ORL sur Nouméa

Bonjour
je cherche un *bon* médecin ORL sur Nouméa, équipé en laser etc.
C'est pour une éventuelle intervention dans les fosses nasales (cornets).
Merci !

Bonjour,

Je ne sais pas niveau équipement, mais on m'avait conseillé le Dr Thierry Lardenois immeuble Timbia (Port Moselle). J'ai dû m'y rendre en urgence il y a deux mois et que ce soit  accueil,compétence, explications, rien à redire, très bonne prise en charge. Une amie a également été opérée par ce praticien, sans souci.
En espérant avoir été utile ....

bonjour, je suis infirmière au bloc opératoire et je travaille avec des ORL dont Mr Lardenois.
c'est un très bon chirurgien, je le confirme...

si tu veuc plus de renseignement concernant l'intervention que tu vas avoir, l'anesthésie, son hospitalisation et les suites opératoires...n'hésites pas

@+

Je confirme aussi ! j'ai eu un petit souci l'an passé, il m'a été recommandé par mon médecin traitant.
Bonne journée.

Je confirme Dr Lardenois, il m'a semblé très compétent et disposant de matériel. Laser ? j'avoue que je n'ai pas prêté attention.

Si avec ça, il ne se fait pas une super clientèle :rolleyes:

juste pour préciser que se faire opérer de la cornet est sous anesthésie générale, et on n'utilise pas de laser...

je voudrai savoir à quoi vous faite allusion en parlant du laser...

@+

Merci à tous pour vos tuyaux, je vais voir si je peux prendre RV (je suis détaché en NC, donc sous régime sécu sociale française)

bambou zen: oui effectivement je me suis déjà fait opéré (en métropole donc) , sous anestisie générale, pour une turbinectomie partielle .. trop partielle car le cornet moyen est encore trop gros. Pour moi il faut refaire cette opération.

Le laser, c'est pour les finitions ;)

Comme mon détachement en NC va se prolonger je vais voir si je peux faire cette opération ici (car j'en ai marre de trop mal dormir) !!

Au fait, le Dr Thierry Lardenois opère dans quel hôpital/clinique ?

Lardenois opère à la clinique de la baie des citrons...et c'est le mercredi en général

d'après ce que j'ai compris il te reste pas mal de cornet qui t'empêche de bien dormir mais à ma connaissance ça ne va pas se faire sous laser mais au bloc opératoire, j'en ai jamais vu sous laser, mais il se peut que je me trompe...

Pour ma part le Docteur Lardenois m'avait opéré à la clinique Magnin (il y a de ça un an)

Il opère en effet également à la clinique Magnin, mais je suis incapable de vous dire quand ...
Si toutefois, il n'était pas disponible, il y a également le Dr Baranton qui opère à Magnin. C'est une femme et est très compétente aussi ! ;)

OK merci!
Il s'agit de
BARANTON Hélène     NOUMEA  VALLEE DES COLONS
c'est ça ?

En effet le Dr Lardenois n'est pas dispo avant longtemps ...

Oui, voilà c'est bien elle ! Elle fait des consult' à la clinique par contre je ne sais pas si elle a un cabinet en ville ! En espérant que tu aies un RDV assez rapidemment, bonne soirée !

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait le chirurgien ORL docteur Nouwen, à Ducos ?

Bonjour,
je ne connais pas le Dr Nouwen, mais tout ce que je peux dire c'est que, suite à mon post d'origine, en 2011, je suis allé consulté :
1. une docteur dont j'ai oublié le nom à la clinique de la VDC, c'était peut-être une remplaçante je ne sais plus, mais en tout cas parfaitement incompétente, à ce niveau là ca m'a même fait peur (outre de m'énerver d'avoir perdu temps et argent)
2. le Dr Lardenois, qui a parfaitement diagnostiqué le problème, et m'a opéré rapidement, ce qui a réglé mon problème disont à 95%. Sachant que je trainais ce problème (hypertrophie des cornées inférieurs et moyens) depuis ma tendre enfance, me baladant régulièrement d'ORL en ORL.
Voilà mon expérience.