Documents pour le Visa O

Bonjour à tous ,

juste un petit retour d'expérience j'ai fais une demande de visa O +50,  je suis passé par VisaThaïlande.

Le 7 décembre 2023 ,

tous mes documents ont été transmis à l'ambassade.Hier un retour le mix revenu retraité ou autre plus une épargne égal 800000 Baths, ne fonctionne plus .Maintenant ou 24  000€ sur le compte ou justificatif de 2000€ mini par mois.

Du coup attention. Pour moi malgré que que mes documents ont été transmis avant le changement ils veulent rien entendre obligé de refournir les documents.

Pour moi ce mixte n'a jamais fonctionné à l'ambassade à Paris car pour moi il ne considérait comme valide que l'argent bloqué sur un compte en Thaïlande ou une preuve de revenu minimum en France mais je me trompe peut-être.

C'est nouveau ce mixage des revenus et avoir bancaire ….

toujours est-il que lorsque l'on lis les conditions pour le visa Non-O 3 mois , il n'apparait pas ….

Oui, il me semble de mémoire que ce n'est pas accepté.


    C'est nouveau ce mixage des revenus et avoir bancaire ….
toujours est-il que lorsque l'on lis les conditions pour le visa Non-O 3 mois , il n'apparait pas ….
        -@NAVIGATEUR30


ça existe depuis des années, je l'ai pratiqué quand j'étais à Cha am, et j'ai changé pour les 800000 bahts quand j'ai compris que l'officier d'immigration à Prachinburi ne comprenait pas comment ça fonctionnait


c'est une réserve sur un compte thaïlandais en cas de coup dur ( hôpital, rapatriement, et c'est normal que ça ne soit pas accepté dans une demande de visa

par contre c'est accepté sur place, en Thaïlande, pour les extensions ( mais il semble que certains officiers n'acceptent pas, ça dépend si Bobonne a été gentille ou pas )

@Gerardthai

rien de nouveau en thailande ….pour le mixage ….

relisez le message origine ….

il s'agit d'une demande de visa au départ de france …..!!!!

@Gerardthai

Nous parlons en effet d'une demande de visa en France et non pas sur place...


D'ailleurs au passage je ne peux pas renouveler mon visa en France car je n'ai pas bloqué la somme sur un compte en banque en Thaïlande et le service consulaire à Paris ne tient pas compte des revenus pour les extensions...

En faite  c'est visathailande qui m'a proposé ce mixte qui pour en finir ne fonctionne pas !!

J'ai reçu mon visa lundi la demande a été faite le 7 décembre 2023 .Je commençais a un peu  m'inquiéter vu que je prends l'avion samedi ! soit 5 jours avant le départ .

Bonjour

Pour la demande en France de visa O (3mois) on ne demande pas de justifier de 23.000 euros ou de 800 000 bahts sur votre compte.

On vous demandera cette somme en Thailande, si vous transformer votre  visa O (3 mois) en visa de 1 ans

Bonjour,

Je viens de faire ma prolongation de mon visa O / 3 mois en visa un an et j'ai fait une déclaration de revenus signé par le consul.

@Ricky crick

Bonjour

Perso je suis passé par rapide visa ou j'ai fourni des documents.

Sur l'aspect financier j'ai dû fournir les copies de trois relevés de compte bancaire avec un solde supérieur à 6000 €

Un mois après j'avais mon visa sans problème.

@dédéthaïland

verifier sur le site de l'Ambassade ….

depuis qqs mois , la somme de 24.000 est demandée pour le visa Non-O 3 mois …


    @dédéthaïlandverifier sur le site de l'Ambassade ….depuis qqs mois , la somme de 24.000 est demandée pour le visa Non-O 3 mois …        -@NAVIGATEUR30

Oui ou une preuve de revenu mensuel net de minimum 2.000€

Bonjour, je découvre l'augmentation des sommes mensuelles ou déposit ...pour l'obtention du visa O


Pourriez vous me dire si les sommes de 800000 THB déposit sont toujours d'actualité pour le renouvellement ?


Merci


    Bonjour, je découvre l'augmentation des sommes mensuelles ou déposit ...pour l'obtention du visa O
Pourriez vous me dire si les sommes de 800000 THB déposit sont toujours d'actualité pour le renouvellement ?

Merci
   

    -@Accolade2


Bonjour

OUI !!!!!!!!

1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

@Accolade2

c'est pour l'obtention du visa O 3 mois au départ de france …