Petite présentation

Bonjour à tous !

Bon nous ne sommes pas vraiment de nouveaux "membres" .... Je nous considérerais ainsi quand nous serons certains de départ vers le caillou !

Je vais tout de même vous faire un petit topo de la famille.
Comme cela si j'interviens à droite à gauche et que je pose des questions stupides ! Vous serez à qui vous avez à faire ^_^

Donc :
Papa et maman fonctionnaires
3 garçons 9, 7,5 et 5,5 ans .... Ça remue !
Un passage en caledonie  de 3 semaines il y a ..... 13 ans !le tour complet de grande terre, l'île des pins et Maré .... Un bel album photo, des souvenirs dans un coin de la tête et puis la vie continue ....
Mi juillet, coup de fil de mon homme : j'ai un poste en caledonie, tu en penses quoi ? .... POSTULE ! Voilà ma réponse.

Depuis nous sommes dans l'attente, prises de contact, recherche aussi de mon côté , retrouvailles de collègues qui sont sur place .... Et puis le forum bien entendu !

Voilà, vous savez .... Presque tous ^_^

Carole

bienvenue sur le forum ... en attendant davantage !!!
Romz

Bonjour Carole,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

Christine

Hello Carole,
La Calédo c est comme partout, ca a du changer en 10 ans, mais en tout cas ca reste super pour la vie privée, apres dans le boulot c est parfois compliqué pour rien ;-)

A plus

Ce que l'on cherche c'est une expérience différente qu'un simple changement de poste en métropole.
Je pense que de ce côté là on ne devrait pas être déçu en bien .... Comme en moins bien !

:dumbom:

Oh pétard de oh pétard de oh pétard !
Entretien pour l'homme la semaine prochaine ..... Il fallait que je l'écrive quelque part :rolleyes::cool::P

Bonne nouvelle pour vous!!
Il reste à croiser les doigts...

GSL

Je croise les doigts pour vous et dans l'attente de la suite de l'aventure ..

Bonjour à tous,

Voilà l'homme vient de partir sur Paris.
Entretien demain en fin de matinée par visio à la maison de la NC.

En mode "croisage de doigts".
Les enfants sont au taquet eux aussi !!

On vous tient au courant .... je continue à vous lire pour faire passer le temps ... bon faudrait aussi que je bosse un peu :P

Carole

Allez courage, la nuit va être longue ....
Nous aussi, nous croisons les doigts et vous soutenons (toi et ta famille) dans ces moments de stress.
On espère une bonne nouvelle.

Petites nouvelles ... Réponse sous 1 mois ... On repart dans l'attente pour mon homme !

De mon côté il faut que j'eclaicisse ma position ou mes postions de détachement possible avec mes fonctions publiques, État à l'heure actuelle et fonction publique métro par la suite .... J'ai lancé des mails à la mer !

Carole

C'est cool. Vous avez au moins un date de réponse et ça c'est important. Vous avez 15 jours pour vous changer la tête et 15 autres jours pour attendre la réponse avec impatiente. Dans notre cas, on a attendu la réponse tous les jours depuis mars jusqu'à fin août. Et la c'est long...mais quelle délivrance le jour ou tu reçois le mail intitulé "Réponse à votre candidature".

Tiens nous au courant

Merci !

Pour Benoît j'aurai une question concernant ton détachement : porte t il un intitulé particulier du fait qu'il soit sur un contrat avec une durée maxi je suppose ? Ou est ce un détachement normal et habituel ?

Mon souci est que si je fais valoir mon concours sur liste d'aptitude, lorsque je deviens titulaire au bout d'un an d'où vais je être détachée puisque je ne suis rattachée à aucune collectivité pour l'instant ?

...

Salut,

Mon poste n'a pas d'intitulé particulier.
Sur ma lettre de recrutement, une mention de durée déterminée est spécifiée mais en pratique des renouvellements sont possibles.

Sauf erreur de ma part, dans la fonction publique territoriale, la réussite aux différents concours a une durée limitée de 1 an renouvelable deux fois à la demande du lauréat. La reconduction n'est pas automatique. Un agent devient titulaire au bout d'une année de stagiairisation (je sais ce mot est barbare mais c'est la fonction publique)en poste dans une collectivité territoriale.
L'agent est alors détaché de cette collectivité. A ton retour, la collectivité peut te réintégrer dans son effectif ou te mettre à disposition du centre de gestion de ton département si tu es catégorie C ou B ou te mettre à disposition du cnfpt de ta région si tu es catégorie A.
Si tu n'as pas encore fait ton année de stagiaire, renseigne toi auprès du Centre de Gestion de ton département ou du cnfpt de ta région sur la possibilité d'effectuer cette année dans la fonction publique de Nouvelle Calédonie.

Merci beaucoup !

J'ai effectivement contacté le centre de gestion qui m'avait initialement conformé la possibilité de faire cette année de stage en caledonie avec un joli commentaire du style "Madame, la Caledonie c'est la France ! " :mad:

Par contre pas de contact avec le cnfpt ... Je file me renseigner  :P

Bonne journée .... Pluvieuse ici !

Carole

Allez pour faire passer le temps, mon homme a bien aimé l'accueil à la maison de la Calédonie à Paris : Sables, graviers sous les pieds, aquariums colorés  !!

https://lh6.googleusercontent.com/-ud02cUnzGi4/UFLpWoOFdXI/AAAAAAAABFI/SdmPIQtKZqY/s576/photo%25202.JPG

https://lh6.googleusercontent.com/-Y7Ye4ZmNwHY/UFLpWdemurI/AAAAAAAABE0/dQ8u6LzFztU/s640/photo%25201.JPG

Bonjour à tous,

À une semaine de l'entretien de l'homme, un petit retour non officiel nous annonce que cela semble bien se présenter pour lui ;)

En attente de confirmation mais la pression redescend un petit peu !

:cool:

Carole

Allez courage, ça commence à sentir bon :cool::cool::cool:
Reste juste à conclure.

Allez, juste pour le plaisir:

http://imageshack.us/a/img801/6457/sanstitrehq.png

http://www.bouletcorp.com/blog/2007/05/ … s-la-joie/

Sinon, merci pour les photos de la maison de nouvelle calédonie, c'est vrai que c'est une étape interressante, au moins pour les parisiens ^^ Histoire de gouter un peu avant de partir...

Bagages j'adore le dessin ! Ah ah ah !
:D:D

Ici on est plutôt dans le 1,90m s'approchant du quintal et pas de lunettes .... Bon ok pas de fursac non plus je te l'accorde ! :P

Bonjour à tous,

Allez encore un coup de fil ce matin vers la caledonie pour l'homme ... Une réponse de haut lieu devrait venir demain vers minuit .... Non non on ne stresse pas !

On est presque dans les préparatifs. Si c'est ok, l'homme partira avant la fin de l'année.
Du basic quoi comme pour plusieurs sur le forum, mais au moins on sera quoi faire de nos temps libre !

Allez encore un peu de patience :rolleyes:

Carole

et si c ok vous débarquer quand en Calédo.... nous aussi en attente, réponse prévue en janvier 2013 et si c bon, on serait là vers la mi juin, mon homme, nos filles (5 et 3 ans) et moi même..........je croise les doigts pour vous et pour nous à bientôt

Coucou,

Débarquement de l'homme pour la fin de l'année et moi courant janvier je pense avec les 3 monstres !

En mode attente .....

Carole

alors peut être à très bientôt, et bonne soirée
:D

Le coup de fil de cette nuit n'est pas venu !!!

Je boude :mad:

Carole

Cela s'est passé un peu dans le même style pour moi. :/:/:/
Patience .... Patience .... :rolleyes::rolleyes:

Je boude quand même !!

:rolleyes:

je te comprends nous juste pour avoir une réponse à une toute petite qestion, ;), eh bien il à fallu à la personne plus de 4 jours avant de nous répondre !!! mais bon ca avance, petit à petit, mais on es impatient d'être à janvier pour connaître la véritable réponse !!!! :D

tu nous diras quand tu auras fini de bouder ??? :rolleyes:

oui tien s nous au courrant..bonne journée :)

TADAM !!!!!!!!

Réponse ok pour le poste de l'homme. Coup de téléphone dans la matinée.
Validation la semaine prochaine par écrit.

YEP YEP YEP !! :cool:

Super bonne nouvelle !!!
Avec toutes les infos que tu suis sur le forum, tes affaires seront prêtes rapidement.
N'oublies pas tes ......:cool:

A bientôt

http://emoticoneemoticone.com/emoticones/content/20.gif

Super l'émoticone ...
Dommage qu'il ne passe pas à l'écran :lol::lol:

bah si, moi il bouge ... là je suis au bureau ... j'arrive pas à me concentrer plus de 3 minutes !!!

cooooooooooooooooollllllllllllllllllll ravi pour toi...............:D:cool:

Bon à bientôt pour de vrai alors !:D

Bonjour Carole

Tout d'abord je suis super contente pour vous pour cette issue positive.

Nous nous serons sur l'île à partir du 5/11 donc si vous avez besoin de quoi que ce soit nous serons là pour faciliter votre arrivée. Visiblement ton "homme" va arriver avant vous donc pour les préparatifs tu vas tout gérer toute seule et bien bon courage;)
Pour les résiliations les divers abonnements pour nous la lettre de mutation de Benoit a suffit. Par contre si vous compter voyager en Australie etc pensez à faire votre permis internationnal.
Faire une déclaration sur l'honneur en mairie que tu déménages en Nouvelle Calédonie.
Si tu as besoin d'autres renseignements tu peux me demander ( Ben a trouver le travail et moi je gère le déménagement:))

Bon courage pour les préparatifs et à bientôt à Noumea.

Merci Marion !! :D

Tes quelques conseils sont dans notre liste.
Pour le permis international il faut d'abord que je passe chez le coiffeur pour avoir une belle photo !! LOL

L'homme (oui je dis comme ça sur les forums :P) m'a dit que j'étais folle :rolleyes:

Pour l'instant on se pose la question du logement et de faire un choix entre les propositions de l'employeur :/ :
Colline aux oiseaux, maison, près du boulot, proche centre ville
Motor Pool, appartement, proche mer

Difficile de se faire une idée à distance. Les enfants ont toujours vécu en maison à la campagne ... psssfff ... question existentielle du jour !!

Bonne journée.

Carole

Pour info, le permis international ce fait en préfecture, il faut compter 2 à 3 semaines pour le recevoir ;)

==> Permis international