Histoire d'un départ.... septembre 2009.

Yep, message express pour vous dire que j'ai pas le temps, vraiment pas le temps en ce moment, ce sont les tous derniers jours sur Perpi, alors c'est un peu à fond les moulinettes, pour le boulot, pour la prépa, les cartons, les papiers, les valises (très folklo l'épisode des sacs, je vous raconterai)...

Tata la bise! :D
(ça existe pas comme expression, mais faut être ouvert et inventer un peu, nan?) :lol:

BONNE PREPA à vous 2 !!

on se retrouve là bas !! Courage le soleil est au bout du voyage ^^

Je croise les doigts pour vous.:idontagree:
courage:top:

Bonne dernières préparations à vous !!!

Pichou, pour le prix de la maison de location avec jardin, c'est bien ce que j'ai vu dans les annonces. Comme je disais à Niakbow, dans Nouméa même, c'est sur que c'est hors de portée, mais une maison sur Païta ou Mont Dore reste "abordable" comparé aux loyers d'ici. Je te mets au défi de trouver une maison pas trop loin de la mer, avec un jardin à moins de 1300 euros en métropole.
Ça reste donc une bonne nouvelle si on a l'opportunité de vivre hors de Nouméa (c'est à dire un système nerveux apte à tolérer les embouteillages...c'est pas gagné ! :lol:)

Oui, c'est sûr qu'en bord de mer ,en ville même, tout devient exhorbitant, n'importe où ;)

Néanmoins, je me demande quand même si, lorsque tu ajoutes tes pleins d'essence pour venir en ville, ça vaut la peine de s'exhiler avec en prime les nuisances liées à la circulation matin et soir :/

Sans compter les nombreux accidents de la route, trois fois plus de tués qu'en France :(

Un choix auquel il faut bien réfléchir !

J'ai fait les deux, je préfère vivre en ville, plus cool :D

Pour ma part, je m'adapte et je trouve des avantages un peu partout.
On a étudié l'option maison du côté de Païta, parce cela nous ferait économiser sur le loyer (400 euros de moins pour une maison, au lieu d'un appart sur Nouméa). Mais en fait, le plus dur à supporter ne serait pas le coût de l'essence, mais les embouteillages matin et soir !
Et puis comme tu dis, beaucoup trop d'accidents de la route... Ce qui nous a fait oublier aussi l'option scooter pour se faufiler entre les voitures...

c'est plus prudent :/

Encore un accident mortel ce matin à Nouméa, en pleine journée !!

On va battre tous les records :(:(:(

Et toi qui es sur place depuis un bon bout de temps... Rien n'est fait contre la violence routière (mis à part l'interdiction de vente d'alcool les veilles de WE et fêtes) ?

Parce qu'en métropole, ça a été la bête noire ces dernières années (enfin... avant la crise ! Depuis, on ne parle plus des morts sur la route !).

Si ! Le Hautssaire a interdit la vente d'alcool le vendredi à partir de 16 h je crois et ce jusqu'au lundi matin ;)

Sans effet pour l'instant !

Alcool+vitesse+cannabis+absence de permis = accidents mortels pour la plupart :(

Tu peux souvent ajouter voiture volée et, bien sûr, défaut d'assurance = la totale :lol::lol::lol:

Côté alcool, ils doivent faire des stocks :/

Hier, la conductrice du minibus a perdu le contrôle en plein Nouméa, il semble qu'elle téléphonait au volant :(

Son frère, passager avant a été tué ainsi qu'un de ses quatre enfants grièvement blessé :(

C'est consternant :(:(:(:(

Oui, pour l'alcool, OK...
Mais en métropole, ils ont prit des mesures plus... drastiques !
En dehors du fait qu'on ne vende plus d'alcool la nuit dans les stations service, il y a eu des campagnes de sensibilisation à la violence routière, des contrôles systématiques... Pour éviter par exemple que les gens téléphonent au volant...
Ça fait chier tout le monde, mais quand on a autant de problèmes avec les accidents de la route, faut bien tenter des trucs !

Tu sais, ici aussi, ils ont fait et continuent de faire des campagnes TV pour sensibiliser les gens !

Peine perdue ;)

Et, pourtant, je peux t'assurer qu'ils ont tous la télé :lol:

Mais, à mon avis, pas assez de contrôles routiers surtout aux heures de l'apéro :lol:

Je ne pense pas, mais ça n'engage que moi, que les contrôles s'effectuent auprès des personnes à risque...pour te donner un exemple, lorsque j'allais chercher mon fils à l'école primaire, ce sont les mères de famille qui étaient contrôlées :lol:

Quant au téléphone au volant, c'est à se demander ce qu'ils peuvent bien tous se dire...ça ne peut pas attendre ???  :/

Coucou à tous!
Bon, je suis vraiment à fond en ce moment, je suis parti de Perpignan, ça y est, et là je profite de la famille à Marseille!
Vraiment pas le temps de répondre à vos discussions, désolé ;) , promis dès que j'ai un creux, je reviens!

Hello le futur expat ! :D

Bon ben ça fait plaisir de voir que tout va bien malgré la précipitation des derniers jours !
C'est vraiment pour bientôt là... Ça commence à sentir l'été !!! :top:

Alors profitez bien, prenez une bonne bouffée d'amour de la famille et à très bientôt... ailleurs ! :cool:

Ca y est, j'ai un peu de temps!
Bon, ben voilà, on a laissé notre maison et nos amis de Perpignan...
Sensation bizarre, j'ai pas l'impression de "percuter" qu'on est parti!!! Mais j'ai toujours cette excitation du départ!
Bon, ils nous ont donné un livre d'or, avec photos et dédicaces... On a pas osé l'ouvrir! :D Il va nous être fatal ce bouquin, c'est sûr!!! On va donc attendre pour l'ouvrir :lol:
On s'est séparé (momentanément!) avec Vivi, chacun dans sa famille, et je me retrouve donc à Marseille, à profiter des nièces, neveux, frangins et frangines!
Que des journées famille, soirée guitare, etc... Un peu le bonheur, quoi!
Vivi a de son côté le bonheur d'être tata depuis hier, c'est donc une recharge de batterie complète pour nous deux!

Sur ce il se fait tard, donc au dodo...:sleep

Tata!!

Niakbow,

Je me doutais que tu faisais tes adieux :sosad:

Ils sont sentimentaux ces petits jeunes :kiss:

Dire qu'à ton âge je vagabondais au long court sans état-d'âme....Ta casse pas la tête, c'est un peu (même trop à mon goût :/ ) la France ici, tu ne seras guère dépaysé :lol:

Bonne nuit :sleep

ben voila de bonne nouvelles
j'espère qu'on se verra avant mon départ à moi aussi
je comprends ton indisponnibilité je vie la même chose
allez gros bisou et bonne installation
à bientôt

salut niakbow

vous arrivez quel jour et à quel heure à la tontouta
a +

Dernier moment famille... et toujours pas l'impression de percuter!
Oh mon Dieu, me languit pas le coup de bambou à l'arrivée!

À ce sujet, disons qu'on va passer ce week-end à 20000 km de là où on est aujourd'hui!!!
;)

À fond, je vous dis, à fond!!

A très bientôt donc :D

Salut Niakbow

Je n'ai pas eu de réponse à ma petite question a savoir t'on heure é jour d'arrivée, car je peux si eventuellement cela correspond, à venir vous chercher é a vous amenez sur nouméa à titre gratuit bien sur
bis

Niakbow

ALORS,quelle impression?
:top:
déjà bien installez?

tata

On attend des news publiques...mais sur son blog il a l'air plutôt content !

A suivre :D