Envie de me plaindre.

Boa tarde,

Besoin de me plaindre un peu... Des mois que je postule dans cette société portugaise. Mon copain raille me disant qu'il en a assez de cette distance ; un appel. C'est eux !!!! Oui je suis libre, pour un temps plein ? oui ^^ Entretien demain ?... Non.. il est 16h10 je suis en France.

Je regarde les billets d'avion 800 euros.. Wow. C'est raté.

Je déprime lol. Il me faut un job.

Allez courage, la prochaine fois sera la bonne :)

pour ce qui est d'un job au Portugal  c'est dur  dur... et 800 euros pour l'avion  c'est bien trop cher  viens par RYANAIR amicalement Jean le Belge le pélerin

Oui on m'avait dit que ça serait difficile de trouver un job. Je constate que c'est dur mais bon je garde espoir étant donné que j'ai eu une réponse plutôt positive.

Concernant l'avion Ryanair ne m'intéresse pas puisque je prends l'avion de Marseille et je n'ai que Porto comme destination... Et ça monte déjà à 200 euros voire 300 selon la période ou le laps de temps.
Du coup je suis "abonnée" à Tap. Mais Marseille étant une ville où les voyageurs pour Lisbonne sont plus rare, les prix sont plus élevés... C'est de l'ordre de 300 euros :S

En tout cas merci de votre soutien ^^

boa tarde  c'est mission imposible un travail ici au Portugal  à moins de viser les grandes villes et avoir des qualités  supérieures en doctorat ou similaire.. mais bon je ne veux pas décourager .. mais de plus la crise  quin'est pas ici pour rire  usines ferment etc... en un coup  300.000 ovriers plus de travail  des salaires non payés qui perdurent des mois ... vaut mieux être lucide  et savoir quand cela est mal ou bien...
le principe de base ici pour les places...est la  priorité à tous postes mais menbres de la famille...
attention  quand il ya promesse cela ne veut rien dire et même  si ils sont gentils  ce sont parfois les pires...!!!
la TAP c'est prix fous... pas possible  EASYJET  ou autres...?  j'entends des horeurs sur Marseille  le maire gateux  les laisser-aller de tous genres les agressions et drogues  etc... est ce vrai tout cela.. en pratique de vie courante...? comme vous êtes sur place  c'est bien d'entendre le vrai son de cloche plutôot que les TV et journaux... cordialement votre modeste soutien..

En même temps depuis Porto, il y a un train pour Lisbonne pour 32 euros allez-retour.
Moi je trouve que ça compense largement les 800€
Tu as de la chance que quelqu'un te rappelle pour un emploi, ne la laisse pas passer. Moi ça fait 6 mois que j'envoie des cv's...
Bonne continuation

Je sais que ce n'est pas une excellente période pour trouver du boulot au Portugal. Mais je ne me décourage pas.

J'ai commencé à chercher fin juin, et j'ai eu comme je le disais une note positive. Le hic, c'est que comme je n'ai pas été disponible pour le lendemain, tant pis, quelqu'un d'autre a pris  ma place. Cependant on m'a dit qu'on me proposerait un nouveau projet. Je vais harceler ;p


Je n'ai pas un doctorat mais j'ai suivi des études universitaires : une licence c'est déjà ça, même si ce n'est pas le top du top.

De même que pour Ryanair, Easy jet sur Marseille, ne fait que l'Angleterre. Donc il ne me reste que Tap qui propose les tarifs les plus intéressants.

J'ai vécu six ans à Marseille, et actuellement je vis à Aix en Provence. Pour répondre à ta question, la Tv exagère pas mal. Je ne me suis jamais fais agresser sur Marseille, ni même drogué lol.
Il existe un quartier un peu chaud mais c'est comme partout. Après Marseille, est une grande ville, je dirais sale, ça oui. Mais les gens sont chaleureux je trouve.
Voilà tu peux venir passer quelques jours, et revenir entier ^^.

Merci pour ton témoignage.

C'est vrai Charlotte. Il y a le train de Porto. Je l'ai pris en avril en plus. Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à cela. Déjà car pour le lendemain ça m'a paru mission impossible :S

Courage Charlotte. Je me rend compte que c'est chaud.

hier à la TV  Portugaise  on déclare encore que il ya 100 lojas qui ferment chaque jour...!!! ce n'est pas une question de te décourager... et ne pas venir au Portugal ....  le tout est d'être conscient et pratiquement lucide  des emplois possibles ... et de quoi vivre matériellement au minimum ....
... ici plus d'allocations, de prime de naissance,  plus d'allocations de social, on constate que dans les LIDL  et ALDI  on taxe maintenant à  23% les produits alimentaires...  c'est une nouvelle  augmentation surprise ... mais  certes comparé à la France ou autre europe  c'est encore moins chère la vie ici... Le soleil reste de la partie  mais avec grands vents
il est vrai aussi que le train on l'oublie souvent  question d'horaires et de temps aux déplacements... il y aussi le REDE  EXPRESS  complication des horaires et temps d'attente
exemple  il faut savoir que il faut aller à  SETE  RIOS - LISBOA  pour y retrouver toutes les coordinations ..
Les portugais et cela c'est un reproche savent  bien où sont les coordinations et les meilleurs coins mais ils ne le disent pas... ...quelle erreur pour le tourisme et commerce des voyages... il ya aussi le fait de venir dans l'Alentejo  où il ya des petites monté genre petite casa isolé  mais pas de confort... à louer 250/ 300 euros par mois  et te débrouiller  pour la bonbonne de gazetc... les déplacements  etc..   indispensable une voiture...  possible achat sur place en occasion  1.500 /2.000 euros mais mieux vaut s'y connaître un minimum en mécanique..  je ne donne que mon avis expérimenté  ici depuis 5 ans   le global en reŽsumé est que :  je ne suis pas trop satisfait de la mentalité des portugais  et ils le savent  je suis pensionné  et je viens dépenser mes euros ici... j'ai toujours été dès le départ des plus convivial  plein d'enthousiasme  de connaître et le contact cordial des gens  mais les portugais mentalité de fond différente  égocentrique  et comme la crise apparait  cela s'empire  hélas ne font que grignoter et mêm usé  mes bonnes dispositions tu peux en conclure que de plus  si tu as besoin d'eux pour le travail ou autres....  c'est la galère  et le tout  avec des promesses et des espérances  faites avec le sourire mais Portugais...allez bonne route  quand même  merci pour marseille les infos  plus ou moins rassurantes  merci me situer les coins à éviter  et quartiers difficiles  cordialement

Salut,


Je te dis par experience et ayant vecu dans 3 pays a l etranger que  vouloir trouver un job dans un autre pays a distance est presque mission impossible (il faut normalement avoir une caracteristique qui est dur a trouver dans ce pays) il faut etre dans le pays pour vraiment avoir une reel chance de trouver.


Mon premier demenagement fut parceque j avais une copine en Belgique - jamais je n aurais trouver le travail que j ai trouver si je serais rester au Portugal a atendre de trouver a distance ( je comprends que si l on a un taf deja, bonne remuneration et perspectives de monter c est difficil d abandonner ca)

Pour un autre pays on m a contacter quand je vivais en Belgique mais ce fut un hasard et je n avais jamais penser vivre dans le pays visé.

Ensuite pour le Mexique si j avais attendu d y trouve un travail avant d arriver je serais toujours en attente... Il y a que sur place que l on connait la realite et on peut suivre les bons tuyaux.

Maintenant le Portugal traverse une situation difficile et se n est pas l ideal pour trouver du travail mais ca peut etre quand meme possible mon entreprise a Lisbonne est en train d embocher des francophones par example.

Si tu veux vivre vraiment avec ton copain a partir d un certain moment vous devez faire un choix et un de vous doit imigrer vers le pays de l autre c est aussi simple ou complique que ca et le plus probable est que cela signifie que l un de vous doit faire un sacrifice plus grand que l autre...

Bonne chance pour toi,

Cordialement,

Philippe

Bonjour Philippe  -> Merci pour votre aide! A noter que cette discussion date de 2011. ;)

Merci,
Aurélie