2 petits nouveaux

Bonjour à tous,

Bon et bien après y avoir longtemps songé 2 petits nouveaux vont se rajouter aux Zoreilles du cailloux :):)

Tout ça devait se faire dans un an, mais les choses étant ce qu'elles sont, le départ se fera pour Mars héhéé

En tout cas merci à tous puisque grâce au forum mon copain et moi avons réponses à la plupart de nos questions.

Ne reste plus qu'à tout planifier et à se faire quelques contacts sur l'île et évidement, trouver du boulot..:cool::cool::cool:

Bienvenue !!

merci, merci
nous allons lundi à l'office du tourisme de nouvelle calédonie histoire d'avoir des infos sur les formalités.

Nous pensions prendre un billet d'avion pour mars et un retour ouvert mais j'ai entendu dire que les prix des billets ouverts sont très élevé.. quelqu'un connait un peu les prix ????

La maison de nouvelle Calédonie, plutôt que l'office de tourisme !! LoL

Pour les billets je ne sais pas, désolée.

ouii rue Ventadour pardon ^^

Bienvenue et  bonne découverte du cailloux

Pour les billets une bonne comparaison s'impose  a voir et comparer un max

ouep on va se renseigner sur les billets, c'est quand même une belle somme !!!

d'ailleurs si quelqu'un a des questions sur l'expat, on pourra poser ces question lundi à la maison de la nouvelle calédonie

Bienvenue à tout les deux!!!

Pour ma part, je décolle demain soit le 17!! Je vous dis à très vite sur le caillou!!
Bonne préparation!!

Payotte à cette heure ci tu dois être dans l'avion chanceuse !!
on se verra pour l'apéro dans 3 mois :-)

Nous sommes allé aujourd'hui à la maison de la Nouvelle Calédonie (super sympa soit dit en passant) et on a eu réponse à nos questions, d'ailleurs les billets open n'existent plus depuis trèèèèès longtemps

Salut à vous 2 !

Vous venez sans job ? Vous devez savoir que c'est assez difficile ici de trouver un job pérenne quand on est pas Calédonien ?

Avez vous des qualifications particulières ?

Creusez un peu ce cote la avnt de prendre vos billets ;-)

A plus et peut etre à bientot.

Biensur c'est la question essentielle!
Nous sommes allé a la maison de la NC hier et les avons questionné à ce sujet et nous sommes finalement plus optimistes que prévu, ils nous ont expliqué que le grand turn over dans la restauration devrait permettre de trouver un emploi dans le service, pour ma part j'ai un bts immobilier du coup j'envisage de travailler en gestion immobiliere mais en attendant de trouver je prendrai ce que je trouverai
Nous venons avec 10000€ histoire de pouvoir s'installer
Mais vu nos menues qualifications, je pense qu'être sur place serait mieux pr trouver un emploi
Une fois les pieds sir le cailloux, les valises à l'auberge et hop on part en recherche !

Coucou vous deux!!

Effectivement je suis arriver hier soir à 22h35!! Sacrée voyage!
Que du bonheur en arrivant :D
On se voit dans 3 mois pour l'apèro!!
1er jour il pleut mais cela ne va pas m'empêcher de faire un tour des lieux!
En attendant bons préparatifs!!
Je vous suivrai avec cette discussion :D
Amicalement
A très vite sur le caillou! :cool:

vivement que je sois à ta place !!
Ici, en plus de la pluie il fait FROID et gris :/

en tout cas bon emménagement

et pour l'apéro je n'y louperai pas héhé

Comment se passes les préparatifs  . Vous avez deja fais le choix du vol aeriens ? :D
dernier noel aux tisons alors ?????

Pour le moment on rassemble toutes les informations,
nous allons lundi prochain faire nos passeport
pour les vols pour le moment nous sommes sur 892euros l'allée simple pour fin mars mais nous ne retirerons les billets que fin janvier, d'ici là, les prix on le temps de doubler :D:D

Simple question ? quelle motivation vous ont fais penser a la nouvelle Calédonie ?

Nous ne sommes pas du genre à rêver de la vie parisienne, depuis que nous nous connaissons mon ami et moi, nous rêvons de partir de cette vie de métro, boulot, dodo, temps gris, personnes froides...

La meilleure amie de mon amie est parti vivre sur le cailloux il y a quelques années et depuis, en entendant les récits sur sa nouvelle vie, il me tannait pour y partir nous aussi.
Un petit coup de pied au cul par l'un de mes collègues du genre "tu sais ce que tu veux dans la vie, tu n'as pas d'enfants, pas de crédits, c'est maintenant ou jamais, rien ne t'en empêche, et tu n'as au final rien à perdre alors vas y maintenant" (bon la discussion était bien plus longue mais les faits sont là).

Du coup je penses que je me rappellerai longtemps de cette discussion...

bonjour à tous,
Ca y est nous avons nos billets, on TREPIGNE d'impatience d'arriver !!!!!!!

départ le 29 avril, nous avons du décaler notre départ d'un mois, faute de n'avoir trouver un appartement disponnible qu'à partir de mai..

Tout se met en place ici,vente de la voiture de monsieur, resiliation des assurances, coucou-au revoir aux différents membres de notre "grande famille" genre 19 oncles et tantes... en gros jusqu'au 29 aucun weekends de dispo, quelle course !!!

Nous ressentons ce que la plupart d'entre vous décrivent, la difficulté de quitter ses proches, mais l'impatience d'arriver et de repartir "à zéro" ici, se crée une nouvelle petite vie!

Le départ sera difficile mais comme nous le répétons à tt le monde c'est maintenant ou jamais !!!!!

Super!!!! J'imagine votre état!! :D Vous avez trouver un logement vers où?

Nous ça sera pour septembre et malheureusement on ne peut pas avant :(

Bon courage pour les derniers préparatifs!

Bientôt le départ!!! Super faites nous signe dés que vous serez dispo!!
Bon courage pour les derniers préparatifs!

merci payotte, esperons que le temps passe vite d'ici là !!

nous logerons quartier latin en appart-hotel, nous avons préféré jouer la sécurité.

et a ce que j'ai entendu, il va flaloir que l'on ramènne la dose d'anti moustique ^^

C'est clair c'est plus sûr!!

Et toi Payotte comment se passe tes premiers mois?

junkfull a écrit:

merci payotte, esperons que le temps passe vite d'ici là !!

nous logerons quartier latin en appart-hotel, nous avons préféré jouer la sécurité.

et a ce que j'ai entendu, il va flaloir que l'on ramènne la dose d'anti moustique ^^


Oh oui ramène la dose d'anti moustique !!! Là ça va un peu mieux enfin pour moi après avoir essayer à peu près toute les marques j'en ai trouver un qui marche.. Et les prix sont exhorbitant.. Tu me dira comme tout ici..
Je vois ou vous serez, une amie y a séjourner durant 15 jours c'est pas mal un peu bruyant mais au moins vous aurez tout à porter de main et c'est bien pratique. ;)

cubamiaou a écrit:

C'est clair c'est plus sûr!!

Et toi Payotte comment se passe tes premiers mois?


Pour ma part, tout va très bien! Je suis toujours sous le charme de ce beau caillou!!
Je suis encore dans des démarches administratives mais j'en vois la fin... Je suis aussi en pleine recherche d'emploi mais je me confronte à l'emploi locale.Comme je suis arriver il y a que 3 mois cela bloque mais je reste positive. ;)
Nous sommes dans notre petit chez nous depuis 2 mois et tout va bien, il ne nous reste plus qu'a acheter un véhicule ou même un scooter car pour moi cela me suffit largement la semaine.Mais bon je m'en sors plutôt pas mal à pieds faut dire. :D

Bienvenue sur notre cailloux et bonne découvertes  .hey preparez vius aussi ç affronter ces moustiques .
a-+

Bonjour à tous,
Pour notre part nous arrivons début septembre sur le caillou.
Payotte peux-tu nous dire la marque d'anti-moustique qui marche le mieux afin de faire une petite réserve? Nous avions pensé aux bracelets: est-ce suffisant?
D'avance merci

Merci kahovi, on se prépare à faire une rasia des rayons anti-moustiques en tt genre !!!

Bon ba si l'acclimatation se passe bien pour vous Payotte, tant mieux ^^ Vous vous êtes installés dans quel quartier du coup?

Junkfull, si je me trompe pas tu vas juste arriver pour ton anniversaire là bas, non? Niveau cadeau c'est pas mal :D

aaa tu as remarquééé :D:D
la NC sera mon cadeau, et quel cadeau!! Bon, je vous avouerai que j'essaie (fortement) d'orienter Monsieur vers les petites annonces de dons de chatons..
Nous laissons le notre chez ses parents
donc se retrouver sans animal quand on en a tjs eu ca risque d'être compliqué

Oui je comprends... personnellement je n'arrive toujours pas à me décider pour la mienne.
Je pense que dans un premier temps je la laisserai chez des amis puis si tout se passe bien je la ferai venir.

Normalement on prend les billets à la fin du mois pour le 1er septembre (ou à +/- 1 semaine selon le temps des au revoir à la famille aux 4 coins de la france et de la suisse) ... mais je ne tiens déjà plus en place ^^

Vraiment sympa le cadeau pour ton anniversaire et le mercredi 1er mai apéro avec les expat pour le fêter.
Bon timing :cheers:

Alors en ce qui concerne les anti moustiques je parle des marques ici il y a Pyrel efficace mais laisse un film gras sur la peau.. Je suis en ce moment avec un produit locale pacifico très fort en citronelle il y a aussi aérogarde produit australien et cinq contre cinq une bouteille noir... Pour ce qu'il est des bracelets répulsifs je n'ai pas tester...
Nous sommes installer dans le quartier Vallée des colons très calme et agréable :)
Pour nous on a ressenti aucun contre coup autant du décalage horaire que du climat ;)

Bonsoir,
merci Payotte pour ces renseignements. je vais voir dans les pharmacies si ces produits existent. J'ai un doute sur l'efficacité des produits que nous avons ici pour des moustiques calédoniens.
@+
Yann

le cinq contre cinq existe en france en tout cas. Je l'avais pris pour aller à Cuba et il marche très bien ^^

yan56 a écrit:

Bonsoir,
merci Payotte pour ces renseignements. je vais voir dans les pharmacies si ces produits existent. J'ai un doute sur l'efficacité des produits que nous avons ici pour des moustiques calédoniens.
@+
Yann


Il y a aussi en pharmacie deux produits que j'avais acheter au premier voyage de mon homme mais je ne me souviens plus des noms c'est un répulsif qu'utilise l'armée dans les milieux tropicales humides et très humides, j'avais aussi acheter une bombe a vaporiser sur les vetements qui éloigne les moustiques c'est a appliquer lorsque l'on fait les valises. ;)
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas!
A bientôt

Anaïs

la gamme "insecte ecran" est efficace (nous avons testé "insect ecran enfants zones infestées"), on en trouve en vente sur internet à 5.50euros le spay....par exemple par ici : http://www.para-prixlight.com/advanced_ … &x=20&y=12

parce qu'ici en pharmacie, c'est dans les 12 euros me semble-t-il....

Bonjour,
Merci pour ces renseignements "anti moustique" car ces petites bêtes aiment bien notre peau de Breton.
Bon dimanche
Yann

Payotte et Junkful> Vous avez pris quelle compagnie pour le trajet? Vous aviez combien de kilos de bagages? Je n'arrive pas trop à me décider pour le vol à cause des franchises de bagages (peur de pas avoir assez ou de prendre trop).
Merci :D

Nous sommes passés par air calin, niveau prix c'est ce qui nous convenait le mieux, et étant donné que l'on part sans conteneurs; on ne peut faire l'impasse sur les 2x23kgs de bagages par personne.

Par contre niveau qualité de vol je ne vais pas pouvoir t'aider étant donné que l'on ne part que le 29 avril, nous passons par finnair et air calin avec 2 escales de 1 et 2h, ce qui nous permettra de nous dégourdir un peu les pattes