Trouver une location sur Poindimié

Bonjour,
Je pars m'installer début aout sur Pondimié et je suis à la recherche de toutes les informations possibles et surtout d'un logement.
Nous sommes 07...4 enfants, un couple et une belle-maman.....
Une maison avec jardin....je sais je rêve...serait la bienvenue.
Merci d'avance pour vos infos.
Cyrille

Bonjour Cyrille et bienvenue parmi nous :)

Je vous conseillerai de mettre une annonce à la section Annonces immobilières en Nouvelle Calédonie tout en choisissant la catégorie qui vous convient le mieux.

Vous avez l'option de vous abonner à cette section afin de recevoir des notifications concernant les nouvelles offres.

Merci

Priscilla

Le problème avec les annonces c'est que l'on arrive pas a rentrer en contact avec l'annonceur,les adresses mails ne sont pas visible ! Et impossible d'écrire un message en privée a l'annonceur ... J'étais intéresser par une annonce immobilière j'ai jamais pu contacter la personne ! Alors annoncer pour ne pas pouvoir avoir de retour ça sert un peu a rien ! :( merci de faire quelques choses :)

Bonjour, Kironelle va sans doute te répondre en détail, elle qui habite Poindimié.
Mais ce n'est pas très facile de se loger à Poindimié (surtout pour une grande maison) et le bouche à oreille local marche sans doute mieux que les annonces. Regarde quand même immobilier.nc, appelle la mairie de poindimié sollicite la SIC (sic.nc) etc...
Cette question a déjà été posée sur ce forum (tape Poindimié dans la zone de recherche du forum (en haut du site) et tu auras accès à 33 anciennes discussion concernant la vie à Poindimié)

Bon courage

Merci pour la réponse, nous sommes impatients... Et un poil angoissé pour le logement...

Une maison avec jardin à Poindimié il faut compter 200 000 francs par mois sans les charges.
Je t'ai répondu en MP.
Là comme ça, je ne vois pas de maison à louer actuellement, mais d'ici août ça peut changer.

Il faut voir en tribu aussi, mais tout ça c'est au bouche à oreilles ou sur le groupe FB dont je t'ai parlé.

Après, si tu as des questions plus précises, n'hésite pas

Bonjour vax90,

Si je comprend bien, vous n'arrivez pas à envoyer un message privé?

Il vous faut cliquer sur le profil de la personne, et vous verrez le bouton 'envoyer un message' en vert à droite de votre écran.  Vous cliquez dessus.

Merci,
Marjorie :cheers:

Bonjour,
Effectivement je suis pas capable d'envoyer un MP, a droite je n'ai pas le bouton 'envoyer un message', j'ai ajouté la personne et même quand la personne dans mes contacts j'ai pas ce bouton 'envoyer un message'... donc comment faire pour rentrer en contact en privée avec eux ? merci

Bonjour,
Je suis toujours SDF....
Mais j'ai ma nomination....

Tu m'as parlé d'un groupe facebook, peux-tu me rappeler lequel ?
Connais-tu une structure (gîte?) ou autre susceptible de m'accueillir en attendant de trouver un logement ?
Que penses-tu d'un logement en tribu ? vu mon emploi, est-ce que ça peut poser des soucis dans les relations avec la population ?
Pendant que j'y suis....je dois passer deux nuits à Nouméa en arrivant....Si tu connais un hôtel pas trop loin de l'aéroport (arrivée tardive)
Merci d'avance pour tes précieuses réponses....et à bientôt....
Cyrille

Coucou,
Tu bosses dans quoi déjà?
En tribu oui, pourquoi pas, si tu ne crains pas trop l'isolement. Je connais plusieurs personnes/amis qui vivent en tribu et pour qui ça se passe très bien.
En attendant, tu peux loger à l'hôtel de la plage bien moins cher que l'hôtel Tieti. En gîte, tu as Chez Simone tribu de Nessapoue, elle loue un bungalow je crois, il y'a aussi des gîtes tribu de Napoemien et tribu d'Ina.

Pour le groupe, tu as "poindimie annonce" et "poindimie petites annonces", regarde aussi souvent sur immobilier.nc

Pour l'aéroport, il n'y a plus d'hôtel juste à côté donc tu peux aller dans Nouméa au Lagon par exemple ( bon rapport qualité/prix je trouve), sinon à Ducos j'aime bien l'hôtel du Centre ( tu peux dire que tu vis en brousse, t'auras le tarif brousse, petit dej buffet inclus). Il y'a des navettes pour t'amener aux hôtels quand t'arrive à Tontouta.

Si j'entends parler de qqch je te fais signe mais maison avec jardin tout ça tout ça c'est une denrée rare!!

Salut Kironelle
Bon....toujours aussi motivé même si toujours SDF....
Mon "camion" part à la fin de la semaine.....le déménagement minimal....on essaiera de se meubler en arrivant.
Mon futur chef me conseille d'élargir mes recherches à Touho....
J'ai déjà hâte d'y être....

Coucou,
J'ai reparlé de toi hier avec le prof de mécanique qui est un ami à nous, et on a beau se renseigner...on ne trouve rien qui correspond! J'ai un collègue qui vit en tribu qui déménage, il va se renseigner pour savoir si c'est déjà reloué ou pas ;) je te tiens au courant

Oui, tu peux essayer sur Touho mais vraiment y'a encore moins de trucs qu'ici!!

Bonjour à tous,

Parcourant les discussions sur me sujet Nouvelle-Calédonie, je me renseigne sur Poindimié.
Je voulais justement savoir s'il était possible de scolariser des enfants ( au mois de Janvier) sur Poindimié (4 ans et 2 ans 1/2) ?
Côté crèche ou garderie existe-t-il des structures ?
Merci pour vos réponses,

Bonjour,
A Poindimié il y'a plusieurs écoles maternelles ( catholique tribu de Tyé, publique au village et dans d'autres tribu), 2 écoles primaires, 2 collèges et 1 lycée.
Il n'y a pas de crèche ou de structures de garde d'enfants, la municipalité fait tout pour que rien ne voit le jour de ce côté là, ça ferait trop de concurrence à toutes les nounous locales ;)
Il n'y a pas de cantine non plus, mais plusieurs personnes qui font manger les enfants chez elles le midi.

Il est assez difficile de se logersur le village de poindimié  quand on a une grande famille.  Il est possible d'aller un peu plus loin...a touho par exemple ou les loyers sont moins chers, les jardins plus grands mais il y a 30minutes de route. Mais c'est plus facile pour la cantine alors que la cantine est réservée aux boursiers à  poindimié .

bonjour, je viens d'obtenir un poste au lycée de poindimié et cherche un appartement ou une petite maison à louer.
j'ai contacté l'agence sic koné, mais apparemment il y a peu d'offres. Pouvez-vous m'aider ?
Sandra

bonjour, je cherche aussi un logement, je viens d'être nommée au lycée. comment avez-vous trouvé les offres sur touho ? moi, je cherche un logement pour une seule personne.
sandra

Bonjour Sandra,
En ce moment c'est plus que bouché!
Le bouche à oreilles est ce qui fonctionne le mieux.
Mettez un mot sur le groupe FB "poindimie annonce", c'est là que la plupart des choses se passent.

Bonjour Kironelle,
c'est quoi le groupe FB ? il faut que je prévoie un budget de quel montant pour l'achat d'une voiture ?
Merci,
Sandra

Si tu veux un "bonne voiture" compte au moins 6 a 7 000 euros minimum et ça pour le bas de gamme! Le particulier a particulier (site : annonce nc) c est ce qui marche le mieux mais a tes risques et périls, Les voitures ici en voient de toutes les couleurs! Au début tu peux commencer par une location. Le temps de bien chercher! Nous avons commencer par une location longue durée (minimum 6 mois) prix réduit mais encore un peu chère.

Bonjour et merci pour l'info.
J'arrive le jeudi 4 février, où est-il,préférable de réserver à Nouméa ?

Coucou,
Je te disais le groupe facebook "poindimie annonce" tu cherches sans ta barre facebook si tu as facebook ;)
Les voitures faut compter 500 000 francs pr une voiture correcte

Bonjour, je n'ai pas de compte Facebook. Je continue de chercher, pour l'instant il n'y a pas de logement disponible.
Pour la voiture je vais voir si je peux en louer une et ensuite j'en achèterai une.
Merci et à bientôt,
Sandra

Bonjour,
C'est dommage, car la majorité des choses ici se passent sur facebook ou au bouche à oreilles ;)

Bonjour Kironelle,
Je viens de m'inscrire sur Facebook, j'ai demandé à faire partie du groupe fermé Annonces Poindimié, mais je n'ai pas reçu de réponse. Mon profil est vide sauf pour le poste au lycée de Poindimié. Je n'ai toujours pas de location en vue. Cela m'inquiète énormément.

Bonjour tout le monde, bonjour kironelle!
Pouvez vous faire un update des infos ci dessus svp ? :-)
Sic Koné semble ne plus exister...
Madame Simone loue toujours un gîte?
Y a t'il des nouveautés ?
As tu de nouveaux amis qui déménagent lol ?
Je surveille immobilier.nc depuis 2mois et rien du tout
Frédo

Regardez sur Pondimié annonces (groupe facebook)

Bonjour,
Tout passe par le groupe FB effectivement.
La SIC connait existe toujours, je suis locataire chez eux ;)
Je ne sais pas si le gîte de Simone existe toujours, ça fait un moment que je n'en ai plus entendu parler.

Merci les amis!
Es tu toujours sur Touho, Larouge29? Y-a-t-il du mouvement par là bas en ce moment?
Le quartier dont tu as parlé avait quelque chose de rassurant...

Je parlais de la SIC Koné, quel blagueur ce téléphone!