Achats en ligne en Argentine

Bonjour à toutes et à tous,

Faire ses achats sur Internet peut vous faciliter la vie. Est-ce le cas en Argentine ? Nous vous proposons de partager votre expérience dans ce domaine.

Les achats en ligne sont-il une pratique courante en Argentine ?

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne en Argentine ?

Merci,

Priscilla

Bonjour,

Les achats en ligne commencent à se faire plus courants, mais généralement sur des sites nationaux.

Les achats internationaux sont systématiquement retenus en douane, de même que tous les paquets qui arrivent de l'extérieur. Nous sommes limités à recevoir 5 paquets par an et par personne, et pour un total de 50 dollars maximum il me semble. Une fois passé ce montant, il faut payer des taxes qui s'élèvent à 50% du prix du produit reçu.

Seuls les livres ne sont pas taxés, pour "un accès plus large à la culture".

A bientôt !

Bonjour,
Il m'arrive en effet de faire mes achats par internet
Le site sur lequel je les fait généralement est "mercado libre"
J'ai toujours recu en temps et en bon état les produits commandés pour l'économie réalisée car souvent il est proposé une livraison gratuite soit dans des points relais soit à domicile.
Certaines grandes surface aussi proposent des ventes en ligne , comme en France avec délivrance du produit dans l'établissement de la ville...
Je n'ai jamais eu aucun problème de piratage de mes données bancaires.
La seule chose demandée est le numéro de DNI. Le passeport ne passe pas dans leurs données.
J'espère avoir été utile
Bien à vous

bonjour comment acheter sur mercado libre si ils demandent le scan d'une CNI argentine
je peux scaner un passeport francais? Merci

J'utilise beaucoup mercado libre , j'ajoute qu'on peut se faire livrer a domicile des repas d'énormément de restaurants ( rappi et pediosya ) du moins cher au plus cher

Bonjour
Je me permets de vous écrire pour savoir comment faire pour acheter un produit entre autre une cymbale Istanbul x ray  6 en 18 " que j ai vu à  48,938 dollars je crois et le temps de livraison
Où me la commander et vous payer ensuite
Merci de votre réponse Cordialement  jm

Le prix  42,948 68

Tu es en France et tu voudrais acheter sur mercado libre Argentin ? Si c est la cas tu peux facilement poser la question directement au vendeur ...

re bonjour

j'ai pas de vos nouvelles.... merci de m'aider cordialement

bjr

comment allez vous

je me permets d'écrire pour savoir comment acheter ou klk'un achète pour moi qui sera payé bien sur
car j'ai contacté le vendeur et me dit c un peu compliqué car les ventes et ou achats ne se font que sur le territoire
alors peu etre une personne peut il acheter pour moi et ensuite m'envoyer le colis en retour de paiement cela va de soi
merci

jm

@Priscilla

Bnjr , comment je peux faire pour commander quelque chose ?

Bonjour Woodmirlinem,


Priscilla fait partie de l'équipe Expat.com !


Nous avions lancé ce fil il y a quelques années pour permettre aux membres de recueillir des infos.


Vous souhaitez commander quoi ? Avez-vous cherché votre produit en ligne ?


Bien à vous,

Bhavna

Sérieusement , c est impossible, faut compter d'abord sur la confiance qu'aurait le vendeur en unE inconnuE, il faudra aller a la poste qui va demander un papier de la douane, la douane va demander une facture , revenir a la poste avec ce papier ,là la poste donne une facure a payer ..la quelle se paye uniquement auprès des banques de l'état ( je ne raconte pas les files d'attentes )..le vendeur doit justifier l'arrivée d'argent vennant de l'étranger , si c est un particulier il ne peut recevoir de l'argent de l'étranger que de compte a l'étranger à son nom....et l'état prélèvera une taxe élevée et c est un résumé