A l'aventure direction l'Argentine

Salut à tout les français expatriés !

J'aimerais partir d'ici 2 ans avec mon beauf (qui ne devrait pas tarder à intégrer le forum :P ) en Argentine pour visiter le pays.

Comme objectifs principaux on a : Buenos Aires, Iguazu, le Perito Moreno, Ushuaïa entre autres !

La particularité est que l'on ne veut rien réserver à l'avance, donc avec le sac à dos et au jour le jour :D

On aimerais juste faire quelques prévisions :

- Combien de temps faut il pour visiter le pays ? (on a prévu entre 2 semaines et un mois)

- Combien d'argent faut il prévoir ? (on part sur 10000€)

Merci d'avance à la communauté.

Bonjour

Le budget est largement OK pour une visite même d'un mois... par contre l'Argentine est immense.. Il est clair qu'en un mois tu peux faire ce que tu as prévu sans problème, mais pas visiter toute l'Argentine
Bon voyage

Oui on m'a dit que le budget était largement bon et que je pouvais même le diviser par 2 :)

Après c'est sur que je ne pourrais pas tout voir, il faudra que je sélectionne !

Si vous avez des conseils à me donner concernant les endroits, monuments à ne pas rater, je prends :D

Bonjour

L'Argentine a énormément augmenté... et l'inflation sera à priori encore de 25% cette année... donc ne comptez pas trop diviser par 2.. Vous ne dites pas si vous incluez dans ce prix vos billets d'avion depuis la France notamment, ce qui dans ce cas réduit considérablement le budget déjà, ni ce que vous souhaitez comme hébergement car là aussi les différences sont importantes.. Niveau nourriture, difficile de manger à présent boissons comprises pour moins de 40 à 50 pesos sans faire de folie..
Bonne journée

Je partais sur 10000€ tout compris donc avec billet d'avion dedans :)Après tout se fera au jour le jour, donc si on veux dormir à l'hôtel on ira, sinon chez l'habitant ou dans des auberges de jeunesse :cool: