Cherche informations pour Los Angeles

Bonjour tout le monde,

voila j'ai 20 ans, et j'aimerais réaliser mon rêve qui est de partir vivre à Los Angeles. Je n'ai pas fais de hautes études et j'entend partout qu'il faut avoir un bon métier pour pouvoir y travailler, je me débrouille pas mal en anglais ( j'apprend vite vu que cela m'intéresse) Je cherche un maximum d'informations qui pourront me faire avancer etc.
Merci d'avance
Kenny

Bonjour,
Quel est ton projet? Etudes? Travail? Dans combien de temps? Dis-en nous un peu plus. Quelle genre d'info attends tu de nous?
Je te conseille de venir continuer des études ici, ce serait une bonne solution pour pouvoir venir et te faire une idee de la vie a Los Angeles.

Voila désolé pour le manque d'infos !

Je voudrais y travailler, cela ne me dérangerais pas d'y reprendre des études mais j'ai déja doublée ma 2 ème et doublé ma 4 ème année secondaire ( on apprend de ses erreurs ) Je suis en rétho et l'année prochaine je comptais m'inscrire à l'école de police. Tout se bouscule et mon choix va être difficile à faire ! Je voudrais y travailler si possible, tout en sachant que je n'ai pas de gros diplômes. Je n'ai pas forcément de particularité, je ne cherche pas un gros salaire non plus, je veux juste vivre " décemment", pouvoir fonder une famille et visiter les Etats-Unis !

Merci !
Kenny

Je cherche comme info, des conseils pour du travail, un logement pour avoir tout les papiers en règles, le "vécu" d'une personne dans le même " cas " que moi ou d'ou moins qui à une expérience de déménagement vers les Etats-Unis.

Merci
Kenny

Pour pouvoir travailler aux Etats-Unis il te faut donc:
- une carte verte
- ou un visa de travail

Pour avoir le visa de travail il te faut au moins un bac+4. Si tu n'as pas de bac+4 ce sera difficile de trouver une entreprise prête à te sponsoriser et justifier ton emploi plutôt qu'un américain. La carte verte est difficile à l'avoir si tu ne l'obtiens pas par mariage.

Tu ne pourras pas rejoindre la police ou l'armée car tu n'es pas américain.

D'où ma suggestion de continuer tes études...

Une de mes profs à fait un an d'étude en Amérique mais elle m'a dit que les écoles acceptaient moins facilement les élèves ayant déjà redoublés, je ne sais pas si vous avez plus d'informations sur cela ? Vu que je vais avoir 20 ans et que je suis en rétho, cela me désavantage surement, en espérant que non. Combien d'années faudrait-il que je fasse en Amérique ? J'ai entendu dire que les études étaient plus facile là-bas, est-ce vrai ?

Merci
Kenny

Si tu veux partir un peu à l'étranger, je te conseille de faire soit une année sabatique en étant au pair par exemple ou bien de passer plusieurs semaines en séjour linguistique.

Faire plusieurs années d'études aux US revient à dépenser des milliers de dollars ! Vaut mieux les faire en France.

Si tu veux aller y vivre dans la durée: fini tes études ici et trouves un stage/job dans ton domaine une fois ton diplôme en poche ;)

Merci pour ce conseil ! Mon problème c'est les études, je peine déjà à finir mes 6 ans .. Est-ce que c'est possible et "légal" de trouver un travail la-bas, un simple boulot qui ne demande pas de gros diplôme, lors d'un séjour et d'y rester pour travailler ? ( je pense que cela ne nous permet pas d'avoir la carte verte mais je n'en ai aucunes idées )

Merci
Kenny

C'est possible de trouver un petit boulot lors d'un séjour, mais c'est totalement illégal et très risqué !!!

Comme Sarah te l'a dit plus haut, pour travailler aux US il te faut un visa de travail (niveau mini bac+4), la carte verte (mariage, regroupement familial, loterie) ou bien être muté par ton entreprise.

Pourquoi Los Angeles ??? La Floride c'est sympa aussi ;), et là par contre, tu as la possibilité de postuler pour travailler chez Disney à Orlando http://www.internationalservices.fr/en/

Los Angeles me plait et je parle déjà à quelques personnes de là ! Merci pour les renseignements sur le travail !
Qu'est-ce que la Loterie pour la carte verte ?
Le regroupement familiale, c'est retrouvé un membre de sa famille qui vit là-bas ?

Tu es déjà allé à LA ?

La loterie c'est par ici https://www.dvlottery.state.gov/ mais l'inscription se fait seulement en octobre et novembre de chaque année. Il y a certaines conditions à remplir, plus d'infos ici http://travel.state.gov/visa/immigrants … _1322.html

Le regroupement familial c'est pour la famille proche (conjoint, enfants, parents, frères et soeurs)

Non je n'y ai jamais été mais je me renseigne beaucoup..
J'ai vu qu'il fallait habiter dans un pays a faible taux d'émigration vers les Etats-Unis, est-ce que vous pensez que la Belgique en fait partie ? Oui les prochaines inscriptions seront pour l'année 2015 si j'ai bien compris?

Merci
Kenny

Oui, c'est OK pour la Belgique. Si tu t'inscris cette année ce sera pour une immigration en 2015.

Je te conseille de ne pas te focaliser uniquement sur LA si tu veux réaliser ton rêve.

D'accord merci beaucoup pour ces infos ! Avez-vous quelques villes à conseiller ?

Et si, avec un peu de chance, en 2015 je suis "sélectionné", je quitte la Belgique pour les Etats-Unis, est-ce que y trouver du travail est difficile ? Comment est-ce que ca marche en gros pour les nouveaux arrivant ?

Merci

Si tu es sélectionné pour 2015, tu n'entreras aux Etats-Unis qu'autour de 2016-2017. Mais trouver du travail facilement dépend de la branche, de tes expériences, de la ville, de l'industrie du métier etc On ne peut pas vraiment te dire. Comment çà pour les nouveaux arrivants? Ça marche comme ceux qui ont deja la, on s'installe et on trouve du travail tout seul comme un grand. Pas d'aide, et surtout si tu obtiens un entretien pour la loterie green card, ils s'assureront que tu as les moyens ($$$) d'émigrer et de rester sans emploi le temps de trouver un emploi. C'est pas parce que tu es sélectionné que tu as la carte a 100%.

Je ne compterai pas sur la loterie uniquement si j'étais toi, rappelle toi que c'est comme le loto!

Oui je m'en doute .. enfin qui ne tente rien n'a rien mais je sais que je ne dois pas trop compter sur cette loterie..
Dans votre cas, c'est grâce aux études ?
Je compte partir quelque fois la-bas, visiter, etc. Parce que l'option étude ne me réjouis pas vraiment même si je sais que c'est pour une "bonne cause"..

Oui grace aux etudes!

Tu sais, si tu veux vraiment aller aux Etats-Unis tu vas devoir sacrifier certaines choses et faire certaines choses qui ne te plaisent pas ;)

Et oui je m'en doute ! Dans quelle ville vivez-vous ? votre préférée ?

Comme mon profil l'indique, je vis a Philadelphie. Que veux-tu dire par préférée????

Juste, je ne l'avais pas vu ! Une ville qui vous a "marqué", qui vous a plu ? Ou vous voudriez aller vivre ( si ce n'est pas Philadelphie )

Philadelphie me plait bien lol! Pourquoi pas NY ou DC mais je trouve ça trop cher.

J'aime bien Montréal aussi mais c'est au Canada et le froid...

New York est sûrement une ville superbe mais ça me parait fort gris ..je me réjouis d aller visiter tout ça déjà ! Connaissez-vous un moyen de visiter les "grosses villes" en deux semaines par exemple, ou c est mieux de s organiser seul ?
Merci

non a NYC il ne fait pas gris...au contraire il faut tout le temps les lunettes de soleil...meme en plein hiver!
mais c'est vrai qu'on a 4 saisons marquees...

Ha, je suis content qu il fasse beau car j aimerai visiter New York aussi et si il fait beau c est encore mieux ! Et tant mieux pour les saisons bien marquées, ça change de la Belgique ! Vous vivez à New York ?