WHP

Bonjour à tous,

Je dois faire un stage 4 mois à Singapour, mon employeur m'a demandé de faire un visa WHP, mais sur tous les sites il est dit qu'il faut une photocopie des diplômes. Venant de commencer mes études, je ne suis pas diplômée, savez-vous quel document il faut fournir? Le bac est un diplôme c'est suffisant?

Merci d'avance pour vos réponses,

Julie

Bonjour Julie, Bienvenue sur Expat.com ;)

J'espère que d'autres membres du forum vont vous renseigner très prochainement.

Amicalement

Bonjour,

Tu peux soit te renseigner par tél à l'ambassade de Singapour en france soit appeler l'ambassade de France à Singapour ou encore le MOM de singapour. Il te diront ce que tu veux savoir.

Merci de vos réponses,

j'ai finalement envoyé un mail à l'ambassade (je me suis poliment faite envoyer balader par téléphone)donc pour info, si ça peut aider quelqu'un d'autre, le diplôme du bac suffit + attestation de scolarité

Bonne journée à tous!

Julie

Pour compléter, oui une attestation de scolarité suffit : cependant, il est préférable de l'éditer directement en anglais afin d'éviter de devoir la traduire (gain de temps et d'argent). Il faut également penser à expliquer à quel niveau cela correspond (undergraduate / graduate) car notre système français est bien particulier.

Bonjour je suis très intéressé par ce PVT , en revanche maintenant l'ambassade demande un diplôme universitaire , moi malheureusement je n'ai qu'un BTS , alors avez vous vraiment réussi à l'obtenir avec juste le BAC?

Bonjour  thomastoulon,

Veuillez noter que cette discussion date de 2011.

Cordialement,

David.

oui j'ai bien vu , il n'est jamais trop tard pour la relancer

Ne sont éligibles aux WHP que les diplômés de certaines universités, dont la liste est accessible sur le site du Ministry Of Manpower. Cette liste est très restreinte et la France n'est que très peu représenté.
Pour la 95% des candidats, le WHP n'est donc plus une option ... vous pouvez toujours venir en visa touriste (3 mois) chercher du travail ou avoir directement en Employment Pass (mais là, il faut avoir trouvé du travail).

Les exigences se sont resserrées, au vu du nombre de candidats qui affluent tous les jours ...

Bon courage