Close

Chirurgie esthetique Noumea

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me parler du Dr Patricia Paume, Chirurgienne Esthetique a Noumea ?

Connaissez-vous d autres chirurgiens esthetiques dans cette ville ?

Merci beaucoup

Je connais le Dr Paume, je ne la trouve pas sympa du tout et elle te reçoit dans le bureau qu'elle partage avec sa secrétaire ! Bonjour l'intimité ! Je n'ai pas eu affaire à elle mais il paraît qu'elle est bien m'a dit une copine !

Sinon, au niveau chirurgie esthétique il n'y a pas de super chirurgiens, le Dr Lefort est à éviter, il paraît qu'il a eu beaucoup de ratés...selon ce que tu veux, et la partie concernée, il y a un oto-rhino qui ne s'occupe que du visage et est très bien, à Ducos.

Bonjour,

Hier j avais pris un rendez-vous, j'ai trouve la secretaire d'une antipathie redoutable...

Et ce matin, j 'ai rappele pour annuler le rendez-vous, comme si je "ne sentais pas le voyage".

Voila, et ce soir je reçois ta reponse qui me confirme mon intuition...

Merci

J'ai pense qu en fait, il vaut mieux aller se faire "retoucher" en Australie, si besoin est.

Bonne soiree, a bientot :)

Le problème étant de savoir à qui tu as affaire et le mieux étant quand même le bouche à oreille.

Les tarifs en Australie ne sont pas les mêmes non plus !!!!!! C'est très cher !  Mon ex esthéticienne a eu une intervention esthétique chez un chirurgien de la Gold Coast mais j'ai perdu le nom dommage....le résultat était parfait  :idontagree:

Oui, on verra.

Peut etre que, finalement, je vais rien faire du tout et m'accepter telle que je suis, c'est a dire tres beeeeeellllllllllle

Ahahah

Surtout quand je vois ca :
topissimo.fr/wtf/top-10-des-plus-gros-fails-de-la-chirurgie-esthetique.html/#.VTnwKjiewdY.facebook

Bonne soiree et merci de tes conseils

Bonjour,

Arrêtez de dire tout et n'importe quoi.
Le docteur Paume est quelqu'un de très  bien et très humain. Sa façon de travailler plait ou pas, mais c'est un bon médecin et elle contrairement à beaucoup qui font de l'esthétique sur Nouméa s'est son métier.
Pour ma part j'ai eu affaire à elle, 3 heures de bloc pour une reconstruction après un cancer, je revis et après 6 mois, les cicatrices d'un côté sont pratiquement inexistantes.
Il ne faut pas écouter les gens, maintenant vous devez savoir quand même qu'une secrétaire médicale est tenue par le secret médical, et la consultation orale se fait avec elle, mais pas la consultation médical.
Le docteur Paume elle au moins ne vous ignore pas et vous explique les choses telles qu'elles sont.
Quant à sa secrétaire, il faut bien comprendre qu'elle forme une équipe. Rare sont les médecins qui impliquent leur secrétaire autant dans leur travail.
Voila.
Bonne soirée.

Ravie pour toi que tu sois contente du Dr Paume. Mais il est important d'avoir un bon feeling avec un chirurgien ou médecin il me semble. Peut-être est-elle plus intéressée par la reconstruction que par l'esthétique pure ?

Quoiqu'il en soit, elle m'a reçu vite fait, j'ai beaucoup attendu, les patients entraient et sortaient, très agaçant, une consultation à côté de la secrétaire, moi je n'apprécie pas même si bien évidemment elle a un devoir de réserve.

Cela dit, je n'ai pas critiqué son savoir-faire, une amie m'a dit qu'elle faisait du bon boulot.

Je la trouve quand même assez froide. :idontagree:  Le Docteur Barbiez qu'elle remplace était beaucoup plus sympa et ça ne l'empêchait pas d'être aussi très compétente.

Bonjour,
je viens de me faire opérer par le Dr Patricia Paume et j'en suis très satisfaite. Elle m'a été recommandé par des copines, j'ai eu un bon contact avec elle.
le fait que sa secrétaire soit dans son bureau m'a bien plu, ça rend plus chaleureuse la consultation. Il faut savoir que la salle de consultation médicale, celle où on se met nue devant elle, est une pièce à part où sa secrétaire n'est pas présente.
mais le choix d'un chir. esthétique est très personnel, rien ne vaut le bouche-à-oreille et le ressenti personnel qu'on a, la confiance doit être établie dès le départ sinon c'est pas bon.

mais si vous passez avec elle, je n'ai qu'un conseil à vous donner : choisissez de vous faire opérer à la clinique de la Baie des Citrons ! J'ai fait l'erreur de choisir la polyclinique de l'anse vata et, même si le personnel est super, la clinique est très bruyante (voitures, boite de nuit...). j'ai passé un séjour très désagréable.

bonjour Salette , moi aussi je suis entre les mains du Dr Paume Patricia pour une reconstruction mammaire en plusieurs étapes et je la trouve très humaine et très professionnelle . Après un parcours comme le notre (cancer)   cela fait du bien d'avoir à faire à une telle personnalité  . Elle est très rigoureuse et  elle peut paraître un peu froide pour certains mais ce qu'on lui demande c'est d'être performante dans son domaine et  je ne regrette pas de lui avoir confier mon dossier . J'ai eu de très bons échos de la part d'amies qui ont également eu affaire à elle .
Cordialement .

Bonjour,

J'ai très bien connu Patricia Paume à Rouen (Normandie), pendant 2 années, plus précisément à BOIS GUILLAUME.
Elle a toujours apparemment travaillé en compagnie d'une secrétaire, chose que je trouvais un peu bizarre, à l'époque, effectivement, pas d'intimité avec le chirurgien (ne) ou presque.

Mais 'revenons à nos moutons'. A l'époque, j'ai subi des infiltrations de NOVABEL sous les cernes, produit interdit sur le visage depuis
JUIN 2010... (voir article sur internet du danger de ce produit : NOVABEL)
En septembre 2010, alors que ce produit dangereux était retiré de la vente, voilà qu'elle m'en injecte à mon insus, Sachant très bien (je pense) les réactions 'd'une telle saloperie': résultat : des bleus, puis des oedèmes sont ensuite apparus en forme de 'banane' sous les yeux. (une horreur)!

Depuis 5 ans, je me trimbale avec 'cette infirmité', si je puis m'exprimée ainsi. Qui me 'défigure' réellement!
Elle avait essayé de rattraper le 'coup' en me proposant une certaine 'réparation', ça était pire que tout!!
J'ai attendu quelque temps que le produit 'disparaisse', mais cela ne s'est pas produit. Je suis donc allée la revoir, et elle m'a envoyée 'promener' sympa!

Voyant, un tel comportement, je suis allée faire une radiographie des cernes dans une clinique proche de Rouen,
Et effectivement sous les cernes, on voyait nettement cette 'saloperie de produit', se baladant meme sous les ailes du nez, c'est dire!

J'ai des preuves, inscrites sur 'un joli petit carnet' ( très important à conserver quand il vous arrive ce genre de mésaventure, avec n'importe quel chirurgien d'ailleurs), toujours avoir et garder ce 'passeport Beauté' ou autre preuve.

Je la déconseille très  fortement en ce qui concerne la chirurgie du visage. Pour le reste je ne sais pas.

Je pense quand meme, avec le recul, si elle est partie si loin, c'est qu'il y avait eu bien d'autres ratages..

Hello Hatila,

Mon instinct ne m'avait donc pas trompée. J'ai bien fait de l'éviter. Par contre, elle est peut-être ici pour des raisons toutes bêtes d'imposition, et Barbiez prenait sa retraite, une opportunité sans doute.

Tu sais aussi bien que moi que les loupés des médecins sont rarement sanctionnés.

Désolée pour ton ratage, j'espère que ça va s'arranger avec le temps, espérons que c'est biodégradable !

En tout cas, un homme (ou une femme  ;) ) averti en valant deux, il vaut mieux éviter le Dr Lancrenon, dermatologue, pour les injections quelles qu'elles soient, rien à foutre des conséquences et aucune empathie, même pour un traitement tout bête pour la peau (pré-cancer) il ne répond pas au téléphone si tu as un problème quelconque (arrivé à mon cher et tendre)....pas du tout sympa c'est le moins qu'on puisse dire  :(

Mode mauvaise langue "on": il y'a beaucoup de médecins sur ce territoire qui sont là suite à des histoires louches, un peu comme s'ils venaient se planquer....c'est flippant! mode mauvaise langue "off" :D

@Kironelle : tu as hélas raison....

Je réponds 'aux mauvaises langues' Message que j'ai laissé au 25 octobre 2015..
Je souhaite seulement que cela ne vous arrivera jamais! (injections ou opérations ratées)
Les ratages en matières de chirurgie esthétique sont extremement courants, qu'on ce le dise..
En ce qui me concerne, j'en est fait les frais avec Mme Paume, à cette époque...
Je pense en effet que ces 'incidents graves' doivent etre lus et dits..
Discussion close..

bonjour ,

Je suis suivie par le Dr Paume Patricia pour une reconstruction mammaire par auto greffe adipeuse . Elle est perfectionniste et très professionnelle ....une amie a subi une reduction mammaire et plastie abdominale avec elle et tout s est bien passe .Elle est tres humaine et communique bien avec ses patients . je ne sais pas quelle genre de soins dont vous avez besoin ....mais elle est reconnue unanimement il me semble . elle est experte aupres des tribunaux et elle a une experience de chirurgie reparatrice traumatique .   j'ai une grande confiance en elle . elle conseille eu mieux sans chercher a faire de la consommation chirurgicale comme certains  de ses confrères .  cordialement .

Perso, je n'ai pas aimé le personnage..après chacun son ressenti.

Néanmoins, tu fais partie des heureuses patientes réussies, tant mieux pour toi.

Hatila, lui, souffre encore de ses injections qui, au lieu d'améliorer son cas, l'ont empiré. J'ai été voir sur un site, effectivement le produit incriminé à été retiré de la vente et déconseillé en injections vu les nombreux effets secondaires. P.Paume aurait pu faire preuve d'un peu de compréhension même si, je crois, il n'y a rien à faire qu'à attendre que le produit s'évacue s'il est résorbable.

Je pense que quand tout va bien, les médecins quels qu'ils soient sont aimables, mais il suffit que tu fasses des complications ou qu'il y ait des ratés pour que leur attitude change complètement. Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé, mais à quelques unes de mes relations si... :mad:

Pour résumer :  ils n'ont ont rien à foutre   :idontagree:

je pense surtout que la démarche n 'est pas la même .......pour mon cas il s'agit de reconstruction aprés cancer agressif et ablation profonde  et j'avoue qu'elle est à l'aise dans ce domaine de la réparation ....personnellement , je n'irai jamais me faire effacer quelconques  signes de vieillesse car désormais chaque année qui passent  est un cadeau du ciel après une  telle épreuve !  je n'ai personnellement à ce jour aucun reproche à lui faire et j'ai eu  de nombreux avis positifs avant de la sélectionner .  Désolée pour cette mauvaise aventure qui je n'en doute pas continue de vous gâcher la vie .   je pense aussi à toutes les femmes qui ont eu des prothèses PIP "pourries"  et qui souffrent aussi de graves séquelles ...C est pour cette raison que j'ai opté pour une méthode naturelle qui utilise ma propre graisse pour cette reconstruction . je pense que la chirurgie purement ethétique est  une solution de facilité .......non dénuée de risque ...... il faut savoir prendre soin de son corps au quotidien par des gestes simples et     quelques produits naturels , pratiquer une activité physique réguliére (je nage tous les jours )   , consommer des produits sains . Les actes " chirurgicaux " ne sont jamais anodins ....... puisqu'on nous fait signer une décharge à chaque fois ......  en tout cas  c'est bien utile d'échanger ainsi ses expériences dans un domaine ou la moindre erreur peut se transformer en drame . je crois qu'aucun chirurgien n'  assume ses erreurs .......compte tenu des conséquences ( pour ne pas voir leur contrat d'assurance tripler par exemple ).....

Ce n'est pas moi (ouf) mais Hatila qui souffre des injections du Dr Paume.

Néanmoins, je n'ai aucun jugement sur les personnes qui veulent améliorer leur apparence physique, après tout les chirurgiens esthétiques sont là pour ça  ;)

Tu devrais en toucher un mot au Dr Paume : la solution de facilité, etc...je me demande ce qu'elle en penserait... je sais qu'elle a réalisé un très beau lifting sur son propre mari  :D  Tout se sait à Nouméa !!!!

Evidemment, aucun acte chirurgical n'est anodin, mais un chirurgien compétent doit pouvoir le mener à bien à la grande satisfaction de ses clients qui paient assez cher pour ça.

Je pense, par ailleurs, qu'il ne faut pas culpabiliser les personnes qui recourent à la chirurgie esthétique et qui sont "ratées"...t'avais pas besoin,le risque, s'accepter, etc...ce sont les chirurgiens qui sont coupables, il ne faut pas se tromper de cible.
C'est toujours désolant de voir des gens qui paient le prix fort pour embellir et qui deviennent + moches.

Quoiqu'il en soit, bon courage pour la suite, je suis contente pour toi que tu t'en sois si bien sortie, sur qu'on apprécie davantage la vie ensuite  :cheers:

le mérite d internet c'est qu on a désormais  accés à  ce genre de forum qu' il ne faut pas se priver de consulter surtout en Calédonie qui ,   comme d'autre TOM ou DOM  ,  a en effet  la réputation de récupérér certains  chirurgiens à la réputation grillée sur le plan national ......j 'ai 40 ans de Calédonie et donc je peux en parler .....mais il est vrai qu'ici , l'apparence prend beaucoup de proportion dans la vie des gens . J'ai attendu 7 ans pour entamer cette reconstruction car le déséquilibre physique provoquée par mon  ablation m a provoque une scoliose ....sinon je vivais très bien  mon statut " d amazone " . Cette nouvelle technique d 'autogreffe est d'un grand confort et elle est désormais beaucoup utilisée  et permet aussi de réparer des séquelles traumatiques d'accidents  .

Dernièrement ,une de mes amies s est retrouvée avec un cancer de la main après avoir fait bruler des tâches "brunes " qu'elle jugeait disgracieuses .......un prix cher payé  .......

ma coiffeuse s'est fait posé une prothése au genou et elle souffre plus que jamais malgré deux nouvelles interventions....................

Une autre amie s'est faite opérée de la catarate et on lui a posé des implants bifocaux et depuis elle ne voit plus rien .... et son chirurgien nouvellement installé sur le territoire ne veut bien sur rien savoir ......

De quoi vraiment réfléchir sévèrement avant toute intervention et s'accorder  le temps de plusieurs avis ...   

Je suis par nature contre la chirurgie du rajeunissement qui est un leurre ......mais pas contre celle qui permet de réparer des défauts "congénitaux " ou des séquelles accidentelles ......

Bien cordialement .

A mon avis, que ce soit ici (mais d'autant + ici qu'on vit quasiment nus toute l'année !) le look a pris une importance démesurée dans nos vies, difficile d'y échapper  ;) ou alors il faut une grande force de caractère.

Je ne suis contre rien du tout, chacun fait ce qu'il veut de son corps.

Il est vrai que les forums sont très utiles bien que, évidemment, ce soit surtout les ratés qui les alimentent. De quoi frémir...

Ici, comme partout, il y a des spécialistes incompétents, le tout étant de les connaître et d'avoir la chance de passer entre les gouttes  :)

Bonjour,

Quelqu'un aurait il un nom d'un bon chirurgien sur Nouméa car j'aimerai subir une nymphoplastie, svp?

Merci pour vos réponses 😌

Hello Stracynea !

C'est un type d'intervention très particulier, par sur que tu trouves ici un chirurgien esthétique qui la pratique...comme chirurgiens esthétiques , tu as Patricia Paume et Thierry Lefort ( il a mauvaise réputation).

A mon avis, tu devrais tenter cette opération plutôt en métropole, ils en font sûrement davantage qu'ici.

:cheers:

Bonjour, j'ai une amie qui a fait une lipoaspiration puis une abdominoplastie l'an passé avec le Dr Paume. La lipoaspiration est insuffisante car un an après elle à nouveau de la cellulite. L'abdominoplastie : les points sont très fins, mais là aussi ma copine voit la différence mais pas nous !! un peu l'impression que c'est de l'arnaque.
De mon esthéticienne et de mon coiffeur (vive le réseau) très mauvais retours sur ses liftings réalisés et les seins (apparement plusieurs personnes reprises par le Dr Perdu)
Pour lifting , en ce moment , bons retours du Dr Nouwen (mais je n'ai pas vu personnellement les résultats)

bon courage !!

J'ai vu plusieurs liftings du Dr Nouwen sur des copines, super, très naturel, et en plus il est, paraît-il, très sympa.

Evitez le Dr Paume, si possible..
Et en ce qui concerne les injections de Botox ou autre. Grosse méfiance!
Je l'aie eu comme Chirurgienne Esthétique il y a quelques années, en France, injection de Botox et autres produits dérivés, cela a été une catastrophe!!
Injections très mal supportées, et aussi très mal faites. (Botox sur les lèvres, ce qui ne se fait jamais, en général).
j'ai lu un plus en haut le commentaire 'd'un (e) internaute', qui visiblement à eu aussi de très graves séquelles avec un produit me semble-il, non résorbable. Malheureusement, je ne suis guerre étonnée..
Pour les injections, les dermatos sont là, et bien moins chers.
(J'ai pu voir et surtout lire, qu'elle exerçait encore 'dans l'injection')
Au niveau de la relation humaine, personne très séductrice et à la limite de l'hypocrisie.
'Bon vent', sur Nouméa!!

Bonjour à toutes,

Je découvre et lis tous vos commentaires concernant le Docteur Paume Patricia trop tard .....Malheureusement pour moi .
J'écris ce post en espérant que les femmes ayant l'intention d'avoir recours à la chirurgie esthétique et résidant à Nouméa éviteront le cabinet de Paume Patricia .

Voici mon histoire :
J'ai 39 ans ,mon visage change et je ne le supporte pas très bien . Je consulte donc le médecin citée ci-dessus .Elle me reçoit rapidement certes mais à l'air sûre d'elle.
Ce qui me gêne c'est l'ovale de mon visage qui s'affaisse .Elle m'indique un mini lifting et me signale que vu mon âge ,c'est une intervention très simple qu'elle maîtrise parfaitement .
Je valide l'acte .

Jour de la 1ere  intervention :
3h de retard et quand Dct Paume arrive ,elle se dirige vers la patiente installée à côté de moi et se rend compte de son erreur uniquement en lisant la feuille médicale accrochée au lit. Elle n'avait aucun souvenir de moi et de mon dossier,pas rassurant ....L'opération se déroule sous anesthésie générale.

L'opération effectuée, les hématomes diminués  (10 jours environ),je m'aperçois qu'il n'y a aucun résultat mais vraiment aucun même infime !!!!!la seule différence ,ce sont les cicatrices qui longent mes oreilles :cicatrices larges et d'un côté qui descend d'1cm sur mon visage .

Je me présente aux Rdv de contrôles ,elle maintient que le résultat est visible et que les cicatrices vont s'attenuer.Elle tient ce discours jusqu'au 6eme mois apres l'opération ou étant exaspérée  je lui demande de regarder les photos avant-après en ma présence.
Face à  l'évidence ,elle me propose une nouvelle intervention pour améliorer" le résultat "dit elle et également "resserrer les cicatrices ".

2 ème intervention:
Pire que tout!!!! Anesthésie locale sur sa demande car cela devait selon elle ,être rapide .....moment épouvantable ,heureusement que j'avais insisté pour obtenir un calmant avant l'opération !!!!
Pendant l'intervention , elle me signale qu'elle cauterise  une partie de ma joue car il y a une "petite hémorragie ".
Suite à la 2eme intervention ,je n'ai absolument aucun résultat par contre j'ai des cicatrices:d'un côté  trop longue de plus d'un centimetre et pour l'autre côté ,une cicatrice de presque deux centimètres sur la joue suite à  cette  cauterisation .
Elle ne m'a rien proposé pour remedier à ces cicatrices vraiment visibles et disgracieuses .Je suis obligée de les cacher tant bien que mal avec du maquillage et ne peut plus m'attacher les cheveux ,cela se voit beaucoup trop ! Je me retrouve avec des cicatrices de lifting sans lifting .....c'est catastrophique  .

J'ai consulté la semaine dernière un medecin dermatologue qui m'a proposé des séances de laser pour essayer d'atténuer les cicatrices .En voyant le résultat ,ce medecin a été interpellé  d'une part par l'allure et l'emplacement des cicatrices et d'autre part par le fait que le Docteur Paume ne prenne pas entièrement en charge et à ses frais sa patiente pour des suites post opératoires de ce genre .

J'ai contacté un chirurgien esthétique en métropole qui m'a indiqué  que le resultat souhaité ne pouvait etre obtenu car aucune incision n'avait été faite derrière l'oreille donc impossibilité de redessiner l'ovale du visage ....Dct Paume pratique des actes chirurgicaux sans se soucier du résultat , enchaîne les operations pour encaisser un maximum de bénéfices ,c'est son seul intérêt !Elle n' aucune conscience professionnelle .

Je tiens à préciser que c'est la 1 ère fois que j'écris sur ce blog ,je viens de m'inscrire à l'instant.
Le but est vraiment d'éviter à d'autres personnes d'être victimes de l'incompétence avérée de ce medecin.
Je prevois de rentrer en metropole pour me faire réopérer par un veritable professionnel.Malheureusement, il va me falloir économiser au moins 2 ans ,les interventions du docteur Paume m'ont value toutes mes économies .....on m'a conseillé d'entamer un recours pour obtenir un  dédommagement financier ,si certaines d'entre vous ont des infos à ce sujet ou des témoignages à apporter ,ils sont les bienvenus .

Témoignage d'une femme qui voulait rester " belle ".

Dommage que tu n'aies pas été voir le Dr Nouwen, il fait de superbes lifting.  ;) 

Tu pourrais toujours aller le consulter, il travaille à Ducos.

Tu pourrais peut-être écrire au conseil de l'ordre des médecins, ne serait-ce que pour signaler ton mécontentement et éventuellement envisager la marche à suivre pour obtenir des dommages et intérêts.....

Désolée pour toi... :(

Je te remercie pour les infos communiquées .

Bon courage, ne te laisse pas abattre  :)

Bonjour ,

j'aimerais me faire une augmentation mammaire , avez vous un bon chirurgien à me conseiller ?
j'arrive à Nouméa en janvier

merci =)

Bjr,

Si vous êtes en métropole en ce moment,je vous conseille de vous faire opérer sur place.
Ceci pour deux raisons :

-le coût de votre opération sera bien plus élevée en Nouvelle Calédonie qu'en métropole .
-Il y a très peu de chirurgiens esthétiques compétents sur le territoire .Beaucoup de femmes partent soit en metropôle soit en Australie pour ce genre d'opération.

Cependant ,le docteur Perdu a bonne réputation pour les augmentations mamaires .Deux de mes amies ont fait appel à lui et elles sont ravies du résultat.

Je vous deconseille fortement Dct Paume Patricia. .....

Bonne continuation.

merci pour votre réponse

c'est vraie que j'aurais du le faire ici mais d'ici le mois de Janvier ça va être juste ...
ou alors à mon retour ! Il faudra que je sois patiente !! lol

esce que vous pourriez me dire le cout de l’opération avec le Dc  Perdu ?

merci =)

Je rejoins l'avis de Babie 98. Il vaut mieux se faire opérer en métropole....et oublier Paume !

Dommage, je ne connais personne qui se soit fait refaire les seins ici...néanmoins pour les autres opérations esthétiques il me semble que les prix sont à peu près identiques à ceux de la métropole...

Le docteur Perdu n'a pas de site ? S'il en a un, il y a sans doute un contact et à ta place je poserais la question directement  ;)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Nouméa

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Nouméa.

Déménagement à Nouméa

Conseils pour préparer votre déménagement à Nouméa

Assurance voyage Nouméa

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Nouméa

Billet d'avion Nouméa

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Nouméa