Le logement : point sensible pour une installation rapide ?

Bonjour à toutes et à tous  .

Un nouveau message  de  demande d'aide et de conseils  pour un futur expatrié  à La Réunion . J'ai bien lu les différentes discussions  sur le sujet mais souhaiterais un petit retour d'expérience synthétique sur l'arrivée  ici.

Le logement parait le point sensible   :   faut il du temps pour trouver correctement  un logement  ?  Je vois ici et là les problemes d'offres, de prix  ... comment cela se passe t'il concrètement  ?

Est il risqué de se projeter sur  un boulot   où la disponibilité doit etre rapide  au vue de ces problématiques  ?

n'hésitez pas à me faire un retour d'expérience ici ou en privé  .

Bonjour,


Oui le logement très difficile, le travail aussi...


Surtout ne répondez pas au première annonces sur le boncoin souvent les gens son déçu

Merci pour votre retour  .

Je suis sur le point  d'avoir  une offre de travail sur place , mais  à pourvoir rapidement  .... donc c'est ce qui me freine  car étant actuellement en poste en métrople , débarqué rapidement et dans l'urgence   me parait compliqué

@vince189

Bonjour et bonne année 2023. Vous n'êtes pas expatrié vu que la Réunion est un département Français. Pour le logement c'est un point sensible comme vous dites car même les habitants ont du mal a trouver une location correcte et dans leur budget. Je conseillerais si vous êtes seul une coloc dans un premier temps et au plus proche de votre travail. Bonne journée et bon courage à vous.

Laurence 1f600.svg

@LaurenceL

Merci pour votre retour Laurence  . et une bonne année à vous également .

Il faut acheter et non pas louer car louer c est rendre quelqu'un plus riche

Il faut acheter et non pas louer car louer c est rendre quelqu'un plus riche
-@Sam6322


Réflexion aussi inutile que stupide! pour acheter encore faut-il le pouvoir et la location peut être un choix en fonction de ses projets de vie...

@vince189 Bonjour, en effet, la recherche d'un logement demande un certain temps, pour ma part, j'ai trouvé le mien au bout d'un mois et demi. La plupart des expatriés commencent en général par louer un RBNB le temps de leur recherche ou prenne un logement dans le Sud ou sur la côte Est de l'île (flux moins tendu et plus accessible en terme de loyer) tout en travaillant dans le Nord ou sur la côte Ouest. Bon courage à vous.