Souhaite rencontrer des gens partant sur le Caillou pour colocation !

Bonjour !
Je m'apelle Elsa, j'ai 23 ans et j'ai la joie, le bonheur, le plaisir de partir travailler a Noumea au debut du mois d'Avril !

Je cherche donc a rencontrer des gens ! C'est tjs sympa !
Et egalement de trouver des personnes interesses pour une coloc sur Noumea !

Je connais un peu de monde la-bas deja, donc ca peut etre une aide supplementaire pour trouver un logement ! :P

Je suis agreable, souriante, j'aime bcp les nouvelles rencontres, faire la cuisine et pour moi partir en Caledonie c'est un peu comme un reve qui se realise ! :D

Donc voila !
Si vous etes interesse ou si vous voulez juste faire connaissance, n'hesitez pas !

A bientot !

Bonjour Elsa,

Quelle joie de lire quelqu'un de si positif, j'espère de tout coeur que tu réaliseras ton rêve sur le caillou.
Moi j'y serai, avec mes filles dès la mi-mars, nous ne recherchons pas de colocation mais peut être aura-t-on la possibilité de te rencontrer au détour de la place des cocotiers? (seul lieu que j'ai pour l'instant repéré sur carte).
Bonne continuation à toi!
bizzz
Sylvie

Salut les filles
Mon mari part fin avril sur le Caillou, il à trouvé un emploi mais pas de quoi loger pour le moment, moi je viendrai en décembre. Une collocation j'y pensais mais va-t-on bien s'entendre ça me tente. Je suis niçoise et toi ?
Bon si tu veux mon mail écris moi. Bissss Flavie

Salut à tous!

Idem pour ma douce et moi même (27 et 29 ans)!
On quitte notre cher Perpignan et notre vie rangée pour tenter l'aventure sur le caillou en septembre 2009.
La réussite de ce projet passe surtout dans le fait de rencontrer des gens, donc pour nous, collocation obligée (mais avec grand plaisir!)

D'ici septembre, Elsa, tu auras trouvé qqch, mais je souhaitais savoir si tu pouvais nous donner quelques conseils : agence, quartiers sympas, tarifs, des infos pratiques, quoi!

Merci, et life goes on!

Coucou a tous !!

Oui effectivement je suis tres tres excitee a l'idee de partir !
Plus qu'un mois a subir le mauvais temps parisien !! LOL

Je serai contente de parler avec vous si vous le souhaitez !
Mon email est [email protected]
et mon pseudo sur Facebook est " Jamie Tiare"
N'hesitez pas !

A tres bientot !

bon je suis contente de voir que ça s'anime et que les contacte se font avant votre arrivée
pour les colloc il faut aller à l auberge de jeunesse ça regorge d'annonce et en arrivant il faut prendre le journal et les 2 gratuits qui concentrent les annonces vous verez c'est pas vraiment dure de trouver une colloque.
si vous vous entendez avant votre arrivée faite une dossier à la SIC 15 rue du docteur Guegant au quartier latin il ont des appart et des villas jumellée en plein nouméa à prix abordables et clean   tel une fois arrivée 28 08 97
courage et bisou à tous

Merci merci pour les réponses et conseils!

Pour Elsa, pourquoi ne pas nous faire partager ta prépa d'expat, et faire partager ton expérience à tous? Enfin, sans vouloir te commander, et seulement si tu veux bien !!! ;)

Merci Fany pour tes conseils, t'es vraiment super de t'occuper des cinglés métro voulant bouffer du caillou...!
Tu parles d'appart et villa jumelée, sais-tu si les collocations sont bien vues / mal vues, ou quels sont les critères à prendre en compte :
- durée des baux : genre 6 mois, c'est possible?
- faut-il un boulot nécessairement?
- montant des cautions?
Est-il raisonnablement possible de trouver l'appart et les colloc depuis la métropôle?
Ton idée de l'auberge de jeunesse me séduit bien, mais vu que notre arrivée est pour septembre, j'espère bien réussir à trouver des colloc d'ici là! L'AJ sera un peu une solution de repli.
Z'en pensez quoi?

Coucou a tous !

Merci pour les bons conseils et adresses !
C'est plus que je n'esperais !

Mes prepas d'expat ?
Lol ! Bah disons que la, je pars normalement simplement pour 6 mois, mais il est vrai que si je me plais bcp je risque fort de rester !
Pour le moment, je fais bcp de papiers surtout des allers-retours a la poste pour envoyer et revoyer ma convention de stage vers noumea. Sinno, je commence a contacter toutes les entreprises ou j'ai des abonnements ou engagements afin d'expliquer la situation !
A vrai dire, je procede par listes ! Je raye, recommence, complete... :lol:
Il me reste un mois exactement et je pense que ce n'est pas de trop.
Je contacte mes amis caledoniens, vais sur des sites, reste en relation avec la maison de la caledonie... J'essaye de m'informer au max !

Mais bon, je reviens des usa et finalement administrativement parlant c'est tout de meme plus facile de quitter la france pour un territoire francais ! Pas besoinde s'embeter avec les visas...etc..

J'ai vraiment hate d'y etre !
Encore une fois, n'hesitez pas a ce que l'on se contacte ! Cest tjs un reel plaisir !

Bonne journee a vous et bonne nuit pour certains ! ;-)

Tiens, on devrait vraiment essayer de créer un club pour des nouveaux arrivés! Moi aussi j'y emmenage début avril. On pourrait commencer un club qui se retrouve une fois par mois dans un bar/café pour parler de nos expériences, s'offrir des conseils boulot, logement et simplement pour se rencontrer. Ca pourrait être sympa non? Ou peut-être qu'il existe déjà quelque chose de pareil... Qui est partant??

Sympa cette idée de club, moi j'adhère, à condition que ces rencontres permettent aussi de rencontrer les Calédoniens habitant le caillou depuis longtemps, car le risque c'est de s'expatrier et de rester uniquement entre expat!
Dans ce cas là, autant rester en France.

Ce serait dommage de ne pas rencontrer des "autochtones", même si cela parait difficile à Nouméa, la population ne se mélangeant pas vraiment, d'après les blogs que j'ai pu lire.

Mais je pense aussi que c'est une question de caractère, de comportement et d'envie, j'ai déjà eu une expérience outre-mer, beaucoup d'expats se plaignaient du peu de contacts alors que nous nous étions satisfaits.

Donc rendez-vous en avril !!!
bizzz

Sylvie

Pas de soucis !
Ce serait un plaisir de vous rencontrer !
Pour ma part, mon petit ami est caledonien et deja sur place, donc ca peut aider :)
J'connais aussi un peu des gens sur Noumea.
Et tous les caledoniens que je connais sont des gens extra et super sympa !

A voir !
On se garde en contact en tout cas !
Mon facebook c'est Jamie Tiare si jamais ca vous tente !
;-)

A bientot !

Coucou à tous!

Comme déja indiqué j'arrive mi-avril en nouvelle-calédonie!
Sans mon amie et mon fils qui reste en métropole le temps de ma période d'essai, histoire de pas prendre de risque!

Ce serait avec plaisir que j'aimerais echanger et rencontrer du monde sur place!
Alors hésiter pas à me contacter!

Sur facebook: mousset yannick

Heu avez-vous vu la liste des membres du site expats en nouvelle Calédonie ? Elle se trouve ici: réseau des expatriés en Nouvelle Calédonie ;)

bonjour à tous! je m'appelle emeline et je débarque à nouméa le 15 septembre pour un an sur le caillou. jai 22 ans et je fais un stage dans le cadre de mes études d'ingénieur!

je cherche une colloc la bas ac des gens sympa, qui cherchent à renconctrer d'autres gesn. si vous avez des adresses a me refiler , n'hésitez pas!! Je suis super enthousiaste à l'idiée de partir et compte bien faire un max de rencontres possible pour partager expériences. je serais donc ravie d'entrer en contact ac les personnes partant la bas ds qques mois!!

voici mon mail: [email protected]
pseudo facebook: emeline guillaume

emeline

ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (by mark twain)

Bonjour,

Je débarque en octobre pour du travail pendant 1 an à Nouméa, et j'aimerais trouver une colocation sympa avant mon arrivé.
Si vous avez des bons plans !!!

Merci
Stef

Désolée Stef :( Je n'ai aucun tuyau pour la coloc...d'aucuns disent de faire un tour a l'Auberge de Jeunesse de Nouméa, il semble qu'il y ait pas mal d'annonces dans ce sens !

Bonne chance :)

Bonjour,

il existe un site pour la collocation : appartager.com

J'arrive le 29/10 !!!

Bon courage à tous et à bientôt.

Génial Jaja ;)

D'aucuns vont être contents !!!!

Tu vas arriver au début de la saison chaude...quelle chance ;)

A bientôt :)

Merci Pichou !!

Je reste pour un an dans un premier temps rejoindre mon chéri qui y vit déjà...

Jai un boulo et le logement mais ils me manquent les connaissances, j'espere rencontrer du monde et ainsi profiter des belles soirées sur le caillou.

A bientôt et merci pour tous vos precieux conseils !!

Je te le souhaite aussi...mais c'est pas gagné !

Tu auras malgré tout ton "amoureux " et c'est le principal :kiss:

pourquoi c'est pas gagné?????????? J'espère bien rencontrer aussi des gens là bas!!!!!! Moi je ne pars pas en nouvelle calédonie pour rejoinre un amoureux!!!

Bonjour à tous, moi aussi je débarque sur le caillou début janvier 2010. Mon avion est le 12 janvier à paris. Je suis infirmière et je débarque toute seule. Je pense aller à l'auberge de jeunesse au départ, et espère bien trouver de la coloc rapidement.
Si des personnes sont dans le même cas que moi, ça serait cool de se contacter.
A bientot.

Pas gagné ? Eh oui...pas très convivial ici :/

Au bout de 11 ans, je me suis fait deux amies, dont l'une est repartie en France au bout de 30 ans de NC et une vietnamienne !

Pourtant, j'ai toujours eu des jobs en contact direct avec les gens (dans une autre vie), clubs de vacances entre autres... et je ne suis pas du genre "coincée" :lol:

Mon fils s'est fait des potes....seulement en terminale et encore pas pléthore malgré toute sa scolarité passée ici !

Peut-être auras-tu plus de chance ? En tout cas, je te le souhaite !!!!

A + :)

oups ca me refroidit un peu! Bon en tout cas nous aurons peut etre l'occasion de se rencontrer si tu le souhaites! J'arrive très bientot le mardi 15 septembre!
A bientot

Pourquoi pas ?

Casse pas la tête (ne t'en fais pas) expression caldoche ;)

Ca se passera sûrement bien pour toi et tu n'es pas là pour trop longtemps de toute façon....

Toujours dispo pour papoter avec des gens sympas :)

Fais-moi signe si tu en as le temps et l'envie ;)

salut!!!

nous aussi on viens d'arriver!!! je decouvre petit a petit le blog, qui est super sympa, ou bcp de personnes s'entraident, c génial!!!

j'ai 25 ans et mon copain 30ans, tjs a la recherche d'une coloc sympa, et toujours envie de rencontrer de plus en plus de monde!!!
on finit les vacances ici, donc maintenant recherche de boulot!!! là, tt va commencer!!! 

si vous avez des infos pour des sites de recherches d'emplois ici, ca serait sympa!!

Mais de premiere impression,ce qui est bien c'est qu'en 2 semaines, en discustant (dans la rue, dans les bars) on rencontre du monde qui qui connait du monde qui recherche du monde (lol) pour bosser!! donc je pense que ca va aller vite!!

sivous voulez boire un verre, ou allez se balader, mon mail: [email protected]

tata

Salut Mala !

Tu as été voir sur le site de Paruvendu ou le petit dernier de la province sud avec quelques offres d'emploi ?

Je présume que tu as du voir aussi auprès des boîtes d'intérim ?
Ca peut être un tremplin intéressant pour commencer ;)

Bonne chance dans tes recherches  :D

Bonjour a tous !

Je dois avoue que je suis reste longtemps sans nouvelles !
Desolee !

Et bien, je suis tjs sur Noumea ( depuis Avril ),
et ca se passe tjs tres bien.

J'ai lu un peu les posts et vu que bcp arrivent ! Choc ! ;)

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Pichou. Des amis, on s'en fait plein ! Ma chance est que mon petit ami est caledonien et qu'on a retrouve sa bande de potes. Mais je me suis tout de suite fait acceptee et aujourdhui c'est barbeuq, fete et camping tout le temps.

A tout ceux qui arrivent, il comment a faire pas mal chaud !
Et surtout les mangues et letchis commencent a pointer le bout de leur nez !!
Miam ! J'en ai l'eau a la bouche !

Un bon courage a tous, le plus chiant je pense que ca a ete le logement. Le travail ca se compte en semaines alors qu'en metropole c'est plutot en mois.
Noumea reste une ville tres chere.
J'ai un collegue qui a habite pdt 6 mois dans un F2 avec 7 personnes et avec des cartons en guise de rideaux. Si c'est pour vivre l'experience caledonie comme ca, ca sert a rien de venir. Y'a bcp d'autre pays dans le monde ou ont parle francais et ou la vie est moins chere...

Voila !
Un grand bienvenue a tous chez Nouzotres !

Je pense surtout que lorsque tu arrives a Nouméa sans point de chute et que tu ne connais personne l'expérience calédonienne est nettement plus dure! A tout ceux qui partent je leur conseille de venir en connaissant deja qqun sur place , ca facilite bcp de choses, surtout pour le budget logement au début!!!!!!!!!!!

Salut tout le monde !

Il est vrai que connaitre quelqu'un sur place facilite la vie (c'est mon cas ;)) mais par le biais de l'auberge de jeunesse et de ce forum par exemple, tu peux déjà te faire un petit cercle de connaissances. Tu restes entre expats, c'est vrai, mais c'est déjà un petit réseau social auquel s'accrocher et c'est déjà pas mal quand on est loin des siens !
Et puis en opposition à ceux qui diraient que ne rencontrer que des métros en NC serait dommage, je réponds que quand on est en métropole, on veut toujours rencontrer plein de gens différents, mais on ne rencontre en général que des métros aussi ! Alors rencontrer des gens sympa au bout du monde est tout de même plus cool que de rencontrer des gens sympa en bas de chez soi ! Ca nous fait déjà un point en commun !!! :lol:
Et puis les relations, quand on est ouvert, ça peut se créer rapidement. Au travers de nos rencontres, il se peut que chacun rencontre les amis des autres et se trouve des points d'accroche... Et pourquoi pas d'abord ?

Je quitte tout ici et je m'embarque pour je ne sais quoi, à 20.000 bornes de ce que je connais... Je peux bien rêver... Non ? :D

Connaitre quelqu'un sur place aide forcement.
Mais bon, on choisi aussi l'aventure ou pas.
Perso je suis partie vivre aux usa pdt plus d'un an, la seule chose dont j;etais sure c'est que j'avais un poste en arrivant... Pour le reste : Logement, securite sociale, banque, transport, ben tu rames pas mal au debut !
C'est ca aussi !

Emeline : J'espere que ton arrivee s'est bien passee.
Si ca te tente de boire un verre un de ces quatre, n'hesite pas !
Moi je suis vers Magenta. Mon tel le 82 97 74.

Bonne chance a tous !
Bisous

Et oui! On se fait pas trop de soucis pour le boulot, par contre le logement, aïe! Ben comme tu dis Zazoo, c'est l'aventure, quoi!
Allez, on verra bien, de toute manière, la machine va vraiment démarrer, donc on verra!!! :D
Et dire que ce week-end je vais le passer à trouver une solution logement... C'est bien la première fois que je me languis d'avoir un souci à régler!!!! :lol: (dit-il aujourd'hui bien au chaud dans le salon de son frangin)

Ma foi,si ton amoureux est calédonien, pas étonnant que tu bénéficies de ses amis ;)

Ceux qui ne connaissent personne auront plus de mal avec les locaux :/

Mais se retrouver entre expats, ça me semble très bien pour vous..même âge ou quasiment, même situation...même problèmes...parfait ;)

Zazoo, tu as plus de chance que mon fils de 19 ans qui a fait toute sa scolarité ici qui est beau et gentil (c'est mon fils tout de même ;) ) et qui a ramé pour se faire des potes !!!!

Et ce n'est pas un cas isolé...:(

J'en suis desolee pour lui.

Entre les amis de mon cheri, les amis du blog des expats et les personnes sur place, on fini par avoir un beau panel !

Il fait trop bo today ! Pourtant plein de trucs a faire ! La plage plus tard ! ^^ C'est pas comme si elle etait loin !

Nous aussi, il fait trop beau !
Un ciel divin sans aucun nuage, un soleil resplendissant...
Mais 2°C ce matin au réveil !!!:mad::mad:
J'ai fait demi tour ce matin pour aller changer de manteau et prendre mes gants ! Je ne pensais même pas les ressortir avant le départ ceux-la ! J'ai même failli les jeter...
Ça commence à plus être drôle du tout !!!

Batline, au moins 30 encore aujourd'hui :cool:

Prévois beaucoup de crèmes solaire :lol::lol:

Bonne nouvelle : les citrons ce matin au marché n'étaient qu'à 750F/kg et les poivrons (dont je ne raffole pas non plus) à 595 F....on progresse :lol::lol::lol:

Bonjour,

je suis d'accord avec Pichou lorsqu'elle vous dit que c'est dur de se faire des amis. Je dis de vrais amis sur qui on peut compter.
Beaucoup viendront vers vous par intérêt. Le malheur est que l'on ne s'en pas compte tout de suite.La chute est d'autant plus dure...
Depuis 12 ans, je me suis fait des amis, beaucoup de métros et très peu de calédoniens (quelque soit l'ethnie).

Il existe une jalousie malsaine dans le travail car vous serez toujours le métro qui vient prendre le boulot d'un calédonien (même si celui-ci ne veut pas de ce travail).

Zazoo, tu as de la chance d'avoir un ami calédonien. Lorsque ton ami n'est pas avec toi, ont ils le même comportement ? Peut-être que oui car tu es une femme.

  Un ami, c'est un autre moi.
    (Pythagore)

C'est çà aussi la Calédonie, mon cher Comtois ;)

Ah ah ..un autre adepte de la philosophie :D

Nous aussi, on a eu quelques déconvenues côté relationnel avec les locaux et on n'a pas encore compris pourquoi :lol::lol:

Comtois :
J'avoue que leurs comportements restent similaires !
Quand a mettre ca sur le dos de la feminite, j'ai quelques doutes ! :D

Grace a mon travail, j'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de gens ! J'en ai pas garde tant que ca en bons amis, mais ceux avec  qui je m'entends sont des gens sur qui je peux compter.

Je viens de vendre ma voiture a deux zoreilles fraichement debarques avec qui je me suis lie d'amitie aussi !
Ils ont achete ma voiture, je les ai invite a manger a la maison ! Ti punch, cary de tazar et riz coco pour les mettre dans l'ambiance.
:P

Je pense qu'apres ca depend du comportement de chacun...
Je mets un point d'honneur a etre avec des locaux avant d'etre avec des metro ( je n'ai rien contre les metro mais des qu'on est en bande, on est tres facilement remarquables et bryuants et les caledoniens n'aiment pas ca ).

A bientot ! :cool:

Et bien, Elsa, je suis ravie pour toi que tu puisses te faire plein de potes si rapidement ;)

Néanmoins, tu n'est là que depuis le mois d'avril...aussi j'attends avec intérêt la suite des évènements :D