Renseignements logements

bonjour
nous arrivons au mois d'aout dans le cadre du mutation militaire
j'ai trois enfants de 9, 12 ET 16 ans(ecole primaire,collège et lycée.....)
on m'a parlé des hameaux de la colline ou le centre ville
qu'est qui est mieux par rapport a mes enfants?
mon époux travaillera a la base militaire
merci de vos conseils qui m'aident beaucoup depuis plusieurs mois:D

Bonjour,

Tout dépendra ou seront inscrits tes enfants à l'école, pour uen question de facilité de transport.
Je pense que les hameaux sont plus intéressant que le centre ville. Ce n'est que mon avis.
Quand tu parles de base, c'est la base de Chaleix (marine)...

Je partage l'avis de Comtois ;)

Les Hameaux me semblent mieux placés pour rejoindre les différentes écoles et lycées de Nouméa tous plus ou moins excentrés du centre-ville !

merci pour vos réponses
a bientot:)

Un bémol sur le collège des Portes de Fer....rebaptisé par les parents : les Portes de l'Enfer :/

Pas mal de problèmes...sécurité, etc....évite si tu peux ;)

y'a pas aussi Normandie et Riviere salée a eviter ? c'est vrai que portes de fer on en entend parler ...

Bonjour,

Il y a quelques quartier à éviter. Mais sans devenir parano, la délinquance est en augmentation comme partout.
Ici, les habitants avaient l'habitude de ne pas fermer les portes à clé, de ne pas fermer les volets et de laisser les clés de voitures sur le neiman, de laisser les sacs à main sur un siège, etc...
En prenant un minimum de  précautions, on ne risque pas grand chose... Il faut éviter de tenter les gens. Un sac posé sur un siège alors que la personne est à la plage, c'est une vitre brisée...

N'est-ce pas Pichou ? ;)

Et puis en parlant de ça, attention aux assurances qui, de manière générale, n'assurent pas les appartement (quelque soit l'étage) en garantie vol s'ils ne sont pas pourvus de grilles aux fenêtres, persiennes, ou systèmes d'alarme. Contrairement à la métropole où, au delà du premier étage, ne demandent plus ces installations...
J'en ai quand-même trouvé une qui avveptait de prendre le vol en charge, mais faut payer bien plus cher... De même pour les voitures : plus de 7 ans = pas de garantie tous risques ni d'assistance... :(

D'abord il n'était pas sur le siège mais (à moitié) planqué dessous et c'était un vieux sac de plage dans un état lamentable...:( dommage qu'il ait contenu mes papiers :mad::mad:

Que voulez-vous, j'ai grandi dans une société peace and love :kiss: et je me retrouve dans un monde ultra-violent :dumbom:
Pas évident de s'adapter :lol:

Nous, on a de la chance (si on peut dire) notre cie d'assurance a passé un deal avec notre logeur et bien que ce soit un véritable aquarium (plein de baies vitrées sans volets) on a bien été remboursés du passage de nos visiteurs (non invités ;) ) lors de vacances,  il y a quelques années :/

On n'est jamais tranquilles !!!!

Ce matin au marché, encore un vendeur qui "oubliait" de me rendre 1000 F...faut toujours être sur ses gardes, c'est fatigant :sleep

bonjour,

si ton maris est militaire tu n'auras quasi pas le choix c'est les hameaux de la colline.
logements loués par la sic.
se sont des duplexes parfois triplexe avec de petit jardins.
quasi que des militaires une bonne ambiance petit village!!! le seul pb c'est que les logements ne sont pas remis en états entre deux occupants c'est pas toujours très propres....
si tu as la possibilité essaye de demander à être à la résidence le LANGTON pas de terrasses ni balcons mais grandes baies vitrée quartier plus sélect ya un terrain de tennis dans la résidence. 
je connais bien car j'étais pendant deux ans le contacte de l'armée ( BIL) pour ces logements.....
si jamais tu est malgré tout aux hameaux de la colline fait trés attention aux cambriolages c'est quotidien!!! c'est pour ça que j'ai quitter le poste pour te dire
allez courage bisou

je te remercie pour tes conseils
peux tu me dire dans quel quartier se situe la residence le langton?
merci a plus:)

Fermé