 5000 R$/ mois soit 2200 euros net....au détriment de ce que Bilbraz écrit, ce qui est peu être vrai à Natal. Par contre même si les offres sont présentes, la difficulté vient essentiellement dans la complexité de la procédure de demande de visa qui reste à charge de l'entreprise et donc la majorité d'entre elles font des recrutement localement même si elles ne trouvent pas exactement le niveau de qualification souhaité, car le Brésil souffre aussi de main d'œuvre formée et compétente

PS : 5000 R$ est un bon salaire au Brésil et correspondrait en équivalence France à un pouvoir d'achat de 4000€ ....