Sécurité au Brésil et Famille

Bonjour la communauté vivant au Brésil :):)

Je souhaiterais partir m'installer au Brésil, je suis entrepreneur physique et web aussi.

Ma première préoccupation est la sécurité, compte tenu des retours que j'ai sur le Brésil...Après avoir cherché rapidement il semblerait que la zone de Florianopolis ( Santa catarina par exemple) serait plutôt safe? Si quelqu'un pouvait me faire un feed sur les etats/villes à privilégier, en sachant que nous sommes un couple avec 1 garçon de 11 ans et  1 fille de 18...

Ma seconde zone d'attention est la position respective des états par rapport à l'obligation vaccinale. En effet, je fuis le harcèlement européen institutionnalisé et ne souhaite pas me retrouver dans un état où on me pourrira méthodiquement mon quotidien :):)

Bonjour Carlos, Digite "cidade pacata no Brasil) sur google. En règle générale éviter les capitales et leur banlieue, éviter le Nordeste, le Nord c'est pas très bon non plus, reste le Sud et dans l'intérieur aussi on trouve plein de petites villes calmes et tranquilles. Il existe un site officiel des statistiques de criminalité sur tout le Brésil. Dans tous les cas il est bon de sécuriser sa maison.

Bonjour Carlos. Bienvenue au Brésil, où, il est incontestable comme le dit `lavieestlebut´ dans son commentaire dont je reprendrais quelques termes qui ne sont pas réellement constatés concernant ces faits de violences, bien que des statistiques sur Google affirmeraient que de nombreux faits seraient constatés.
Pourquoi dire le nord ce n´est pas très bon non plus. Je réside au nord en basse Amazonie, nous dormons la nuit, il y a bien des faits de violences mais en  comparaison à ce que l´on peut voir aux infos sur les Etats au Sud du pays, ils sont moindres.

Bonjour Carlos, Digite "cidade pacata no Brasil) sur google. En règle générale éviter les capitales et leur banlieue, éviter le Nordeste, le [b]Nord c'est pas très bon non plus, reste le Sud et dans l'intérieur aussi on trouve plein de petites villes calmes et tranquilles. Il existe un site officiel des statistiques de criminalité sur tout le Brésil. Dans tous les cas il est bon de sécuriser sa maison.[/b]

Il est vrai que des faits de violences vont en augmentant exponentiellement chaque année, surtout depuis la crise de cette pandémie, qui a jeté de nombreuses personnes à la rue, qui cherchent du travail pour se nourrir, comme d´autres vont se servir sur la personne qui a des moyens financiers. Nous pouvons voir que nombre de personne avec arme braque en plein jour dans la rue son compatriote pour lui voler son portable ou son véhicule.   

Vous pouvez venir vous installer dans le nord, les faits de violences même si on ne peut pas méconnaître qu´il y en ait, sont moindres que dans le Sud du Brésil.
Pour un entrepreneur qui a des moyens financiers, le nord est un vrai eldorado pour celui qui a une vision des affaires. Il y a des niches inexploitées, avec des matières premières existantes, mais non utilisées à leur juste valeur...
Il manque au nord du Brésil des entrepreneurs qui ne doivent pas hésiter à créer un partenariat avec un entrepreneur local, qui possède terrain et usine, mais par méconnaissance de technique et technologie, ne sait pas exploiter la matière première qu´il transforme.
Des investisseurs du pays de l´Empire du Milieu ont bien saisi cette opportunité dans les secteurs des minéraux et du bois... Ils sont bien présents, et font des affaires.

"ce que l´on peut voir aux infos sur les Etats au Sud du pays"

Les infos c'est surtout par rapport aux grandes capitales et banlieues du sud.

ça frise le racisme ambiant au brésil, surtout dans le sud blanc... au sud, ils voient le nord comme un ramassis de fainéants, de nègXXXX, de metis, de voleurs, d'assassins etc... 

on peut etre à l'aise partout au brésil, on peut rencontrer de la violence partout aussi...

en amazonie, tu peux faire fortune comme les locaux et les chinois en exploitant la foret de maniere illegale... tu peux eventuellement aussi chercher de l'or en empoisonnant la foret avec du cyanure, etc... bref, pas mal d'opportunités...

comme dit sandralain,  Il y a des niches inexploitées, avec des matières premières existantes, mais non utilisées à leur juste valeur... hahaha (rire jaune)

blague à part, oui, il faut bien connaitre le brésil avant de chercher à s'y installer, surtout avec des enfants... je te recommanderais d'etudier le contexte plus, et de voyager plusieurs fois au brésil...

au sud, ce sera plus style européen, le nord et nordeste, plus brésilien... 

mas, o que é a porra de um "entrepreneur physique"??????????????????????

kkkkkkk (hahaha) peut etre peux tu exercer cette profession un peu partout??

bonne continuation!

Bonjour,je vis depuis deux ans maintenant a Florianópolis.
Vie bien agréable,bcp de monde pendant la été.
Violence,l' île est plutôt tranquille.
Très bon système scolaire pour les enfants.
Le nord je connais un peu ma femme est du ceará.
Magnifique plage,tu peux en effet avoir de super opportunité,par contre il y a  plus de violence.
Je vais très bientôt ouvrir un canal YouTube sur Florianópolis,cela te donnera un aperçu.
A bientôt