Dépot bancaire pour visa un an (400,000 baths ou 800,000 baths)

Bonjour à tous,


Pour vivre sa retraite en Thaïlande avec un visa Non O famille thaïlandaise (mon épouse est thaïe), il faut au bout de x (?) mois présenter un dépot bancaire de 400,000 baths (800,000 baths pour un visa retraite).


Questions :

1) Connaissez-vous la valeur de x (quand on demande la prolongation au bout des 90 premiers jours ou à chaque renouvellement de visa) ?

2) Un compte à terme (term deposit ou deposit account) peut-il être présenté au service prolongation visa pour preuve du dépot ?


En vous remerciant par avance pour vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée

Question 2, oui ... c'est ce que je fais , les 800000 bahts sont sur un fixed account ( SCB ) , je n'y touche jamais et c'est la solution préférée de l'immigration : le  matin de l'extension, aller à la banque qui fera une lettre , ainsi qu'un " statement " d'un an

Bonsoir,je suis allé à l'immigration jeudi dernier,ils m'ont dit que l'argent doit être sur le compte 2 mois avant de faire la demande de visa

Bonjour


Pardon d'avance pour le léger hors sujet...🤭

Combien coûte le renouvellement de visa pour un an s'il-vous-plaît ?


J'ai oublié depuis l'année dernière...🤔😅

Merci Gerardthai et Bricoleur1992.


Par contre je vais préciser ma question sur le x mois.


Arrivant enThaÏlande avec le visa non O family de 90 jours re-entry (obtenu en France), je dois demander une extension de visa d'1 an à partir du 61ième jour.

Est-ce à ce moment qu'il faut montrer ce sésame (les 400,000 baths) ou à la fin de l'extension d'un an (2 mois avant) ?

@bigjak06 bonsoir


C'est soit un depot de 400 000 bahts ou un revenu mensuel de 40 000 bahts minimum.

Perso je suis passé de visa OA à un visa O de 1 an.

Négocié directement avec la police de l'immigration

Le depot de 400 000 bahts doit être de 2 mois avant la demande de visa

@Pascale Braun-Cullaz

1900 bath

@Adloemx vous etes sur que c est 40.000 baths mensuel,avant c etait 1600 euros mensuel.Merci de m eclairer la dessus.CDLT.

@Adloemx vous etes sur que c est 40.000 baths mensuel,avant c etait 1600 euros mensuel.Merci de m eclairer la dessus.CDLT.
-@BERNARDROZ

L'immigration demande en bath pas en euros ….

pour info le taux de change est variable ….actuellement c'est environ 1130 €

attention 40,000 bath mensuel c'est pour le visa O family ….

pour le visa O et OA , c'est 65,000 bath soit environ 1830 € ….

Bonjour à tous,


Merci pour vos messages.


Suite à des signalements que nous avons reçu, nous avons enlevé plusieurs messages qui ne respectaient pas les règles de la charte du site.


Merci pour votre compréhension.

Mickael

Équipe Expat.com

@NAVIGATEUR30 merci

@Mickael est ce que la charte du forum autorise à dire des imprécisions techniques qui risquent de mettre dans l'embarras les lecteurs.

Bonjour

Il existerais un visa OA FAMILLE que j ignore /?????

Bonjour à tous,


Je vous remercie pour vos réponses.

Mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question qui est :


A quel moment dois-je présenter pour la 1ière fois cette fameuse lettre attestant que j'ai 400,000 baths sur un compte (lors de ma première demande d'extension de visa après le 61ième jour en Thaïlande ou à la 2nde demande d'extension = à la fin de la première demande d'extension (1 an + 61 jours)).


Bonne journée à tous

Bonjour
Il existerais un visa OA FAMILLE que j ignore /?????
-@JEANLUCETNAN

Vous avez parfaitement raison il n'existe pas …..

mais certaines personnes amènent leur science….sans réfléchir….

il voulait dire à partir d'un visa O ou OA , il est possible sous certaines conditions d'obtenir un visa Non O Family …

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos réponses.
Mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question qui est :

A quel moment dois-je présenter pour la 1ière fois cette fameuse lettre attestant que j'ai 400,000 baths sur un compte (lors de ma première demande d'extension de visa après le 61ième jour en Thaïlande ou à la 2nde demande d'extension = à la fin de la première demande d'extension (1 an + 61 jours)).

Bonne journée à tous
-@bigjak06

Récapitulatif si vous permettez.


après avoir obtenu votre visa Non O , 3 mois , à partir du 61 eme jour de votre présence en Thailande, vous procédez à une demande d'extension 1 an ( soit un visa normal non  O , soit un visa non O Family)

à cette occasion, soit vous présentez un justificatif bancaire ( 400,000 bath pour non O family ou 800,000 bath pour non O normal )


où bien ( si votre bureau d'immigration le permet, comme à chiang mai par ex ) une attestation de votre consul justifiant des revenus mensuels de :

40,000 bath pour visa non O family

ou

65,000 bath pour un visa non O


je précise c'est où où …


ensuite , lors de vos renouvellements annuels à expiration de votre visa vous présentez toujours les mêmes justificatifs.

Bonjour
Il existerais un visa OA FAMILLE que j ignore /?????
-@JEANLUCETNAN
Vous avez parfaitement raison il n'existe pas …..
mais certaines personnes amènent leur science….sans réfléchir….
il voulait dire à partir d'un visa O ou OA , il est possible sous certaines conditions d'obtenir un visa Non O Family …
-@NAVIGATEUR30

Manque de précision... Ca me rappelle un court métrage  muet de 1895... L'Arroseur arrosé ... mais je m égard.

désolé les "je sais tout" susceptibles et prompts à dénoncer ce qui ne leur plaît pas à la kommandantur.


Un OA obtenu en consulat thai puisque c'est la seule façon d'avoir un OA reste OA jusqu'à son annulation pour non prolongation ou décès.


Un mariage ne change pas sa nature OA, il y est juste tamponné "thai wife" à chaque prolongation si l'intéressé fournit une copie du certificat mariage réimprimée par la mairie moins de 8 jours avant la demande de prolongation.


S'il y a divorce ou veuvage le visa est toujours OA et nécessite alors 800.000 en banque ou 65000 par mois et assurance.

Jamais un OA passe en O sauf petit arrangement avec le bureau d'immigration.



C'est juste le fait d'être marié à une Thaïe qui fait que le montant de la garantie financière est divisée par deux, et pas l'appellation O ou OA

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos réponses.
Mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question qui est :

A quel moment dois-je présenter pour la 1ière fois cette fameuse lettre attestant que j'ai 400,000 baths sur un compte (lors de ma première demande d'extension de visa après le 61ième jour en Thaïlande ou à la 2nde demande d'extension = à la fin de la première demande d'extension (1 an + 61 jours)).

Bonne journée à tous
-@bigjak06


Si vous parlez de la lettre justifiant les 400000 bahts sur un compte, c'est le jour de l'extension ( de "permission of stay ", pas de visa ) que vous faites faire cette lettre , avec le statement d'un an : vous allez à la banque, puis à l'immigration

Pour votre information Monsieur je sais tout ….


entre autre :

il n'est plus nécessaire de demander ( bureau d'immigration CHIANG MAI ) un certificat de mariage à la mairie qqs jours avant la dépose du dossier.

une copie de l'original est maintenant suffisant…

Merci à vous tous et plus particulièrement à Navigateur30 et à Gérardthai. J'ai ma réponse.


Bon après-midi

Pour votre information Monsieur je sais tout ….
entre autre :
il n'est plus nécessaire de demander ( bureau d'immigration CHIANG MAI ) un certificat de mariage à la mairie qqs jours avant la dépose du dossier.
une copie de l'original est maintenant suffisant…
-@NAVIGATEUR30



C'est peut être valable à Chiang Maimais pas partout. Et ça m'étonnerait qu'un bureau puisse faire du laxisme alors que la big boss de l'immigration demande de la fermeté.

@BERNARDROZ Oui pour Visa O Family comme a dit NAVIGATEUR30

Permettez-moi de vous informer de mon vécu concernant l'ouverture d'un nouveau compte en banque ici et de la « tentative « d'ouverture d'un compte pour un ami titulaire d'un visa non-o trois mois .


me concernant, aucun problème particulier pour l'ouverture d'un compte auprès de la Kasikorn Bank :

livret jaune , passeport pour visa et carte d'identité rose thaï .

A ma grande surprise la banque a enregistré le numéro de ma C.I thaï et non mon passeport…

sinon en qqs minutes le problème était réglé.


par contre , énorme difficulté pour mon ami , pour l'ouverture d'un compte ici ….

Le visa non-o , 3 mois ne suffit pas …

la krungsri bank demandait en plus un document en anglais ( peut importe lequel) d'identité type permis international, que n'avait pas mon ami ….

la kasikorn, demandait en plus du visa un document de l'ambassade justificatif de sa présence en Thailande ???


résultat …mon ami a abdiqué, en attendant d'avoir ( si il en fait la démarche) un visa Non-O un an ….


force est de constater, qu'il est de plus en plus difficile d'ouvrir un compte pour les non résidents…

aux dires des banques il y a de nouvelles directives concernant l'ouverture d'un compte en banque pour les étrangers.


bonne journée

...la kasikorn, demandait en plus du visa un document de l'ambassade justificatif de sa présence en Thailande ???
-@NAVIGATEUR30

En effet, certaines succursales demande à voir la carte consulaire... C'est ce qui m'a été demandé l'an passé pour le renouvellement de mes 3 cartes ATM arrivées à expiration à la BKK Bank !!!

Bonsoir,je suis en thailande avec un visa O 90 jours,j'ai ouvert un compte à la kasikorn bank le 17 novembre ,c'était la 5 ème banque que je sollicitait dont déjà la kasikorn banque mais une autre agence,,,mon épouse était avec moi cela a certainement facilité les démarches, mais voilà  il faut frapper à plusieurs banque et même entre agence ,la preuve,bon courage

Et oui il faut frapper à plusieurs banques et agences ….mais hors de question de faire toutes les agences bancaires de CHIANG MAI…


ceci étant , si votre épouse n'avait pas été présente, je ne suis pas certain que vous auriez eu gain de cause, de plus, c'était en novembre et nous sommes  mi-janvier.


aux dires des employés que nous avons contacté, il y aurait ( je parle au conditionnel) de nouvelles règles depuis le 1 janvier….mais j'en doute , car, pour mon ami , la question de son célibat a été au cœur des questions dans les deux banques….

par contre pour moi problème réglé en qqs minutes y compris l'installation de l'application sur mon portable….

@bigjak06 bonsoir
C'est soit un depot de 400 000 bahts ou un revenu mensuel de 40 000 bahts minimum.
Perso je suis passé de visa OA à un visa O de 1 an.
Négocié directement avec la police de l'immigration
Le depot de 400 000 bahts doit être de 2 mois avant la demande de visa
-@Adloemx

Bonjour.  Deux questions.  Comment obtient on le visa O ?

Et la deuxième peut on mixer pour ce type de visa le depot de 400 000 et le revenu mensuel de 40 000 baths?

Merci pour vos informations.

Cordialement.

Pour le visa 0:

On contacte le consulat ou une société intermédiaire;

On remplit le formulaire et on fournit tout ce qui est demandé;
On paye...
...et voilà !

Bonjour,

Avec le visa mariage 1 an,,il faut prendre une reentry quand je rentre en France ?et mon visa est automatiquement reconduit au retour en thailande ??où

Le visa mariage est automatiquement prévu avec plusieurs sorties de territoire ??

Merci

Si votre visa ou son extension n'est pas déjà en multi-entrées, il vous faut en effet prendre un re-entry avant de sortir du pays afin qu'il ne soit pas annulé... À votre retour en Thaïlande, vous corserverez la validité de votre visa avec la même date d'expiration (ce n'est pas parce que vous vous absentez du pays que la date d'expiration est modifiée)

@Pilouthai merci beaucoup, pour ces précisions

Pour le visa 0:
On contacte le consulat ou une société intermédiaire;
On remplit le formulaire et on fournit tout ce qui est demandé;
On paye...
...et voilà !
-@Pilouthai

Merci à vous. Est ce que vous avez une idee des documents qui sont demandés ?

Site Ambassade de Thailande…tout est expliqué

Où puis-je trouver l'adresse Internet du site de l'Ambassade ?

Personne n'a encore posé cette question mais cela viendra certainement un jour !!! 🥴

Pour le visa 0:
On contacte le consulat ou une société intermédiaire;
On remplit le formulaire et on fournit tout ce qui est demandé;
On paye...
...et voilà !
-@Pilouthai
Merci à vous. Est ce que vous avez une idee des documents qui sont demandés ?

Bonjour@daudem,


Bonjour @tous,


-1-visa Non Immigrant O :


Il est possible de faire la demande du visa Non Immigrant O (Ayant plus de 50 ans ) qui se trouve dans le chapitre (5) dans le lien ci-dessous, pour un séjour de 90 jours avec démarche éventuelles auprès de d'immigration en Thaïlande pour l'extension (d'un 1 an) etc...


http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … migrant-o/




-2- Visa non-immigrant OA :


# Le Visa non-immigrant O-A , donne le droit de rester en Thaïlande avec un multiples entrées  "pour la 1er année*" et une demande d'extension tout les ans au bureau Immigration en Thaïlande etc...



# Inconvénient du Visa O-A par rapport au Visa O :


-Voir les conditions financières différentes pour la 1er demande (obtention) par rapport au visa Non-Immigrant O ...


-L'inconvénient pour le Visa O-A lors de l'extention annuelle auprès de l'immigration en Thailande est qu'il faut une assurance santé Thai pour compléter le dossier...Alors que pour le Visa Non Immigrant O, il n'y en a pas besoin...


http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … long-stay/



-3-D'autres liens internet pour informations :


https://www.expat.com/forum/4247-3-visas-thailande.html


https://www.rapidevisa.fr/Thailande/vis … lande.html


https://www.rapidevisa.fr/Thailande/e-v … r-134.html



-4-Guide de l'expatrié en Thailande :


Pour plus d'informations sur divers sujets...



https://www.expat.com/fr/guide/asie/thailande/

   **Très bonne semaine @tous**

      Thom

@Pilouthai

Enfin une bonne question que tout le monde se pose..........on fait comment?

Je n'en ai absolument aucune idée... ! J'ai l'impression qu'il faut avoir accès à internet pour accéder au site de l'Ambassade...mais je n'en suis pas certain 1f914.svg

😁

Bonjour.

Aller sur thaivisa.go.thai et tout est bien expliqué.

Pour faire la demande de visa,il faut d'abord s'inscrire sur le site de l'ambassade et suivre les indications.

Je suggère de choisir Firefox comme moteur de recherche j'ai eu des soucis avec les autres ,ils ne prennent pas les photos,,,,bon courage.

Je n'en ai absolument aucune idée... ! J'ai l'impression qu'il faut avoir accès à internet pour accéder au site de l'Ambassade...mais je n'en suis pas certain 1f914.svg
😁
-@Pilouthai

Tres bien 👍 mais comment avoir accès à internet…???

il faut être précis Pilou 😂🤣😂🤣