Arrivée sur Maré

Bonjour à tous,
ça y est le compte à rebours est lancé... J'arrive en Nouvelle Calédonie en Février!!! Direction les îles Loyauté à Maré et le collège de La roche.

Si vous avez des bons plans ou des conseils sur la vie la bas, je suis preneur.
A tous, bonne journée et peut-être à bientôt  ;)

Salut, alors a maré c'est chouette !! :D

Salut,

moi aussi je vais sur Maré à Tadine.
Maintenant que la caisse maritime est partie je peux me consacrer à mon arrivée sur nouméa:
-Mgen + cafat
- transfert le soir de l'arrivée ( 2 février a 22h30)
-choix hotel
-achat voiture, frigo ,matelas et quelques bricole
-transfert sur Maré (fret + valise)

sinon des bons plans y en a pas forcement
Ivan

salut,

idem pour moi, arrivée le  5 février à 23h, navette, hôtel et re-avion pour aller jusqu'à Maré mais à La roche  et retour sur Nouméa pour la réunion du 14... Pas génial tout ces aller/retour mais bon faut y passer.

nico

Ouai chouette!!! Vivement l'installation et les belles plages...on se gèle ici (-4°)

J'avais oublié cette reunion du 14

salut a tous
j ai passé une semaine a maré chez une amie et pour ce qi est des plage pas de soucis c'est super
par contre pour la vie quotidienne j ai envie de vous dire prenez tout ce que vous pouvez !

sinon ce n est pas un bon plan mais prendre un peu de marge avec les transfert avion avec AIR CALEDONIE car souvent les bagages n arrivent que le lendemain ou encore en ce moment 1 avion sur 3 est en panne et en plus le bateau qui dessert les iles est en carenage tous le mois de janvier

bon preparatif a vous

Salut ^^
je vis à Maré, tribu de nece si vous avez des questions n'hésitez pas
A bientôt!
c'est tout petit on se croisera surement!

Salut dedenegone,

Je ne sais pas encore quand j'arrive sur Maré car je dois faire des achats sur nouméa (voiture, frigo, matelas, etc....) avant de venir à Tadine.
J'arrive sur nouméa le 2/02 au soir et je voudrais savoir comment et quand faire venir ma future voiture et mes achats sur Maré?
Quand dois je reserver ma place d'avion ? Peux ton faire un passage avec la voiture sur un bateau ( ça serait plus facile pour passer mes achats )?

Une fois arrivé sur l'ile je ne pense pas pouvoir dormir le premier soir dans mon logement ( a la gadaderie de tadine) Ou puis-je loger et me restaurer ?

merci par avance

Ivan

salut Ivan

Pour la voiture, il y a le Bético qui fait la navette nouméa/Maré mais il est actuellement en cale jusque fin Janvier si je ne me trompe pas et attention aux horaires
Pour le logement sur Maré il n'y a qu'un hôtel qui propose des repas également mais c'est relativement cher (hotel 3*) sinon il y a l'accueil en tribu, certains propose le repas. tu auras les infos sur ce site: www.iles-loyaute.com

Salut pour les places d'avions comme Fongi l'a dit c'est un peu le bordel car le betico est en carénage donc les avions sont blindés et en plus de ca ils ont des problèmes techniques régulièrement. Depechez vous de reserver vos billets. Beaucoup de gens partent de maré pour les vacances et reviennent pour la rentrée scolaire donc vite vite... Pour faire venir une voiture par bateau moi c'est mon employeur qui s'est chargé de le faire via une société de déménagement. Le betico prend quelques voitures il me semble sinon il y a 2 compagnies maritimes la stiles et la CMI qui peuvent prendre vos meubles et voiture. Mais en général il faut attendre quelques mois surtout après le carénage pour avoir une place pour sa voiture. Moi j'ai attendu la mienne 2 mois. Pour reserver une place pour une voiture il faut avoir fait refaire la carte grise je crois (à la DITTT) donc vite vite.. Pour le choix de la voiture il n'y a que peugeot qui vient de temps en temps sur l'ile du côté de wabao si pépin. Il n'y a pas de vrai garage rien que pour une vidange il faut faire venir le filtre de nouméa...Donc si ya des trucs à faire dessus essayez de faire ca sur nouméa. Pour le logement je te conseille un gite plutot que l'hotel il y en a plein ca te permettra de discuter un peu avec des gens de maré et de te faire expliquer les coutumes. Essaye de te renseigner en lisant un peu sur le net avant d'arriver. Les gens à maré sont très très attachés à leurs coutumes. Sinon concernant la vie à maré le mot d'ordre c'est de s'adapter, il n'y a pas grand chose mais c'est ce qui finalement je trouve fait le charme de maré. Il faut aimer la nature. Les paysages sont magnifiques les randos à faire splendides. En général il y a quelques soirées qui se montent vite profs/infirmiers, ya une bonne ambiance, de l'entre aide et les "anciens" font visiter aux nouveaux. Tu vas bosser sur quel collège? et prof de quoi? 
A bientôt

Salut,

Merci pour ces précisions, j'avais pas pensé qu'il y avait autant de personnes pour revenir sur Maré. En ce qui me concerne, je vais bosser sur le collège de La roche en Technologie

A bientôt

Pour moi, je suis nommé au collège de Tadine en maths.
J'ai mon billet d'avion pour Maré le lundi 10/02/2014. Je me donne une semaine sur Nouméa pour faire mes différents achats et les faire transporter sur Maré.
Il me reste encore une question : Paris-Nouméa j'ai droit à 2*23kg mais Mouméa-Maré j'ai droit à 12 kg je fais comment pour ma surcharge (c'est mon minimum vital pour attendre ma caisse maritime)?

Ivan

zabowookie a écrit:

Pour moi, je suis nommé au collège de Tadine en maths.
J'ai mon billet d'avion pour Maré le lundi 10/02/2014. Je me donne une semaine sur Nouméa pour faire mes différents achats et les faire transporter sur Maré.
Il me reste encore une question : Paris-Nouméa j'ai droit à 2*23kg mais Mouméa-Maré j'ai droit à 12 kg je fais comment pour ma surcharge (c'est mon minimum vital pour attendre ma caisse maritime)?

Ivan


Il y a un service de fret air Calédonie à aérodrome sinon le supplément de bagages n est pas si cher 400xpf le kilo si je ne me trompe pas . Pour le fret je ne connais pas le prix ais c moins cher.

:top: Salut

J'ai contacté la compagnie air-calédonie, voila le tarif qu'il m'ont indiquer:
Le prix du billet par adultes avec une franchise bagage à 20kg est de : 13 205 xpf TTC

Pour le reste des bagages soit tu paies un surplus soit tu l'envoies en fret mais attention il peut se faire sur un autre vol...

Pour les tarifs du fret tout est sur leur site à cette adresse:
http://www.air-caledonie.nc/index.php?o … =6&lang=fr

bon courage

^^ c'est tout à fait ça Fongi ;) je crois que le fret c'est 100F ou 200F le kg c'est super pratique et pas cher. Moi je fais des courses sur Nouméa et je me ramène plein de choses comme ça. Le bateau c'est long, plus cher et compliqué...

Bonjour Collègues
Je vais également travailler au collège de la Roche en documentation.
J'arrive le 2 à 22h sur Nouméa et le 12 sur Maré.
De quelle réunion parlez-vous? Je ne suis pas au courant?
Sinon, vous confirmez que l'on ne peut pas réserver le bateau sans carte grise?
Courage pour ces préparatifs. Pff :-)

A tout hasard, il n'y aurait pas une voiture à vendre sur l'ile? Je commence par une coloc à Tadine. A défaut, comment se font les trajets Tadine La Roche au quotidien? Merci par avance

Salut à toi Loulou 06

Le 14 c'est la réunion de rentrée des nouveaux arrivants au vice rectorat de Nouméa, j'ai reçu l'info avec la nomination sur l'île dans les démarches à entreprendre avec les frais de changement de résidence, les préparation pour le vol air france et tout le reste que tout le monde adore...
Si jamais tu n'as pas l'info renseigne toi sur le site du rectorat rubrique "personnels -->nouveaux arrivants"

A bientôt et tenons bons pour cette dernière ligne droite

courage à tous

Salut,

Alors pour les voitures vu les difficultés à en faire venir sur Maré je doute que tu en trouves sur l'ile. Les gens se les arrachent même les poubelles. Pour des trajets quotidiens tadine-la roche c'est faisable, à peu près 30 min en voiture. Mon ancien voisin faisait tous les jours Nece La Roche (prof de sport là bas). Il faudra quand meme prendre une voiture qui tienne la route (réparation de voiture compliquée sur Maré) et avoir rapidement le reflexe d'acheter un bidon d'essence et de te le garder pour les pèriodes de pénuries de carburant récurrentes... sinon tu risques de ne pas pouvoir aller bosser ou de bien galerer. Moi je bosse sur toutes les école de Maré et c'est souvent compliqué...
Pour la carte grise moi on me l'a demandée pour faire venir ma voiture par bateau.
Voila bon préparatifs à tous bon courage et à bientôt

Merci beaucoup pour vos réponses. Je comprends mieux la difficulté pour trouver une voiture sur place. Je ne sais donc pas comment on va aller travailler, on verra bien :/  Est-ce qu'un copain habitant Nouméa peut pré-réserver le bateau avec son numéro de carte grise, et changer le numéro plus tard à ton avis? Pour la réunion du 14, aucune trace ds mes papiers , mystère.. et le site du VR ne fonctionne pas..  A bientôt

salut les futur maréens,

Je vais tenter d'acheter une voiture sur Nouméa, je me donne une semaine, je loge au bambou hotel du 02/02 au 10/02 (ai pris billet avion pour Maré le lundi 10/02 matin) et prend possession de ma location vide le jour même à la gadaderie de Tadine.
Pour ceux qui achète du mobilier on m'a conseillé la Sopema ( a Ducos) qui livre sur Maré.
J'espère avoir assez d'une semaine pour tout faire. (carte grise assurance etc....)

A bientot

Ivan (prof de maths a tadine)

Bonjour Ivan
Je pense rester une grosse semaine également sur Nouméa. As -tu reçu l'information pour la pré-rentrée du 14 à Nouméa? Je viens de l'apprendre sur ce forum..

Salut à tous,
Bon la pré-rentrée se fait au collège, rien au rectorat à part le dépôt de toute la paperasse, bon courage et à bientôt

Nico

Bonjour,

J'ai acheté un petite voiture y il quelqu'un pour m'aider a la faire livrer sur Maré? mon tel est 510147

merki d'avance

Bonjour Ivan
A quelle date comptes-tu faire partir ta voiture?

J'ai rendez-vous demain au fret du betico pour m'arranger avec un gars, je dois prendre l'avion lundi, mais si je peux rentrer en bateaux après avoir réglé mes affaires (divers achats à faire livrer aussi) ce serai super.

Si je peux t'aider, mon tél en message privé