Accoucher à Nouméa

Bonjour,

Ma femme s'est faite accouché par le Dr Perdu et Duron, tout s'est bien déroulé malgré une panne de courant à la Clinique Magnin (césarienne en plus). Donc très satisfait. Nos deux enfants sont magnifiques :-)

à+

Bonjour Yoohna,

On m'a conseillé le Docteur Desparoir comme gynéco, mais je n'arrive pas à trouver son numéro de téléphone sur Internet. Est-ce que tu peux me le passer?
Merci beaucoup !!!
Marie

Bonjour, moi je suis à la fin du 6ème mois et j'hésite toujours sur le lieu de mon accouchement. Beaucoup me dise d'aller à la clinique de l'anse vata, mais comme tout le monde me parle de "vétusté", j'hésite ... ! Pouvez vous me donnez votre avis?
Et concernant les préparations à l'accouchement est ce que vous auriez des bons tuyaux?

bonjour
j'ai accouché à la clinique de l'anse vata , il y a 6 mois
Les équipes sont très bien , très agréable et très compétentes , c'est vrai que les locaux sont vieux mais propre , il y a tout ce qu'il faut au niveaux médicales .
Il y a aussi la préparation à l'accouchement à la clinique de l'anse vata aussi  .
Moi j'ai préféré prendre une sage femme libérale qui faisait la préparation classique et aussi la sophrologie et tout est prise en charge par la cafat

et pour la gynéco Dr Charriére et Dr Goulon très pro et à l'écoute et pour les rendez vous pour ma part dr charriére était toujours à l'heure et c'est Dr Goulon qui m'a accouché , elle a été super !! :)

Salut Alize13,
Moi aussi j'hésite entre accoucher à la Clinique Anse Vata ou à l'hôpital Magenta... Ma gynéco m'a cependant   recommandé l'hôpital car il y a un service de réanimation néonatale (on ne sait jamais...) et effectivement, les locaux sont bcp moins vétustes qu'à la clinique.
Je vais appeler l'hôpital pour aller faire une visite. C'est le meilleur moyen de se rendre compte.
Concernant les sages femmes, il y a toute une liste sur http://www.naitreennc.com/infos-pratiqu … es-femmes. elles font presque toutes des préparations à l'accouchement.
Bises,
Marie

Merci pour vos réponses ! charlotte : je te remercie pour le partage ! une voix en plus pour la clinique de l'anse vata alors ;-), ton baby se porte bien ?
Marie_mc : moi aussi j'hésite pour la même raison, mais ma gynécologue m'a dit : de toute manière si il y a le moindre soucis avant l'accouchement "tu sera obligée d'accoucher à magenta". Après vu la photo posté plus haut de la cabine de douche de l'hopital ... çà laisse à désirer :-(. Mais comme tu le dit si bien: vaut mieux visité pour être fixé. (ton bébé est pour quand?)
Sinon j'aimerais bien tester la préparation en piscine, vous connaissez quelqu'un ?
Et on m'a aussi recommandé le docteur LAUR, vous connaissez ?
bises :-)

Hello
Oui c'est clair que l'état de la douche donne moyennement envie...je te tiendrai au courant après ma visite à la maternité. de mon côté l'accouchement est prévu pour le 1er janvier :) original !
Et toi?
Moi aussi j'aimerais bien tester des cours en piscine. Je vais me renseigner et si ça te tente, on peut en faire ensemble?
Bon aprem!
Marie

J ai accouché il y a 10j a l anse vata et ça s est très bien passé! Équipe au top! La salle de travail est génial et grâce au jaccuzzi mon travail a été accélère! J ai dilaté en 2h puis péridurale! Donc parfait! Par contre l insonorisation laisse à désirer et si vous vous retrouvez à dormir les nuits de jeudi vendredi samedi avec la bodega a coté... Vous ne dormirez pas bien! Déjà qu avec le bébé on ne dort pas beaucoup...
Et sinon j ai été suivi par le dr marchand qui est très compétent et on m a vraiment vraiment déconseillé le dr laur...
Bon courage à toutes!

Merci ophélie pour ta réponse ! ca me rassure et en plus le jaccuzzi ca me branche vraiment :-)!
Ma gynéco vient de me prévenir que l'on ne peut plus choisir la personne qui nous accouche ...
On m'a dit du bien aussi du dr marchand, c'est vrai qu'il a les échos en 3D ?! Sinon comment tu te porte depuis? Et le baby?
Sinon j'accouche le 26 novembre normalement Marie :-) ! Et c'est avec plaisir qu'on peut faire les cours en piscine ensemble :-); je crois que j'ai vu dans le forum que N. Dupra faisait çà, j'essaye de me renseigner lundi!
bon we (mouvementé!) bisou

Après avoir visité l'hopital de Magenta, je confirme que la propreté laisse un peu à désirer...
Alize 13, tu as visité la clinique de l'Anse Vata?
Concernant les cours de préparation en piscine, c'est la sage-femme Nathalie Dupra qui fait ça.
Aquanéa propose également des cours d'aquagym, j'attends leur retour par mail !
On se tient au courant!
Si certaines sont dispos pour boire un café pour échanger sur tout ça, je suis partante :)
bises

Je confirme, le Dr Marchand est très compétent, très sympa et très à l'écoute, oui il a les echo 3D. Si vous êtes suivie par lui, c'est lui qui vous accouchera, tous les jours de la semaine et 2 nuits par semaines sinon c'est son associé dr Agenor très bien aussi + ses gardes.
Pour les cours en piscine en effet c'est avec Sandrine et Nathalie, au cabinet de l'Alma, elles sont super toutes les 2. Isabelle de Guiran aussi est au top, vous pouvez mixer les cours des 2 cabinets.
L'anse vata c'est tout délabré mais les équipes sont super, j'ai préféré que magnin car ils sont plus à l'écoute pour ton projet et si tu veux allaiter tu seras vraiment soutenue.

Oui merci alizé ma petite fille se porte bien et pour les cours en piscine je ne sais pas du tout :(   PAR CONTRE  à la clinique de l'anse vata pendant mon travail le jour de mon accouchement j'ai pu allé me balader sur la plage plutôt sympa pour donné encore un point de plus à la clinique lol

Coucou les filles !
alors je suis partie visitée avec mon compagnon la clinique de l'anse vata.
Verdict très mitigée : le personnel est vraiment très accueillant, c'est vrai que la plage est à côté, et que il y a la baignoire pour faciliter le travail (réservée au femme qui ne font pas la péridurale ou tardivement (sauf si il y a personne on peut du coup y aller) et que c'est propre. Mais après, franchement, mon mari et moi on a eu peur de la "vétusté" et pourtant je ne suis pas du genre "chichi". Du coup on est allé visité la clinique Magnin, et le personnel est aussi très gentil (après à voir l'équipe sur laquelle je tomberais), les chambres sont plus spacieuses ... enfin voilà du coup je pense que j'irai là-bas.
J'ai récupéré la liste des sages femmes avec leur " spécialité" : "normal", piscine, haptonomie, eutonie(?), hypnose .... on pourra en parler autour du café :-)!
Merci pour les renseignements sur le docteur marchand... faut que je me décide vite pour l'obstétricien :-/

bisous tout le monde

Hello à toutes!
Oui carrément ce sera + simple!
Si vous êtes dispo jeudi en fin d'aprem?
Bises
Marie

Coucou !
personne ne m'a répondu pour aller boire un café.. ça te tente?
Sinon la piscine de Ouen Toro réouvre demain, si ça  tente quelqu'un d'aller nager de temps en temps, faites-moi signe! :)
Bises
Marie

Bonjour à toutes, je suis nouvelles sur le forum et j'apprécie de vous lire !
Enceinte de bientôt 4 mois, je suis suivi par la sage femme Mme PERDU (en face la clinique Magnin) car à côté de chez moi, vu que j'étais à pied jusqu'à maintenant. Très gentille, professionnelle et à l'écoute, mais ne fais pas les accouchements. J'ai une écho à chaque visite. Cependant je n'ai toujours pas choisi qui m'accouchera.
Moi c'est prévu pour le 17 février et je risque de déménager en décembre.
Je me suis fais opérer d'un kyste à la clinique Magnin, les équipes que j'ai eu mettent dessuite à l'aise. La chambre double où j'était était spacieuse (je pense que celle pour la maternité sont a peu près pareille).
Je suis satisfaite de cet endroits, mais aucune idée de l'obstétricien...

Bonjour les filles,

voila je vis actuellement en Nouvelle-Calédonie, enceinte pour la première fois à 32 ans ,je suis à 5 mois de grossesse, et je voudrais savoir si vous avez déjà consulter docteur Perdu gyneco de là vallée des colons, car pour moi il n,est pas trop compétent,mon mari me dit que non sinon son cabinet n'aurais jamais beaucoup de patient,je lui dit à mon mari c'est normal comme la clinique de magenta est fermer forcément il a lobene d'avoir encore plus de patientes,mais bref!
revenant à nos moutons à mon avis docteur Perdu n'est pas compétant je voudrais  des avis des mamans qui sont passé avec lui merci d'avance pour vos réponses précieuse.

A bientôt! Isaline

Bonjour,
La clinique de Magenta n'était pas une clinique mais un hôpital et il n'est pas fermé puisqu'il a ré ouvert à Koutio ;) Gaston Bourret et Magenta ne forment plus d'un seul et même CHT Le médipôle.
C'est très important de se sentir à l'aise avec son gynécologue. Un médecin qui te paraitra compétent à toi, ne semblera peut-être pas compétent à d'autres femmes etc L'important c'est TON ressenti. Si tu ne te sens pas bien avec ce gynécologue, changes-en.
Et si ta grossesse se passe bien et que tu n'as pas de maladie particulière, tu peux te faire suivre par une sage-femme. Souvent, elles sont plus à l'écoute et prennent plus le temps.

Bonjour kironelle,

Merci d'avoir répondue à mon message d'accord je ferais se que tu m'as je vais voir avec une sage femme pour ma grossesse.
A bientôt !
Belle journée ensoleillée sur Nouméa.👍🌼🌞🌞🌞🌊😎😎👍👍👍