Logement Nouméa

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement dans le tourisme et mon copain est cuisinier, nous souhaitons travailler 6 mois mois à partir de janvier 2010 à Nouméa.

Je voulais savoir si vous connaissez des plans pour des logements à Nouméa (bungalow, studio...)?

Merci beaucoup d'avance! :)

bonjour !

des bons plans, j'en connais pas , sinon, j'essaierais d'en bénéficier ! ;)

Tu trouveras des studios a louer aux alentours de 60/70 000 Fcfp, ou des studios meubles a compter de 6000F/jour...:/ Les bungalows, jamais entendu parler a Nouméa  :/

Le plus économique sera surement de commencer par l'auberge de jeunesse pour un temps limite et de voir sur place si d'autres nouveaux arrives proposent des coloc ;)

Il y a sur le forum des personnes interessées par le partage d'un appart ou d'une villa...mais je crois que tout ce petit monde va se retrouver a l'AJ...

D'ici, c'est pas évident, le mieux sera de voir sur place :)

A + :)

Merci beaucoup! Oui je pense que c'est ce que je vais faire! :)

Bonne journée!!

A+

sache tout de même que les lois ne sont pas toutes les mêmes en NC : quand tu signes un bail, c'est pour la durée inscrite dessus. Je m'explique : si tu signes un bail d'un an, tu t'engages à payer le loyer pendant un an, si tu veux quitter ce logement, il n'y a pas de préavis de 3 mois à faire valoir (selon la loi métro de 1989). Il te faudra donc trouver un autre locataire toi-même jusqu'à la fin du bail. J'en ai fais les frais en arrivant en NC ... Bonne installation !!

Bien vu ;) Je ne me souvenais plus de cet inconvenient !

Effectivement il  a des specificites locales...pas toutes a l'avantage du consommateur :/

Merci bien pour l'information!!

Je ne savais pas du tout... Je ferais donc attention! ;)

Bonjour,
Si vous arrivez avec un contrat de travail, vous n'aurez pas trop de problèmes de bail. Sinon, l'agence peut vous demander jusqu'à un an (je dis bien 1 an) de loyer.
Lisez bien votre bail...
Tata
Comtois