Voyage en Argentine du 30 octobre au 21 novembre

Bonjour à tous,

voilà je pars avec une amie en Argentine.
Nous aimerions faire ushuaia, Le parque de glaciares,peninsule de valdes, bariloche en 15 jours puis la derniere semaine faire les chutes d Iguazu et Buenos Aires.
Pensez-vous que cela est faisable? Nous prendrions l avion de BA à Ushuaia puis apres je sais pas si en car nous n allons pas perdre trop de temps.
j ai vu qu un train faisait la correspondance de Bariloche à la peninsule de Valdes.

Merci de vos conseils.
Puis nous sommes preneuses pour les bons conseils, ce qu il faut voir impérativement etc...

Stella & Cécile

Bonjour

A mon avis c'est faisable avec transferts en avion..
Pour les lignes intérieures tu peux souscrire un pass avion qui te permet de faire un nombre de liaisons à ton choix.. L'autre option c'est le bus, mais entre le Sud et Iguazu ça te fera perdre trop de temps pour un voyage sur 15 jours
Bon voyage

je connais pas ce pass avion. c est avec quelle compagnie. On part 3 semaines. On se donne 15 j pour la patagonie et une semaine pour buenos aires et les chutes

C'est encore mieux.. Pour les pass je te mets le lien.. Il y en a 2 en fait dont un par Lan
http://www.vivenciaandina.com/air-pass- … onales.htm
Bon voyage

bonsoir!
je pose la même question que les lecteurs précédents car je pars en  Argentine du 20 octobre au 20 Novembre! concrètement je n'ai pas encore choisi mon itinéraire, mais si quelqu'un a une idée je suis partant. j'ai beaucoup la nature, la montagne, et les beaux paysages. je suis peu intéressé par les grandes villes bruyantes...par la même occasion je me demande ce que coûte la vie, par rapport à la Belgique ou la France....je prends en général les auberges ou motels à prix démocratiques...j'aimerais avoir des avis de gens qui ont été et leurs récits respectifs à partager. d'avance merci.
jean

Bonjour

Tu trouveras difficilement un hébergement à moins de 150 pesos la nuit, et ce prix est si tu te contentes d'hotels très bas de gamme. A moins tu ne trouveras que des dortoirs..
Repas compter minimum 10 euros le repas sauf à manger systématiquement des sandwichs ou Mac Do
Niveau paysage tu as ça dans toute l'Argentine. Tout dépend de ce que tu recherches..
Nous sommes dans la Province de Cordoba, des lacs, des sierras, un climat à peu près identique cote d'Azur en plus chaud notamment l'hiver.. Si tu vas vers la Patagonie, plus froid, des baleines etc.. Si tu vas dans le Nord vers Iguazu les chutes et un climat tropical (chaud et humide)
Je pense que l'Argentine est à découvrir en plusieurs voyages successifs.. afin d'apprécier sa diversité
Bon voyage

merci pour ta réponse rapide
je pense me diriger plus vers les dortoirs car 150pesos c'est supérieur par rapport à ce que j'avais estimé...pour le moment je n'ai pas encore assimilé la géographie argentine,je me contente de retenir les noms sans avoir une idée claire de la position géographique...j'avais choisi Buenos Aires, iguazu, Ushuaïa,cordoba,mendoza, etcje compte effectuer ces trajets en moins d'un mois et en transport en commun.je n'envisage pas louer un véhicule car je n'ai pas le moindre avis la dessus.
cher ami, encore une fois merci et si jamais tu as des conseils à me dire, n'hésite pas...pour le moment je me contente des températures froides d'été...

Bonsoir

Pour les bus, va sur plataforma10.com
Ca te donnera des prix et une idée de la durée des trajets..
Pour Iguazu je ne peux pas te recommander d'hébergement mais par contre t'en déconseiller fortement un l'hotel Irupe où j'avais envoyé des amis un français faisant la pub pour cet hotel.. Il m'a confirmé par la suite qu'il était à l'époque le copain de la patronne dont il s'était séparé.. Lits pleins de punaises, pas d'eau etc.. les amis sont arrivés chez moi, les jambes pleines de plaques rouges..
Donc à éviter comme la peste.
Je vais te donner des adresses d'hostels sur Mendoza car mon fils y va régulièrement pour le boulot et en a donc..
Bonne soirée