Prix des voitures en Argentine

Bonjour

Depuis le 1er Janvier les voitures ont subi une augmentation terrible ici, le gouvernement ayant décidé de mettre un impot énorme sur les voitures dites "de luxe".. Le seul problème étant qu'ils n'ont pas pensé qu'elles ne se vendraient donc plus, donc impot entrant = 0 et que de plus les fabricants ayant leurs charges à couvrir aussi, ont bien augmenté les modèles de base ou gamme moyenne.. Quelques exemples afin que tout le monde ait des éléments fiables (source La Nacion du 5 Mars).. J'ajoute que beaucoup d'argentins achètent les voitures en les payant par cuotas, mais ces cuotas (mensualités) ne sont pas fixes et varient en fonction du prix du véhicule à l'achat et sont réajustées mois par mois.. Les mensualités des voitures basiques ont augmenté de 30 à 40% depuis Janvier..

CRV Honda 4x4, $ 800.700 soit 67% de plus que les $ 480.000 de décembre.
Hyundai Tucson (versión 4x4 automatique) 78.500 dollars contre 48300 dollars en décembre (+62,5%)
KIA Sorento 4x4 Premium + 86%, passant de 54.900 a 102.000 dólares.

Ces hausses s'expliquent par le nouvel'impot couvert par le gouvernement est de 30% pour les véhicules dont le prix sortie d'usine est de $ 170.000 à 210.000 pesos et de 50% pour les modèles dont le prix sortie d'usine est supérieur à $ 210.000.
Passat  Volkswagen TSi Luxury(pas le modèlele plus cher) a pris 67% passant de 456.000 à 760.900 pesos
Honda Accord automatique 2.4 + 53,2% passant de  de 450.000 a 689.300 pesos.
Ford Mondeo Titanium automatique est passé de 290.000 a 430.000 pesos.

Il n'y a plus actuellement la moindre voiture neuve à moins de 100.000 pesos, la Gol de base est passée à quasi 105.000 pesos et le moteur qui était encore 1,6L il y a 3 ans a été réduit à 1,4L

Bonne fin de semaine

bonjour avec la baisse du dollars blue le prix des voitures va t,il baisser?

Bonsoir Kasmir,

Le blue n'a aucune influence sur les voitures et leur prix...
Les derniers chiffres parus parlent de près de 10% de chute des ventes de voiture, et 80% pour les véhicules haut de gamme... Résultat l'état qui pensait se sucrer.. est en déconfiture... lol... mais la présidente a dit samedi que la hausse du prix des voitures n'avait rien à voir avec ce nouvel impot ni avec la dévaluation qui a été faite.. encore un coup des "gorilas" déstabilisateurs..
Quoi qu'il en soit, ça commence à paniquer sec en haut lieu.. On annonce ce soir que Etchegaray se serait vu enjoindre d'étudier le pourquoi de la chute des rentrées au niveau des impots sur achat véhicules (s'il veut je lui épargne un week end de boulot et en 5 minutes je lui explique au téléphone.. lol..) et à priori ils envisageraient peut être une modif... ça serait décidé dans la semaine qui vient.. C'est comme le tango, un pas en avant, deux pas en arrière.. CF le célèbre adage "trop d'impôt tue l'impôt"..
Bref, en fait ils n'avaient pas du tout pensé que leur impot allait toucher même les véhicules fabriqués ici (faut pourtant pas avoir fait polytechnique pour savoir qu'un et un font deux..) et s'ils envisagent un aménagement ce serait uniquement pour les véhicules fabriqués localement... et ils disent que les mesures qui vont être prises ne vont pas plaire aux constructeurs.. Donc à voir ce qu'ils nous mijotent.. Je suis sûre que ça va encore être une petite mesure de derrière les fagots qui va avoir une efficacité redoutable..  Et s'ils taxent les véhicules importés, zoup, on est reparti pour une autre procédure devant l'OMC pour discrimination et atteinte au principe de libre concurrence.. une de plus..
Au fait dans un autre domaine, vous avez remarqué qu'on ne parle plus du tout du CEDIN de Moreno qui devait aussi être un ENORME succès.. et qui s'est fini comme on sait..

Bonne soirée

Bonsoir

On trouve encore des Renault Clio et des Chevrolet Classic et Celta à moins de 100 000 pesos... me semble t il

Bonjour

Chevrolet classic plus de 100.000
http://listado.mercadolibre.com.ar/coch … assic-0-km
... et les prix sur B Aires sont moins chers qu'en province (qu'à Cordoba en tous cas)
La celta est à plus de 110.000
Peut être la clio mio qui a un moteur 1,2L et n'a strictement aucun équipement, lors d'une promo, c'est peut être possible... A voir..
Aux prix trouvés il faut toujours ajouter le prix du transport depuis l'usine car ici les véhicules ne sont pas vendus "rendus au garage" plus les frais d'immatriculation qui ne sont pas négligeables..
Je dirais entre les 2 postes, dans les 5000 pesos '(je me réfère à ce qu'on a payé mais cela varie sans doute en fonction de la cylindrée
Bonne journée

Bonjour à tous,

  Je vais vous donner un exemple très précis qui va vous permettre d'avoir une perspective un peu plus quantifiable sur l'escroquerie qui règne ici dans le domaine es véhicules automobiles.
  Même si certains vont me dire que c'est une voiture soit disant de "luxe" je vais prendre le cas de l'Audi A4 1.8 l multitronic qui est le milieu du milieu de gamme de ce constructeur. Ce véhicule vaut en France 27.300 € neuf ce qui en fait un véhicule milieu de gamme comparé à ses concurrents de marque française. 27.300 € au cours actuel fait en dollars grosso modo 37.600 USD.
  Ce même véhicule, même moteur, mêmes équipements est au prix tarif au consommateur le suivant dans les différents pays qui nous entourent :
Mexique : 35.200 USD
Colombie : 36.800 USD
Chili : 37.900 USD
Pérou : 49.200 USD
Brésil : 54.500 USD
Équateur : 63.500 USD
Uruguay : 68.500 USD

et tenez vous bien au siège sur lequel vous êtes assis : 97.000 USD en Argentine.

En décomposant ce prix de 97.000 dollars, le cout du véhicule incluant fabrication, transport, marges du fabricant, de l'importateur et du concessionnaire est de 31.040 USD soit 32% du prix de vente au consommateur.

Les 65960 USD qui manquent pour faire l'addition finale soit 64% du prix de vente au consommateur sont répartis entre les impôts sur les autres impôts tels que taxe d'importation 35%, impôts nationaux et provinciaux, la TVA 21%, II.BB (j'ignore ce que c'est) pour 5% et une taxe pour les statistiques  (oui vous lisez bien) de 0.5%.

Donc l'état où nous vivons pense pouvoir sans problème de baisse des ventes se goinfrer en faisant payer en impôts quasiment deux fois le prix du véhicule......Qui a dit que trop d'impôts tue l'impôt ????

Autre précision dont personne ne parle, le prix des véhicules de bas et de moyenne gamme qui sont des cercueils ambulants est grevé depuis le 1er janvier par l'imposition par le gouvernement de la mise en place obligatoire de deux airbags et de l'ABS, ce qui n'est pas gratuit pour les constructeurs. Je ne suis pas contre cette mesure, bien au contraire puisqu'elle va dans le sens d'une meilleure sécurité, mais tout cela se paie y compris le manque à gagner des constructeurs qui ont des véhicules milieu/haut de gamme qui ne se vendent plus.... Les grands économistes argentins ont encore frappé...... CQFD

  Bonne journée à tous.

J'ai une Volkswagen Gol Power 5 portes 1.4 achetée neuve en mai 2011 à 53000 pesos
La même vaut aujourd'hui 107000 soit plus du double !!!!
Cherchez l'erreur !!

Salut Chris,

J'ai trouvé l'erreur : 54.000 pesos dans la poche des voleurs........... piège à loup, piège à rat, piège à feu et piège à..... je ne me souviens plus!!!!!!!!!!!!!

Bonjour

Alors la réunion gouvenement/constructeurs n'a rien donné hier.. Le gouvernement a refusé toute baisse de l'impot au motif que seuls 4% des véhicules fabriqués localement seraient touchés.. (faux, bien entendu si l'on considère la hausse des prix des véhicules "de base"..
Ils ont invité les industriels à recalculer leurs prix pour les baisser.. lol..
Attendons de voir la dégringolade des ventes dans les semaines et mois qui viennent.. sachant que les véhicules devraient encore augmenter car on en est à l'époque des paritaires et aucun gremio ne veut accepter moins de 30% d'augmentation de salaire.. donc ces hausses vont forcément se retrouver dans les prix..
Bonne fin de semaine à tous

Je crois que finalement ça vaut le coup de ramener ma vieille Lupo en Argentine!

Bonjour

Je pense que c'est de l'humour, mais, au cas où.. surtout pas... les taxes à l'importation de véhicules d'occasion sont énormes !!! et encore faut il être en situation de pouvoir importer un véhicule.. Il y a eu ce sujet traité sur le forum, si tu utilises la fonction recherche..
Bon courage

Le plus gros problème en fait si tu ramènes ta Lupo ici, c'est qu'en cas de pépins mécaniques tu ne trouveras aucune pièce de rechange puisque c'est un modèle qui n'existe pas en Argentine.

En ce qui concerne d'éventuelles taxes, tout dépend de ta situation. J'ai rentré par exemple mon vehicule en 2006 avec mon simple visa de touriste de 3 mois et une fois ici j'ai renouvelé mon visa pour avoir la résidence permanente et le DNI. Pour obtenir ces papiers, ça m'a pris 4 ans et j'ai du sortir mon véhicule du pays tous les 8 mois pour renouveler le papier qui m'autorise à circuler ici avec mon véhicule immatriculé en France. ( vivant dans la province de Cordoba, j'allais passer un jour au Chili et je revenais....).Une fois le DNI et la résidence permanente obtenus, j'ai pu le nationaliser au registre auto-motor sans soucis. Et ça ne m'a pas coûter un peso. 
J'ai ramené mon véhicule ici car j'en avais vraiment l'utilité de part son côté pratique ( c'est un vw Multivan équipé camping-car ) et parce que j'ai profité de faire notre déménagement en mettant toutes nos affaires à l'intérieur. Je ne me serais pas lancé dans tout ces papiers et surtout le temps que ça demande si j'avais eu une simple auto.
Bon week-end à tous.

c'était une simple boutade :-)

Bonjour,

Historiquement qui a dit que trop d'impot tue l'impot ??
A priori l'idée a été soutenue par Laffer en 1978 lors d'un repas où participaient notamment Rumsfeld, qui avait été chef de cabinet de Gérald Ford, son adjoint Dick Cheny..
Laffer prof dans je ne sais plus quelle fac a exposé son idée et dessiné sur la nappe en papier sa courbe dite depuis "courbe de Laffer" expliquant le mécanisme selon lequel les fortes augmentations d'impôts entrainent de fait une chute des rentrées fiscales.
La petite histoire dit que le repas se tenait dans un restau français..  ;)
Bon week end à tous

bonjour il me semble que les prix des voitures est baisser non?les prix vont encore baisser?

Bonjour

Tu parles de ces derniers jours car je n'ai rien vu là dessus.. ?? Mais peut être y a t il des promos.. Ca c'est souvent intéressant.. On peut gagner 5% facilement..(mais 5% d'un prix énorme actuel, c'est pas beaucoup.
Ceci étant je ne pense pas qu'à terme le gouvernement puisse maintenir son fameux impôt car plus rien ne se vend.. Par contre s'ils reconnaissent qu'ils vont le baisser, le peu qui se vend ne se vendra plus.. dans l'attente d'une baisse de prix..
Je pense que si on veut acheter, il est urgent... d'attendre quelques semaines.. et ensuite passer dans la fenêtre de tir avant que le dollar réaugmente, surement à partir de Juin
Bon week end

bonjour oui dans les journaux ils y,a des promotions je pensáis que le gouvernement avait baisser les taxes?

Bonjour,

Non,  cf le post 5 ou 6 posts au dessus que j'avais mis.. Selon le gouvernement la chute des ventes ne s'explique pas par la hausse des prix entrainée par l'impôt créé..
Ils ont invité les constructeurs à revoir leurs prix et ont prévu qu'une autre réunion aurait lieu... car si les prix augmentent c'est encore la faute de ces s.. d'industriels.. Inutile de dire qu'avec les paritaires qui ne vont pas se clôturer avec moins de 30% de hausses de salaire, espérer que les fabricants baissent leurs prix..  :unsure:whistle:
Mais je reste persuadée qu'ils vont devoir baisser cet impôt... Ceci étant, les prix ont augmenté énormément dans tous les domaines depuis Janvier soit disant à cause de la dévaluation.. Le dollar était retombé de 8 à 7.80.. moi je n'ai pas vu les prix rebaisser..
Donc je pense qu'effectivement les voitures de luxe vont baisser de prix, mais pour les modèles de base, je pense que la hausse qui a eu lieu va rester.. malheureusement..!!
Bonne journée à tous

Bonjour

Voici le résultat de la situation.. chute des ventes de véhicules neufs de 13% sur le 1er trimestre...

http://www.cronista.com/negocios/La-ven … -0089.html

Et mars 2014 versus mars 2013  en chute de 35%...

Bonne soirée à tous

Bonjour à tous,

  Désolé, mais vous n'avez pas bien compris. Kapitan Ich et Kicil pas encore off, vont vous expliquer, ensembles d'abord puis après séparément en se contredisant, que c'est grâce à la baisse des carburants suite à la confiscation d'YPF et que c'est à cause des méchants industriels qui se sucrent sur le dos des consommateurs qui eux mêmes en sont à mettre le peut de sucre qu'il leur reste dans leur maté qui va encore augmenter de 20% pour pouvoir en rajouter dans le supercarburant et augmenter le rendement. C'est simple pourtant......

  Tenez vous informés bon sang................LOL   Dans ce pays il y a une logique impressionnante et une explication rationnelle à tout. Mais c'est vrai qu'il faut un peu démêler les informations contraires.....et cela peut prendre le temps nécessaire à ce qu'ils changent d'idée.

bonjour les constructeurs essayent ecouler leurs stocks sinon les voitures couterait encore plus cheres

Bonjour je voulais savoir a partir de combien l,impot de 30% s,appliquait pour l,achat d,un voiture 170000 pesos ou 200000 pesos?l,impot est directement compris dans le prix de vente de la voiture ou c,est en plus apres l,achat de la voiture?l,impot est il le meme pour un etranger que pour un argentin?faut t,il ce justifier aupres de l,afip pour l,achat d,un vehicule?

Bonjour Kasmir

L'impot est compris dans le prix du véhicule qu'on t'annonce... Il est payable par tout acheteur de véhicule (argentin ou étranger)... 30% sur les véhicules dont le prix sortie d'usine est entre 170.OOO et 210.000... et l'impot monte à 50% pour les véhicules supérieurs à cette valeur. Le prix que te donne le garage inclut cet impôt.... L'AFIP est bien sûr informée de tout achat.. Pour un achat immobilier, tu n'as pas à justifier d'où viennent les fonds si c'est moins de 250.000 pesos, donc je suppose que c'est identique pour les véhicules.. En tous cas le garage ne demande rien.. Si on te demande, il faut dire que ça provient de tes économies et il y a ici tout un système très connu et simple, qui consiste à ce qu'une ou plusieurs personnes font un document disant qu'ils t'ont prêté telle somme d'argent et que tu leur rembourses X pesos par mois..
La voiture est à déclarer dans tes bienes personales pendant une période de 5 ans.. A nouveau règle très intelligente, tu gardes ta voiture 6 ans, à partir de la 6ème année tu ne dois plus la déclarer.. Par contre tu la vends à quelqu'un la personne doit quant à elle la déclarer à nouveau pendant 5 ans dans son patrimoine.. lol..
A noter qu'après 10 ans, tu ne paies plus ni rentas ni l'impot communal sur ton véhicule
Bon dimanche sous la pluie..

.