Location saisonnière Nouméa pour novembre

Bonjour à toutes et à tous!!!

J'arriverai sur le Caillou le 30 octobre et ce pour un mois pour rendre visite à mon ami qui lui est déjà en colocation sur place jusqu'à fin octobre. Il retournera à sa colocation lorsque je rentrerai en France. J'aurai voulu louer un petit studio sur Nouméa, mais les recherches qui j'ai pu effectuées sur le net s'avèrent pour l'instant nulles. Les 3-4 annonces de location au mois que j'ai pu glané ici et là sont déjà réservées, et je désespère un peu. Mon ami a essayé d'appeler quelques propriétaires sur place, pareil même constat tout est déjà loué pour cette période. Est-ce la haute saison pour la Nouvelle-Calédonie en novembre? Avez-vous des bons plans pour les locations de vacances au mois? Où pourrai-je jeter un oeil sans trop me ruiner ( J'ai yeuté sur la résidence Casa Del Sol: Hors de prix!!!)
Merci d'avance pour vos conseils et bons plans!
Tata!!

Bonjour Mimi !

En principe, il n'y a pas de haute saison ici, peut-être en décembre/janvier pour les vacances scolaires des amis et familles viennent-elles rendre visite à leurs proches sur place...mais, en principe, ils sont hébergés chez eux ;)

Je ne connais que des studios Baie des citrons tout meublés mais c'est plutôt cher, au moins 5000/6000 F jour :/

Les bons plans pour loger ici sont quasi inexistants...hormis l'auberge de jeunesse à Nouméa et les campings en brousse, le reste est très cher...

Il me semble, néanmoins, avoir vu passer des annonces de meublés mais au Mont Dore à un tarif me semble-t-il abordable, mais c'est à une demi-heure de Nouméa...

Ton copain ne peut-il te caser dans sa coloc pour un mois ? Ce serait la meilleure solution...surtout si tu veux visiter un peu le coin !

Il me semble qu'il y a un motel vallée des colons qui n'est pas trop cher...j'ai des amis qui y étaient descendus pour plusieurs semaines...demande à ton ami de voir de ce côte là, ce sera peut-être une bonne surprise :)

J'ai oublié le nom mais il n'y en a pas pléthore...il devrait être facile à situer :rolleyes:

Bonne chance dans tes recherches :D

Merci Pichou!!

Je continue de chercher, mais c'est pas évident, comme tu le dis les prix sont très chers, peut-être que je vais louer 2 semaines sur Nouméa et louer hors de Nouméa le temps restant, de toute façon je ne comptais pas rester à Nouméa tout le mois.
Si vous avez d'autres bons plans, n'hésitez pas!!!
Merci!!
Bye

lebambou.net-nc.com
motelansevata.com

Où hors de Nouméa ?

J'ai une ou deux adresses à Poé, mais valable hors vacances scolaires, pas trop cher, je vais essayer de retrouver les coordonnées ;)

A + :D

C'est sympa !!!
Merci encore:)
C'est vraiment gentil de ta part!

Désolée, j'ai perdu les numéros....je vais chercher encore, le proprio met souvent des annonces sur paruvendu...je vais guetter ;) 

J'ai tout un extrait de journal sur les différents motels de Nouméa, mais c'est quand même aux alentours de 6000F/nuit, peut-être y-a-t-il moyen de négocier pour un long sejour ?

J'espère pouvoir te renseigner rapidement ;)

A Bouraké, quelqu'un loue un petit chalet meublé 55 000/mois élec+eau inclus, mais c'est à 80 km de Nouméa et il n'y a pas grand chose à faire dans le coin, néanmoins vue sur mer...
Ca t'intéresse ? tel. 79 82 69/85 30 37...au cas où :D

Par contre, pour partir sur les ilôts c'est un bon tremplin :cool:

A bientôt :)

Merci pour tout chère Pichou,

J'ai contacté quelques motels sur Nouméa, le prix au mois est plus que salé ( autour de 145 000CPF/ mois), donc c'est pour ça que je préfère regarder du côté des particuliers.
Dans les 100 000 voir 120 000, tu crois que c'est jouable pour un studio/ F1? Pas trop loin de Nouméa, car les boîtes intérim appellent mon ami régulièrement, et si il travaille, je pourrai me débrouiller seule, alors que si on était un peu plus éloigné, je serai bloquée, sachant que je ne serai pas motorisée...
J'ai contacté quelques personnes par mail, soit ils ne louent pas au mois, soit la période demandée est louée...
Donc si tu as d'autres tuyaux à me donner, je t'en serai reconnaissante!!!
Merci beaucoup
Au plaisir.

En meublé , c'est pas gagné !

J'ai vu qq d'annonces proposant chambre meublée, non seulement c'est à mini 55 000F/mois mais en plus ils exigent souvent personne seule, non fumeur, etc....c'est pas croyable :mad:

Ils profitent vraiment de la situation :(

Il faut donc impérativement que tu habites à Nouméa sinon tu seras complètement isolée...:/

Je regarde les annonces tous les jours, si je vois quelque chose, je t'écris aussitôt ;)

Désolée de ne pas pouvoir te donner de meilleures nouvelles, mais, ici, le gros problème est le logement à un prix abordable :(

A bientôt :D

Merci Pichou,tu es un amour!!!
Je regarde aussi de mon côté et si je trouve quleque chose je vous tiendrai au courant!!
Bises.

bonjour Mimi !

J'ai noté pour toi quelques adresses d'apartels mais sans te garantir que les prix soient corrects ;)

[email protected] ( super, à l'Anse Vata (bien mieux que la casa del sol) mais je crains que ce ne soit cher :/

appartels de port Uemo : www.appartel24;com (un peu excentré)

je te mets aussi quelques hôtels deux * peut-être abordables :

hôtel Mocambo (baie des citrons, pas mal) [email protected]

Hôtel le Paris (centre ville, pas le top :/ ) [email protected]
hôtel Lutetia (idem, quartier latin) [email protected]

Je t'indique aussi le Marina beach hotel, baie des citrons, moyen, qui fait des tarifs longue durée : www.marinabeach-hotel.com

Il y a aussi un grand bâtiment : L'Isle de France, qui loue apparts et studios, assez cher, mais essaie toujours, près des plages, très bien, je n'ai que le téléphone : 28.12.23

Si rien ne te convient parmi tout çà, je crains que ça ne soit très difficile pour toi de trouver...

Ton ami pourrait peut-être prospecter aussi :kiss:  ?

Bonne chance :D

Mimi, j'ai vu quelques annonces pour toi !

chambre meublée au PK4 (à Nouméa) dans villa, accès indépendant 50 000 F/CC - tel 76 67 33

Koutio (un peu excentré) chambre dans villa, libre le 10.10, caution 1 mois, 50.000 F 85.10.73

chambres dans grande maison, libre sept 75.30.17

Un conseil, loue un peu avant, et demande à ton copain de téléphoner pour toi, plus prudent ;)

Bonjour Mimi et bonjour à toues et tous !

Je pense que tu auras du choix dans la résidence Appartel24 dont te parle Pichou.
Je les ai déjà contacté pour moi et ils ont pas mal de dispo, alors n'hésites pas à leur envoyer un mail, ils répondent vite.
Je te joins le lien d'une de leurs annonces qui pourrait te correspondre :
http://www.immobilier.nc/view_offre.php … 9+Noum%E9a

C'est dans le quartier latin, central... A y vivre tout le temps, je sais pas trop, mais pour un mois ça peut le faire. En plus, le bail peut être signé de métropole.

Voilà, bonnes recherches !

Bonjour à toutes et à tous!!

Héhé merci les filles, vous êtes très efficaces!!
Mon ami a appelé l'appartement au PK4, malheureusement c'est déjà loué!!HEy faut être super rapide!!
Sinon j'ai envoyé un mail à appartel24, j'attends une réponse!!
Si je trouve un toit ce sera grâce à vous!!
Merci pour tous vos conseils et à très bientôt!!
Bises.

Bonjour à vous tous voila ce que j'ai trouvé pour ce jour pas trops mal
A louer F2 pleine nature à Dumbéa vers koé
la nuit     6000xpf
la semaine  35000xpf
week end    10000xpf
mois        95000xpf
possibilité de profité de la piscine  Bbq faré et proche terrain de golf et terrain de karting
tel fax 41.54.00 ou 87.68.79 apperement cela est tres calme

Oui, mais sans voiture, la pauvre Mimi va se sentir bien seule :/

Espérons qu'elle trouvera rapidement quelque chose qui lui convienne ;)

Je continue à regarder....on ne sait jamais :rolleyes:

Evidemment, tout ce qui est à un prix abordable s'envole vite...

Bonne chance Mimi :D

C'est clair que lorsqu'une annonce paraît, ils trouvent tout de suite quelqu'un, mon ami a déjà appelé une dizaine de personnes, en vain...Ou on lui dit qu'on le rappelle...
Bon ben je crois que la solution la plus simple pour moi, c'est de réserver quelques nuits sur Nouméa et ensuite bouger hors de la ville, car en pensant louer au mois, je trouvais que c'était plus économique, mais c'est pas encore gagné!!!
Bref merci pour tous vos tuyaux!!
Merci aussi à Pichou de se donner du mal à chercher dans les annonces, et vive le forum: une mine d'informations!!
Tata!!

Je pense que tu fais le bon choix ;)

Ici, ils ne veulent que des touristes 5*, du coup, ils n'ont presque personne ;)

Pour ma part, je trouve que c'est une sélection idiote :/

A Fidji, par exemple, dans le même resort de luxe, dortoirs et bungalows chicos pour les différents revenus..c'est pas plus sympa, çà ? :D

Sinon, il paraît que Pichou a une grande maison avec 15 chambres climatisées, internet wifi 1500 Giga, une piscine olympique chauffée, une liaison directe dans le lagon par un toboggan...
Bon, moi ça m'intéresse pas, y a pas de lit king size...

:lol:

Bon, ben je suis un peu inquiet, parce que les sons de cloche que j'ai entendu, c'est que c'était vraiment simple une fois sur place... Oups...
Bon, ben merci aussi pour ces infos, je vous dirai ce qu'il en sera pour nous. Bon courage sinon à tous pour le logement!

Niakbow,

désolée, mais mes chambres climatisées
aux "Chippendales" sont réservées ;)
Célibataires de surcroit...
Ca ne te concerne donc pas :lol::lol::lol:

Mimi, j'ai une amie qui m'a parlé de l'hôtel Le lagon, refait à neuf, juste à côté de l'Anse Vata, qui ferait, paraît-il des prix attractifs pour les séjours longue durée ;)

J'ai un doute, mais tu peux toujours demander : [email protected]
www.lelagon.nc ou tel 26.12.55

Bonne chance :)

Mimi, j'espère que tes recherches aboutiront ;)

Aujourd'hui, dans les Nouvelles, il y avait un dessin très drôle au sujet des touristes qui ne se décident pas à venir en NC, avec pour légende :

" Pour seulement 2 ans de salaires, offrez-vous des vacances en Nouvelle Calédonie ! "

Tout est dit :lol:

Salut Pichou et aux membres du forum,

Nous avons peut-être trouvé quelque chose, mon ami a Rendez-vous lundi pour le visiter et si c'est bon on le prend tout de suite.
Par contre, j'ai halluciné quand j'ai répondu à une offre d'un propriétaire qui voulait louer son studio pour 3 semaines, voilà ce qu'il me demandait: mes revenus, métier, quelle était la raison de la location, quelle garantie j'avais..etc...Tout ça pour louer un studio à Magenta( même pas à Nouméa même) et ce pour une période de vacances de 3 semaines que j'aurai évidemment TOUT payer à l'avance!!!:mad:
Du coup je lui ai répondu que ça m'avait coupé toute l'envie de lui louer son studio.non, mais...!!!
Je découvre que c'est un vrai parcours du combattant!!
Mais je garde le sourire et me dis que les vacances sont proches
:D
La description de ton dessin humoristique m'a bien fait rire!!!

Ma chère Mimi, Magenta, c'est un quartier de Nouméa :idontagree:

Cela dit, tu as de la chance qu'il ne t'ait pas demandé tes mensurations et une photo en sus :lol::lol:

Bonne chance pour lundi :D