Puce téléphone Français

Bonjour à tous.

Qui d'entre vous à un forfait français avec son téléphone portable et vis à l'année au Portugal  ?

Merci de partager votre expérience


Cdt

Bonjour Poï,


Oui chez Bouygues B&YOU 5Go + 60 Go pour 7.99€/mois depuis 2 ans.

Offre ligne supplémentaire à un abonnement en France box + mobile (famille).


Cordialement,

Mars60.

Bonjour Poï,
Oui chez Bouygues B&YOU 5Go + 60 Go pour 7.99€/mois depuis 2 ans.
Offre ligne supplémentaire à un abonnement en France box + mobile (famille).

Cordialement,
Mars60.
-@mars60


Mervi Mars et jamais tu as eu de message comme quoi tu passes trop de temps à l'etranger et que le forfait va être coupé ?

Merci

@Poï

moi chez Coriolis

@Poï
moi chez Coriolis
-@danielregis999


Je connais pas 1f914.svg

c'est la 2ème marque de Bouygues

@Poï


Concernant l'utilisation “raisonnable” de son téléphone à l'étranger, effectivement, j'avais déjà eu ce message précédemment avec d'autres opérateurs. En revanche pas avec celui-ci.

@Poï

Bonjour,

J'ai mon forfait français Sosh (Orange) valable pour l'Europe, illimité téléphone et Internet pour 20,99 € par mois et je n'ai jamais eu de pb.

bonjour

je vis au Portugal quelques mois par an : j'ai gardé mon forfait téléphonique français et j'ai acheté un autre tél et abonnement chez Vodafone (car c'est le plus près de chez moi) qui le coûte environ 18€ je regrette pas car on peux le donner à EDP, abonnement eau etc…. À chaque dossier ou abonnement (à l'hôpital aux urgence à la Camara aux impôts voir plus) ils demandent un numéro portugais c'est toujours plus facile de nous joindre et vice versa

@orteil

Bonsoir,

Je vis au Portugal toute l'année.

J'ai mon téléphone français d'ailleurs accepté par ma banque (Novobanco) et un tel portugais avec une carte Vodafone que je recharge très peu car je ne l'utilise pas (7 €).


Je téléphone partout en Europe directement ou par WhatsApp et j'ai Internet, le tout avec mon tel français.


Pas de soucis pour le moment depuis 6 ans.

bonjour
je vis au Portugal quelques mois par an : j'ai gardé mon forfait téléphonique français et j'ai acheté un autre tél et abonnement chez Vodafone (car c'est le plus près de chez moi) qui le coûte environ 18€ je regrette pas car on peux le donner à EDP, abonnement eau etc…. À chaque dossier ou abonnement (à l'hôpital aux urgence à la Camara aux impôts voir plus) ils demandent un numéro portugais c'est toujours plus facile de nous joindre et vice versa
-@orteil


Merci pour votre réponse mais je précisaus bien les français qui vivent a l'année.

J'ai déjà telephone portugaus depuis 9 ans chez Meo....


Cdt

Merci à tous

Je termine cette discussion.....je sais pas comment supprimer mon post entier........j'ai trouvé chez B&you


Cdt

C'est à la discrétion de la modération

et manifestement ils s'en moquent !

Moi je suis un bourrin dans un autre fil de discussion et personne ni ne fait qque chose, ni ne répond à mes sollicitations


Franchement, forum et modération très bizarre et à géométrie variable, très variable1f914.svg

Bonjour à tous,


Pour supprimer l'un de vos messages, il vous faut nous (équipe de modération) adresser une demande en signalant le message en question, et nous prendrons les mesures nécessaires.


@boutdechou39, Si vous désirez que nous intervenions dans une discussion, veuillez suivre le conseil que je viens de donner précédemment.


Merci,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour à tous,
Pour supprimer l'un de vos messages, il vous faut nous (équipe de modération) adresser une demande en signalant le message en question, et nous prendrons les mesures nécessaires.

@boutdechou39, Si vous désirez que nous intervenions dans une discussion, veuillez suivre le conseil que je viens de donner précédemment.

Merci,

Cheryl
Équipe Expat.com
-@Cheryl

Je l'ai fait

plusieurs fois !

sans aucun résultat de votre part !!

c'est passablement frustrant !!!

@Poï moi....j'ai les 2 ....un numéro portugais..pour les appels au Portugal. Et j'ai gardé mon numéro français pour appelé la France..seulement il faut rentrer tous les 4 mous en France sinon.vous payez de la sur taxe..

@Tartine1062

Comme déjà dit plusieurs fois j'ai 2 tel l'un portugais avec une carte Vodafone et l'autre français avec un forfait Sosh pour l'Europe.

Et je n'ai jamais payé aucune surtaxe.

Bonjour

Je crois que la surtaxe n'a pas de base légale et que Les fournisseurs ont fini par en faire leur deuil mais sans publicité.

Cordialement

@Moetai et moi, je paye toujours...au bout de 4 mois au Portugal...

@Moetai et moi, je paye toujours...au bout de 4 mois au Portugal...
-@Tartine1062

1f625.svg

Bonsoir,

Vous dites:

je vis au Portugal toute l'année.
J'ai mon téléphone français d'ailleurs accepté par ma banque (Novobanco) et un tel portugais avec une carte Vodafone que je recharge très peu car je ne l'utilise pas (7 €).


Moi aussi j'ai une carte Vodafone mais pour 15  Euros; on m'a dit que c'est la moins chère.

J'ai dit  ne pas être interessée  à avoir intenet sur le téléphone et que ce n'était que  pour garder le numéro.   La réponse de Vodafone:  "il vous faut alors le simple tarif ( qui inclut 1 Giga, il me semble).

C'est pour quoi cette différence ?  De quel genre d'option s'agit-il ?

Merci...

@laviniavirginia

Bonjour,

J'ai cette carte Vodafone depuis 3 ans. Je ne l'ai pas payée mais je fais un rechargeant libre (mini 7 euros) quand Vodafone me relance.

Comme je n'utilise pas ce tel cela ne me coûte pas grand chose. C'est seulement pour avoir un numéro portugais.

@laviniavirginia
Bonjour,
J'ai cette carte Vodafone depuis 3 ans. Je ne l'ai pas payée mais je fais un rechargeant libre (mini 7 euros) quand Vodafone me relance.
Comme je n'utilise pas ce tel cela ne me coûte pas grand chose. C'est seulement pour avoir un numéro portugais.
-@Ursule2003PORT

Merci, je n'avais pas reçu de notification expat et n'avais pas lu votre réponse.

Mpi aussi j'ai Novobanco mais pour le fonctionnement de la carte MATRIZ avec le nro de Tunisie ça ne fonctionnait plus.

Pour Vodafone,  je comprends que ce sera mieux que j'y aille à nouveau. Le type qui m'avait "vendu la moto" l'a fait par insouciance, par paresse...

Merci

1f603.svg

@laviniavirginia

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez réglé votre pb de téléphone avec Novobanco qui n'accepterait plus votre numéro de Tunisie ?

S'il était accepté à l'ouverture de votre compte cela n'est pas normal et il faut vous battre avec NB.

A moins que les règles aient changé et que NB accepte maintenant seulement les numéros européens.


Quel rapport avec ma "petite" carte Vodafone ? Je pense que comme elle est à rechargement volontaire et que les appels sortants et payants sont facturés ou n'aboutissent pas s'il n'y a plus d'argent sur la carte, elle ne peut convenir pour les validations bancaires.

Il vous faudrait sans doute un forfait même mini.

C'est mon avis mais je ne suis pas certaine d'avoir raison.


Pour moi je vous confirme que NB fonctionne avec mon tel français et que j'ai une puce portugaise avec ma carte Vodafone (7 € mini de rechargement).