Infirmière à Los Angeles

Je connais toutes les démarches à effectuer pour avoir l'équivalence pour être infirmière en Californie!

Je recherche des persnnes ayant effectuer ces démarches il y a peu de temps,Bord of nursing, TOEFL, car l'envie est intense de partir, mais les démarches semblent difficiles.


J'aimerais contacter des infirmières ou infirmiersaire part de leur expériences. Le défi vaut-il le coup d'être tenté!
Merci d'avance!

Salut, As-tu une offre d'emploi en Californie?

il existe des tonnes d'annonces, je serais plutôt intéressé par du Travel Nurse dans un 1er temps, mais il me faut le NCLEX et Le TOEFL, je bosse depuis quelque temps, pour l'obtention de ces examens, mais l'ATT délivré par le Board of Registered Nurse semble difficile à obtenir. Actuellement je suis spécialisé en bloc opératoire, c'est ce que j'aimerais faire à Los Angeles.

Je te demandais ca car pour avoir la carte verte, il te faut une offre d'empoi et un employeur qui soit dispose a te sponsoriser, soumettre le formulaire I-140.

merci beaucoup pour ta réponse, mais j'ai pas encore l'équivalence.

Une fois ton NCLEX et  TOEFL en poche, tu devrais trouver quelquechose sans trop de problemes. Juste un conseil, ne te fixes pas trop sur la Californie. Il ya 49 autres etats, le plus important c'est d'avoir ta carte verte, ou que se soit, apres, tu peut aller travailler ou cela te chantes.

oui effectivement tu as raison, mais dans les autres états il faut en plus le CGNFS, connais-tu un autre état ou il n'est pas nécessaire?
tu dis que je ne n'aurai pas de mal à trouver une fois mon équivalence, tu as notion d'une pénurie d'infirmière en ce moment aux Etats Unis?
merci encore pour tes réponses

Il me semble que l'Illinois ne demande pas le CGNFS en plus des etats cites sur ce site de l'Etat du Connecticut:   http://www.cga.ct.gov/2002/olrdata/ph/r … R-0931.htm

Selon eux, l'Arizona, la Californie, le Maryland, New York, le Nouveau Mexique, l'Ohio, l'Oregon et l'Utah ne demandent pas le CGNFS ou seulement certains aspect du CGNFS.  Il y a une petite explication pour chaque etat.  Renseignes toi directement aupres de la commission sur les infirmieres de chaque etat pour avoir les informations les plus a jour car ce site date de 2002. 

Il y a toujours besoins d'infirmieres aux Etats Unis, c'est d'ailleur pour cela que le ministere du travail a declare qu'il ya penurie.  Je ne connais pas d'infimieres au chomage ou que se soit :)

ouah! merci beaucoup pour tes renseignements et tes recherches , j'espère ne pas trop te faire perdre de temps, notre choix de la Californie est purement climatique.

Pour etre infirmiere c est assez difficile meme les natif ne trouvent pas des postes aussi rapidement et la majorite des etrangers infirmiers ( Phillipines surtout) vont en Californie. Essaie peut etre les  Etats du Sud ou du Midwest moins moins "engorge" et moins contraignants avec les certifications etc...

Mais en tous cas avec diplome d infirmiere tu as de grande chance de trouver preneur si tu vises large

merci pour ta réponse, peux-tu me préciser quels Etats exactement car ils sont nombreux et ça pourrait me faire avancer.

Salut

Ce que j ai dis c est base sur l experience de ma copine qui a beaucoup de copines infirmieres qui ont eut pas mal de problemes pour trouver un travail au debut et qui n ont pas des payes qui correspondent at ce que on peut entendre sur internet.

Cependant mea culpa il semble que la Calififornie sur ce lien
http://nursinglink.monster.com/benefits … obs?page=2

Soit une destination interresante,c est l Etat le plus grand donc c est la ou il y a le plus d emploi  mais aussi la ou il y a le plus de candidats. (Les  commentaires de l'article vont dans mon sens).

Je n ai pas d  Etat precis en tete et pas de source fiable ( juste opinions de connaissances) mais le midwest personne ne veut y aller et beaucoup de jeune diplome le quitte pour les cotes et/ou  le sud je suis sure qu il y a plus de possibilite ( moins de concurrence )
La vie est differente la bas mais pas si mal ca peut etre une premiere etape avant d'aller ailleurs 3-5 ans apres

Bonjour le poste est un peu vieux mais peut être certain ont d autres expériences a faire partager !
Je suis infirmière vivant à Los Angeles avec un visa J2 et une autorisation de travail donc un numero de SS.
J ai envoyé ma demande au Board pour passer le NCLEX et j attend leur réponse ! Avec mon visa je n ai pas besoin de passer le TOEFL peut être les hôpitaux me le demanderons après ! I will see !!

Y a t il d autres personnes dans mon cas ?

Elodie

bonjour jamenchou
Je suis aussi infirmiere ici, j ai deja fait toutes les démarches pour le NCLEX donc si ca vous intéresse toujours on peut en discuter en prive. J ai ma license sur new york par contre je suis dans les démarches pour la californie. Je dois faire verifier mon diplôme d infirmier en france mais je n ai aucune idée a qui m adresser, auriez vous une idée?
Merci pour votre aide

ALexandra

Salut ! oui pas de soucis mais je suis pas plus avancée ! ils me font galèrer pour le moment j'avance pas ! te le donne en privé ! Alexandra aussi je te donne en privée !

Bonjour, je souhaiterai passer le n-clex pour essayer d'avoir la possibilité de travailler en californie. Je recherche des témoignages d'infirmière ayant deja effectuées ces demarches ou des infirmières francaises travaillant aux usa. Merci de vos reponses

Salut je suis actuellement en pleine démarche ! si t'as des questions !

Salut Julie. Tu te lances dans un grand voyage. C est pas facile mais on finit par y arriver.
J ai passe mon nclex l année dernière et viens de postuler pour un boulot.
Si tu as des questions, n hésite pas a me contacter en privée. Bonne chance

alexvahine :

Salut Julie. Tu te lances dans un grand voyage. C est pas facile mais on finit par y arriver.
J ai passe mon nclex l année dernière et viens de postuler pour un boulot.
Si tu as des questions, n hésite pas a me contacter en privée. Bonne chance

bonjour,
n'hesitez pas a partager vos infos sur le forum, et non pas en privee...ca permettra a d'autres de beneficier de vos reponses.
merci !!

Y a pas de soucis, seulement faut des questions spécifiques et précises parce que si je dois raconter toute mon histoire y en a pour un moment. Tout le monde n a pas non plus les mêmes outils en main au départ. On peut faire une généralité des démarches à suivre mais ça tu peux déjà le trouver partout sur le net. Donc je suis ouverte a toute question

J'ai quelques questions pour toi Alexvahine :
- As-tu fait certifier la traduction de tous tes documents ? Si oui, en France ou aux Etats-Unis ? Et pour quel budget ?
- As-tu rencontre des difficultes pour l'equivalence, vis-a-vis de ta formation ? Par exemple, les credits en obstetrique ?
- Combien de temps est-ce que ca a pris pour la BON pour evaluer ton dossier et t'autoriser a passer le NCLEX ?

J'espere que mes questions sont assez claires et que tu arriveras a les comprendre sans accents ! Haha.
Merci d'avance pour ta reponse!

Bonjour,

Je peux t'apporter quelques infos je suis en plein processus équivalence !
Il faut déjà savoir si tu as un SSN? Pour appliquer auprès du Board il t'en faudra un !

J'ai un SSN en effet, j'ai une situation particulière et chanceuse: je suis citoyenne américaine. :)
Tu en es où dans les démarches? Saurais tu répondre à certaines de mes questions ? Je vais appeller la BON californienne ce matin, mais je suis intéressée par votre expérience ! :)

MP :) plus simple pour communiquer !

jamenchou :

MP :) plus simple pour communiquer !

dommage car ce topic interesse pleins de gens...
n'hesitez pas a partager sur le forum.
:top:

Si les personnes ont des questions spécifiques je suis joignable et dispo !! :)
Je ne saurais pas par quoi commencer pour expliquer !

Je posterai les réponses spécifiques à mes questions pour que d'autres puissent en profiter aussi :)

AudreyFaa :

Je posterai les réponses spécifiques à mes questions pour que d'autres puissent en profiter aussi :)

merci

Alors, apres quelques echanges avec Elodie, j'ai des reponses a mes questions, qui suscitent en moi de nouvelles questions... Haha! Mais je partage mes trouvailles pour aider d'autres :

- "As-tu fait certifier la traduction de tous tes documents ? Si oui, en France ou aux Etats-Unis ? Et pour quel budget ?"
Elle a fait traduire ses diplomes seulement en Californie, pour 70$ la page.

- "As-tu rencontre des difficultes pour l'equivalence, vis-a-vis de ta formation ? Par exemple, les credits en obstetrique ? "
Elle est encore dans les demarches, mais pour les credits en obstetrique elle est confiante, car elle a eu un stage humanitaire en obstetrique lors de sa formation.

- "Combien de temps est-ce que ca a pris pour la BON pour evaluer ton dossier et t'autoriser a passer le NCLEX ?"
Elle a commence ses demarches en Novembre 2014, et est toujours dans l'attente, donc les demarches califnorniennes sont tres longues!

J'espere que cela pourra aider d'autres!

merci beaucoup AudreyFaa!
c'est ca qui fait vivre un forum: l'echange d'infos.

good luck dans ton process, et tiens nous au courant

Après 3 an 1/2 de galère dans les papiers, j ai fini par arriver au bout et travaille aujourd'hui à los angeles. Des infos, on en trouve, c est toujours là même chose, ce que j aurais eu envie de trouver et que je n ai pas trouve au moment ou j en avais besoin c est des contacts alors c est aussi à ca que ça sert les forums, à dire qu on est disponible pour toute question et qu on est pas obligé de traverser cette galère tout seul. Donc comme Élodie l a si bien dit, je suis aussi la pour répondre à vos questions et à vous rebooster si vous perdez espoir. Bon courage

merci Alexvahine!

n'hesites pas a partager ton parcours.

Hello, après avoir lu tous vos comm, ça paraît bien compliquer  :unsure

Je suis de Suisse, ici je suis infirmière-anesthésiste et j'aimerai venir bosser quelques années à Los Angeles, mais je suis perdue dans mes démarches.

Je comprends rien. Que dois-je faire en premier lieu? Help  :D

Vanessa79 :

Hello, après avoir lu tous vos comm, ça paraît bien compliquer  :unsure

Je suis de Suisse, ici je suis infirmière-anesthésiste et j'aimerai venir bosser quelques années à Los Angeles, mais je suis perdue dans mes démarches.

Je comprends rien. Que dois-je faire en premier lieu? Help  :D

Y a t-il des infirmières suisses expatriées qui ont fait les démarches?

Bonjour,

Je suis infirmière française mais dans un premier temps il te faut un visa qui te donnera un social security number qui te permettra lui de faire tes demandes auprès du Board !

Bonjour à tous petit résumé de mon parcours assez long et semé d’embûches :)

Tout d'abord je suis arrivée à LA avec un visa J2 et une autorisation de travail donc un Social security number assuré!
J ai ensuite téléchargé sur le site du Board of California Nursing l'application à remplir et à faire remplir par l'ecole!
Sachez que tous les documents officiels doivent venir directement de l'IFSI ! Il faut également faire un live scan de vos empreintes et payer pour l'ouverture du dossier!

Apres avoir fait envoyer par mon école les premiers documents (en novembre/décembre)j'ai eu un retour du Board avec mes documents reçus à faire traduire !et la demande du nom de jeune fille de ma mère  :/   !! Oui très simple : L’école envoie des documents au Board qui sont ensuite renvoyés par le board vers nous :/
Donc Une fois les documents traduits envoyés ( en mars) ( il s'agissait de mon diplôme , et de mon transcript ( détails des UE validées avec nombre de crédits et nombre d'heures !) 
Nouvelle réponse du Board (en Avril) : Ils me demandent une nouvelle fois le nom de jeune fille de ma mère ainsi qu'un curriculum détaillé des trois ans , un questionnaire de 50 questions à faire remplir par l'ecole(je l'ai fait moi même et je l'ai scanné à l'école)  , le handbook de l'étudiants ... Mon école a tout renvoyé fin avril en recommandé  avec suivi ! (ils le font à chaque fois car leur courrier s'est perdu la première fois !)
Je suis rentrée cet été en France et à mon retour je n'avais aucunes nouvelles , j'ai donc harcelé par emails le monsieur qui m'a été attribué pour gérer mon dossier , sachant qu'il a répondu une fois au bout de 6 mails envoyés :/
N'ayant toujours rien reçu 1 semaine après  j'ai appelé et réussi à les avoir au téléphone ( très compliqué aussi !!) , ils m'ont alors annoncé qu'ils n'avaient reçu en juin  :sosad:   Je me suis donc un peu agacée en leur mentionnant le fait que j'avais un numero de suivi et que le courrier était bien arrivé à Sacramento au board !!Ils ont donc ouvert un dossier d'enquête (il y a deux semaines ) .
Aujourd'hui j'ai enfin reçu l'appel d'un monsieur du Board ! Miracle ils ont retrouvé mes documents et demande que mon école envoie ce fameux curriculum !! Et là j'ai encore envie de pleurer parce que je ne sais absolument pas de quoi il s'agit et que mon école a envoyé tout ce qu'elle possédait !!! Mon anglais étant très basique ça a été assez compliqué ! Mais j'ai réussi à trouver ce qu'il recherchait : C est une sorte de Syllabus qui explique en détails toutes les matières , je l'ai trouvé dans le BO IDE. Documents à faire envoyer par l'ecole pour que le Board me le renvoie et que je puisse le faire traduire !!55 pages je pense que ça devrait coûter assez cher :(

J'attends maintenant un courrier de leur part avec l’étape suivante :)

Ça va faire un an que j'y suis et je pense arrivée à la fin du processus et j'espère obtenir l’autorisation de passer le NCLEX d'ici l’année prochaine !

J’espère avoir été assez claire et Si vos avez des questions n’hésitez pas....:)

Elodie

Merci beaucoup Élodie pour ton petit résumé  :D

Encore une chose, si je comprends bien en arrivant à LA tu avais un poste de travail et tu as fais les reconnaissance après? Je croyais qu'il fallait faire toute les démarches avant de pouvoir obtenir un poste.

Aussi l'association suisse des infirmières m'a dit que j'avais la possibilité de passer le NCLEX à Genève. Mais pas moyen de trouver qui le fait et quand. 

Peux-tu aussi me dire si le marché du travail est favorable ou si il n'y a pas trop de poste vacant. Et aussi vers quel hôpital je peux me diriger si tu as une idée.

Je te remercie de ton aide hautement précieuse!

Non je n'avais pas de poste d'infirmière je travaille dans un autre domaine !!
oui il manque d'infirmières ici aussi !

Bonjour,

Nouvelle lettre du Bord ! Je pense qu'ils ne veulent pas de moi ici lol
Ils me demandent le nursing transcript that reflected a posted degree  :/  je ne sais pas ce que c'est étant donnée qu'ils ont déjà tout et que j'ai déjà fait traduire le recap de mes notes qui va avec le diplôme !!!
Ils veulent ensuite que mon école remplisse une nouvelle fois le Breakdown ils veulent absolument savoir le numéro ou nom de mes cours de pédiatrie et obstétrique sauf que je viens de la nouvelles reforme des IDE donc pas de cours là dessus !!
Ensuite ils veulent the clinical record of instruction ! :/  Là encore si quelqu'un sait ce que c'est je veux bien de l’aide !!!!
Et pour finir le curriculum du programme des trois ans de cours!

Bref je pense laisser tomber parce que c'est trop compliqué et ils en demandent toujours plus !!

Un peu ras le bol !

Nouvelle discussion