VISA WHP URGENT !!!!!

Bonjour je suis en Bts Commerce international et je ferai un stage de 8 semaines a Singapour. Le probleme cest que le visa WHP ma ete refusé car le bts n'est pas reconnue dans le pays donc pour eux je ne suis pas étudiante.
J'aimerai savoir votre avis, est ce qu'il y a une solution ou je peux partir avec un visa tourisme?

Merci d'avance

Bonjour Ana ,
Je suis exactement dans la même situation que toi. Peut tu me dire si ta situation a changé depuis et qu'est-ce que tu as fais

Hey,

Oui, en faite quand tu es en bts tu fais un stage de 2 mois et du coup tu peux le faire avec un visa touristique. Tout le monde qu'est partie a singapour en bts ils sont pris un visa touristique.
Donc je vais faire sa vue que je reste moins de 90 jours

Bonjour Ana,

Je suis en attente d'une réponse du MOM qui m'a demandé des justificatifs sur mon mode d'étude pour ré-évaluer ma demande de WHP.
J'ai essayé de les relancer par mail mais sans succès. Est-ce que ça a été pareil dans ton cas et sous combien de jours ils t'ont répondu que tu n'étais pas éligible ?
Dans mon cas c'est aussi un stage de 2 mois mais comme je sais que ça ne rigole pas à Singapour avec la loi j'hésite à y aller en cas de refus...
Est-ce que les gens que tu connais ont d'abord postulé pour le WHP pour ensuite aller faire leur stage avec un visa touristique ? Ils n'ont eu aucun soucis avec l'immigration lors de leur passage ?
Merci

Bonsoir ,
Je me permet de te répondre à ta première question, personnellement, ils m'ont informé que je n'étais pas éligible au bout de  2 semaines.
L'adresse de relance est différente que l'adresse où on envoie la demande : [email protected].

Pour les autres questions je ne peux malheureusement pas te répondre.
En espérant que tu vas avoir plus de chances que nous pour l'obtention de ton visa.

Merci pour ces informations, je ne savais pas qu'il y avait une autre adresse pour relancer les dossiers (je suis resté en contact uniquement avec l'agent du MOM qui m'a demandé d'autres pièces justificatives et depuis bientôt 3 semaines c'est le silence radio). Je vais essayer cette adresse mail, sinon il restera encore le téléphone. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
Et sinon vos employeur acceptent que vous veniez à Singapour juste avec le visa touristique ?

J'ai posé la question à l'employeur j'attends sa réponse j'espère qu'elle sera positive.

Bonjour Lilinpl,

Est-ce que tu as eue un retour de ton employeur ?
De mon côté de n'ai toujours pas reçu de réponse définitive, on m'a répondu que mon dossier était toujours en cours de traitement alors que ça fait déjà plus d'un mois que je leur ait fournit les pièces justificatives demandées.

Oui j'ai eu une réponse , il ne peut pas prendre de risque la réglementation est vraiment très strict :/
Je cherche donc un stage en urgence maintenant dans un autre pays.
Il y a un numéro pour le MOM tu peux toujours essayer car ce n'est pas normal

Coucou tout le monde,

Même problème, une solution autre que le WHP ou visa touristique du coup ?
Et si on a fait une demande du WHP refusée et qu'on part en touriste, pas de soucis apres ?

Bonjour à vous tous,
Alors aviez vous trouver des solutions pour vos visa ?

Alors pour mon cas, a singapour ceux qui sont en BTS ne sont pas consideré comme des etudiants cest sa que la dame de mom ma dis, donc je parlais avec mon pateon et il ma acceptè en tant que visa tourisme, et apres une fois sur place meme a la douane tu dis que tu es en vacances et normalment t'auras pas de soucis.

Bonjour bonsoir on me norme ony dieudonne il paraît que suis je nouveau ici mais ce n'est pas vraiment,la raison qui me pousse de vous contacter c'est juste pour vous demander que puis je faire pour avoir un visa touristique pour Singapour et j'aimerais savoir aussi si on aura un visa touristique si je peux y travailler aussi merci déjà pour votre compréhension j'espère votre réponse cordialement mon numéro est la suivante ****ou mon email est la suite **** , puis mon compte Facebook est dieudonne ony merci déjà pour votre compréhension et ta lecture

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonsoir suis camerounais de nationalité et j aimerais me rendre  à Singapour svp orientez moi svp merci ...