ALLIER PRATIQUE DE LA LANGUE ET TRAVAIL

Bonjour,

Étant français et résidant actuellement en France, je souhaiterai aujourd'hui m'installer aux Etats-Unis et plus précisément à Los Angeles.

Pour l'instant, la condition indispensable à mon immigration est de pouvoir rapidement subvenir à mes besoins sur place.

J'ai déjà pris connaissance les démarches pour l'obtention du visa travail, les offres d'emploi.... mais je crains que mon niveau d'anglais, que je considère comme "scolaire" (12/20 ou 650 au TOEIC), m'empêche d'être de suite opérationnel pour travailler dans une entreprise américaine.

Re-prendre des cours d'anglais (oral) en France, me semble trop long et peu efficace, je préférerai m'améliorer en pratiquant sur place.

Auriez vous une solution sur place me permettant à la fois d'améliorer mon anglais (oral), tout en pouvant travailler et donc subvenir à mes besoins?
Plus d'informations sur mon profil:

- 26 ans
- Ingénieur (Spécialisé Efficacité énergétique, Énergies Renouvables), 3 ans d'expériences (INEO, GDF SUEZ) -> en poste actuellement
- Célibataire
- MASTER SYSTEMES ENERGETIQUES ET ENERGIES RENOUVELABLES

Merci d'avance pour vos réponses ainsi que d'avoir lu ce message dans son intégralité.

Fabien

Bonjour et bienvenue,

les conseils évidents sont les plus efficaces: vis à l'américaine. Tu travailles avec des Américains, tu vis avec des Américains (si jamais tu optes pour une colloc par ex), et tu sors avec des Américains.

autre solution, tu pars qq temps en Angleterre, c'est déjà pas mal pour progresser. Mais là pareil, vis à l'Anglaise ;)

Je te remercie pour ta réponse, et effectivement c'est ce que je compte faire.

Mais bon pour vivre il faut des dollars et pour avoir des dollars il faut travailler. Et qui offre un job sans une bonne maitrise de la langue?

ce n'est pas ta maitrise de l'anglais (que tu parles deja) qui va interesser une boite mais tes diplomes et ton experience!
prends des cours, lis en anglais, regarde la TV en anglais tout en envoyant tes CVs.

Las américains sont généralement assez cool sur la maitrise de la langue (de ce que j'ai pu en voir sur place ou pendant ma recherche). Nettement plus que nous, en tout cas. Si tu es capable de tenir une conversation, même avec un accent à couper au couteau, et de travailler (anglais technique), ça peut passer.

Tu as pas mal de temps devant toi si tu n'as pas encore commencé à chercher. Quelques conseils :

* Prends des cours (les cours pour adultes n'ont rien à voir avec ceux du lycée :-)) - tu dois même pouvoir les faire financer par ton employeur actuel, ou via le CIF.

* Regarde un max de films américains en VO, et les chaines d'info américaines.

* LIS. Ca n'améliorera pas ton accent, mais tout le reste (vocabulaire, grammaire, construction des phrases...). Moi j'ai appris beaucoup en lisant énormément de romans en anglais. C'est moins difficile que ça n'en a l'air, si tu les choisis bien au début. Achète un ou deux livres de poche sur amazon, commence par un livre que tu as déjà lu en français et qui est écrit dans un langage simple. Et pas de dictionnaire :) A partir du second, ça devient plus facile, crois moi.

* Voyage, en angleterre, autant que tu peux. Aux USA si tu as les moyens et un contact sur place. On parle aussi anglais à Malte.

Si tu parles Espagnol, ça peut aussi être un atout en Californie du Sud.

Une fois sur place, il existe des cours d'anglais comme seconde langue, destinés aux adultes expatriés, dans la plupart des universités ou colleges américains. Beaucoup sont gratuits. Tu peux peut-être même en suivre une partie sur du court terme, si tu pars là-bas en vacances longues (genre deux mois).