Examens médicaux pour visa

Bonjour,

Mon employment pass vient d'être apprové mais maintenant on me demande de faire le test du VIH et une radio des poumons pour pouvoir finaliser le dossier. Ce genre de procédure me dérange et j'ai entendu dire que ces exams n'ete valable que pour les Singaporien et en aucun cas pour les européens. quelqun peut il me confirmer cette information??

Merci d'avance.

Orlane

Bonjour,

Ce genre de procédure n'est pas immédiatement relié à la nationalité, mais plutot par la catégorie du pass. Bien sur, pour les personnes originaires d'un pays du tiers-monde, je pense qu'il y a un controle de santé obligatoire.

Les Singapouriens n'ont pas besoin de pass pour travailler, donc n'ont pas besoin de faire ces examens.

Mon expérience personelle, je suis originaire de l'ile maurice et il y a six ans, j'ai fait ces examens, je débutait juste et j'avais qu'un pass Q1.

Quand je l'ai renouvellé, mon pass avait été promu en catégorie P2, et je n'ai eu qu'à signer une déclaration de santé.

Bonjour,
Ce genre d'examen est exige SURTOUT pour les immigres! Mon mari, employe de banque, avait du faire la meme chose en arrivant a SIN, vous n'y echapperait pas.
Courage, il faut souvent se plier aux regles pour avoir un travail.
Bonne journee!

Bonjour ORLANE 75,

je suis moi-même sur le point de partir sur Singapour (S PASS), comme vous avez pus le lire ces examens sont obligatoire et  s'applique au étranger (immigré nouveau), je dois aussi faire ces tests.
On ne vous les demandera pas quand vous allez arriver à l'aéroport, mais seront nécéssaire à votre employeurn pour finaliser votre VISA.
Je me suis renseigner auprès de mon employeur et il ne faut pas faire ces examens avant (il peuvent être refuser), l'administration Singapourienne est très exigeante.
Vous devrez le faire sur place ( ils préfèrent).
Courage et bonne chance pour la suite.