Puis-je voyager seul au Brésil ? Est-ce dangereux ?

Bonjour a Tous,

Je suis Evangelos (grec), j ai un projet pour aider les entreprises à lever des fonds via une nouvelle platform de Credit lending. Le projet existe en Europe et Afrique, j 'aimerai le lancer au Brésil. Les projets des entreprises doivent être écologiques et permettrent de diminuer les emissions globales de CO2. Je pense aussi rechercher des partenaires qui favoriseraient la reforestation des forets local et le développement durable.


Je devrais visiter le Brésil au moins d'aout de cette année. Au niveau voyage, on me déconseille de voyager seul. Est-ce vraiment ci dangereux? J'ai aussi rencontré des personnes Brésiliens sur d'autre site, tout le monde s'emble charmant. Je ne parle pas Portugais. Le consulat me dit de me méfier car pour eu le pays est à éviter.


Merci à tous pour votre accueil sur ce forum

Bonjour Evangelos,


Bienvenue parmi nous et merci pour votre présentation.


Votre projet semble très intéressant et j'espère sincèrement que celui-ci sera un succès. 1f603.svg


Pour info, j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Brésil, ainsi vous recevrez des réponses plus adaptées à vos questions.

Notez que si vous avez d'autres questions, vous pouvez éventuellement créer de nouvelles discussions afin de recevoir des réponses plus précises de nos membres.


Je vous propose de faire le tour du forum Brésil et de consulter les discussions déjà entamées, vous trouverez probablement quelques éléments de réponse.

je vous propose en particulier celle-ci : Sécurité au Brésil et Famille .


Pour des informations plus globales sur le brésil, je vous invite aussi à consulter le guide de l'expatrié au Brésil.


Merci et à très bientôt,


Priscilla

Equipe Expat.com

Bonjour,


Des millions de personnes voyagent seuls chaque année au Brésil, et en général il ne leur arrive rien.


Il vous suffira de prendre des précautions de bon sens, et tout ira bien.


Ce site officiel (ministère des affaires étrangères) vous liste en temps réel les dangers qui apparaissent au Brésil, et les précautions à prendre.


https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/bresil/


Bon voyage.

En revanche, si vous devez négocier au cours de votre voyage, ça va être difficile si vous ne parlez pas portugais. Il y a peu de polyglottes au Brésil.

Pour ce faire, vous devrez trouver un interprète. Souvent, les professeurs des Alliances françaises font des vacations rétribuées à la demande.

Kalimera Evangelos ,


C'est fou la reputation de danger que l'on peut faire circuler en Europe sur le BRÉSIL . Cela fait 5 ans que je vis au Brésil dans l'état du Parana et me déplace souvent , Je n'ai pas plus le sentiment d'insécurité qu'a Paris . Meme si les états du Sud du Brésil sont plus safe . Peut être un peu Rio dépends des quartiers . Après il faudra éviter comme partout les signes extérieurs de richesse qui peuvent attirer les malfrats .

Quand au sujet de la langue c'est un vrai problème , je te conseillerai de te mettre sur Duolingo au plus vite .


Henri

@Ritoun 100% d'accord avec vous. La mauvaise réputation du Brésil en matière de sécurité est aberrante. Je crois que c'est de la propagande pour faire apparaître la France comme un pays sûr, ce qu'il n'est plus depuis longtemps. Et c'est de pire en pire.

J'ai regardé les stats détaillées de meurtres dans l'Etat de Bahia, dit l'un des plus violents.

90% des meurtres ne concernent en rien un visiteur étranger: règlements de comptes entre dealers, dettes impayées, crimes passionnels...

Cela fait six ans que je passe chaque année 6 mois à Bahia et je n'ai JAMAIS eu de problème.

Evidemment je ne me promène pas comme un touriste perdu. Je m'habille modestement comme un Brésilien, je ne porte pas de montre, je ne me promène pas seul le soir dans des endroits que je ne connais pas et qui sont déserts.

A Paris, de nos jours, on peut se faire égorger n'importe où et à n'importe quelle heure. Et se faire attaquer par des "pirates" dans son taxi pour Roissy; c'est arrivé récemment à des Chinois.

Il faut savoir qu'au Brésil, la police c'est autre chose que chez nous et donc moi je me sens en sécurité:  https://www.pinterest.com/pin/638033472214907503/

Clairement non c'est pas dangereux !

Après 9 ans au Brésil je peux dire que je me susi senti souvent plsu en sécurité dans un quartier populaire à 22h que dans une ville "tranquille" en Banlieue française...

La violence elle est surtout sociale, après etre touriste et habitant c'est différent, mais si tu fais attention c'est pas pire que n'importe quel pays, y compris la France ;)