Chirurgiens orthopédiques sur Noumea - urgent !

Bonjour,

Je besoin de votre aide ! je viens de passer un IRM qui révèle la présence d'un kyste sur les ligaments croisés(dans l'articulation du genou). Bilan : intervention nécessaire sous arthroscopie. Je pourrai me faire opérer en France avant de partir mais mon déménagement a lieu fin mai, ce qui retarderait mon départ. Je souhaiterai me faire opérer dès mon arrivée. Avez vous connaissance d'un bon chirurgien orthopédiste sur Nouméa ?
Merci beaucoup pour vos réponses, ce qui m'arrive est une tuile !
Bien cordialement,
Isabelle

cc il y a le Dr Blanchard clinique baie des citrons
a bientot

Bonjour Isabelle,

Mon fils s'est fait opérer dernièrement (pose de plaques et de vis) par le docteur Tardivon qui a fait du très bon travail et qui s'est montré très professionnel. Il paraît que c'est l'un des meilleurs de Nouvelle-Calédonie. Il travaille à la Clinique Magnin.
C'est mon médecin qui m'avait orientée vers cette clinique. Peut-être peux-tu en discuter avec le tien avant de prendre la décision ?

Bon courage !

Excuse-moi Isabelle,  je n'avais pas compris que tu étais en Métropole.
Je te conseille donc le Dr Tardivon à la clinique Magnin.

Bonjour,

Oui, Docteur Tardivon a très bonne réputation ........

Et bien pour ceux que ça intéresse encore, je suis très satisfaite du Dr Tardivon qui m'a opérée en urgence, un piéton sur la piste cyclable m'a fait lourdement chuter...mais je vous rassure tout de suite mon vélo n'a rien, moi par contre j'ai eu une fracture du plateau tibial, pose d'une plaque et de trois vis. Suis encore en rééduc et dois me faire enlever le matos d'ici peu... ;)

Donc, à la clinique Magnin ils ont de très bons chirurgiens, il paraît que le Dr ¨Perez au Médipole c'est aussi le top.

En résumé deux conseils : éviter de faire du vélo sur la piste de Pierre Vernier, il y a beaucoup d'accidents. et ne pas hésiter à aller consulter au service orthopédique de la clinique Magnin.

Par contre, j'ai rencontré une femme opérée par le Dr Blanchard de la clinique de la BD, très mécontente de la pose de sa prothèse, des complications, réopérée par le Dr Pérez.

Ceci dit, je déconseille le centre de kinés "le grand palmier" qui m'a fait perdre un temps fou, ils ont une dizaine de patients plantés sur des machines dont ils ne s'occupent pas, j'ai dû en changer en catastrophe pour récupérer de la flexion sinon je repassais sur le billard pour une mobilisation sous AG. Il paraît qu'ils ont mauvaise réputation et évidemment je n'étais pas informée....du coup j'ai changé de kiné et ai (presque) tout récupéré en deux semaines. Pas de machine, que de l'humain qui fait bien son boulot. :)

coucou,
Oh Pichou :( bon rétablissement!
J'allais dire aussi Dr Perez au médipôle, c'est lui qui m'a suivie suite à mon accident de la route pour mes fractures vertébrales.

Merci Kironelle ! C'est gentil !

En tant qu'infirmière tu le sais une fracture articulaire c'est compliqué !

Oui, il parait que le Dr Perez est un excellent chirurgien. Tu as eu de la chance d'avoir affaire à lui. J'espère que tu t'es bien remise.

Mon kiné me raconte les mésaventures de quelques unes de ses clientes mal opérées par des chirurgiens de passage avec des conséquences désastreuses. Il faut être très attentif (quand tu le peux, en cas d'accident, c'est pas évident) sur le choix de ton chirurgien et aussi de tes kinés !!!!

:cheers:

Oui moi j'ai pas eu trop le choix, j'ai été evasané a CHT et le premier qui m'a pris en charge n'a pas été très bon...il ne m'a pas écoutée et m'a prise de haut et j'ai fait une embolie pulmonaire...trop naze! Dr Perez a pris le relais et il est chouette, mais il ne m'a pas opérée. Il m'a suivie plusieurs mois, et m'a semblé compétent et humain. Malheureusement, le dos c'est fragile...et les séquelles sont à vie ;) on fait avec!!

En tout cas, c'est dangereux la promenade!!

Embolie pulmonaire ? Et bien  :o

Oui, les infirmières de la clinique n'étaient pas étonnées de mon accident sur cette piste ! Il faut dire que les gens n'ont aucun civisme, ils marchent, courent sur la piste cyclable et le mec qui m'a envoyée valdinguer était bourré, il s'est déporté brusquement  :(

Je n'ai entendu que des éloges sur le Dr Perez.  Il en a rafistolé beaucoup que j'ai rencontré chez les kinés. Le sport, au final, c'est dangereux  ;)

Bonjour

Que pensez vous des docteurs Blanchard ou Rouvreau pour une opération du ménisque
Merci de votre réponse