Arrivée imminente- Vous connaissez le quartier Bellepierre?

Bonsoir, dans ma présentation j'ai expliqué qu'il était possible que nous nous installions sur l'île, là ça se précise cependant je serai sur que demain et tout cela me fait débarquer comme un cheveux sur la soupe fin septembre :0
En gros je voulais savoir si vous aviez des plans pas chères pour me loger genre chambres à louer, le temps de trouver un appart?
Aussi j'ai repéré le quartier de Bellepierre qui a l'air sympa, question c'est bien? Est-il possible d'aller à pied bosser dans le centre? Souvent je vois des appart qui sont dans le bas de Bellepierre c'est mieux qu'en haut ou pas?
Merci à vous pour la lecture ;)

Euh à pieds de Bellepierre au centre c'est possible mais c'est long! Et suivant que vous habitiez en bas ou en haut de Bellepierre le retour le soir sera disons sportif  ;)
En gros vous ne pouvez pas travailler au centre en habitant Bellepierre. Soit vous utilisez les transports en commun soit vous sous déplacez en voiture avec la difficulté de stationner.
Où allez-vous travailler au centre de Saint-Denis car le centre c'est vaste?

Bonjour, merci pour la réponse
Pas loin de l'hôtel de ville, je demande ça parce que je sais pas combien de temps je vais mettre à trouver voiture et moto, et j'aime pas le bus, bon à mon avis je changerai d'avis en voyant le relief :D

Mais sinon Bellepierre est un bon quartier? Nous cherchons un coin relativement calme et proche du centre avec un accès vers l'ouest plutôt facile, j'ai l'impression que ce quartier pourrait être pas mal

C'est effectivement un quartier avec une bonne réputation et proche de l'ouest.
Sinon y a le vélo, le matin 2mn pour descendre au centre et le soir..... ça dépend si vous êtes sportif ou pas  :D

babakool a écrit:

C'est effectivement un quartier avec une bonne réputation et proche de l'ouest.
Sinon y a le vélo, le matin 2mn pour descendre au centre et le soir..... ça dépend si vous êtes sportif ou pas  :D


Lol si il habite en haut de bellepierre il a intérêt a être TRÈS sportif ça grimpe grave  :lol:

Bonjour

J'ai habité Bellepierre pendant 8 mois... Entre les bas et les hauts, il y a une grosse différence. En outre, si vous n'aimez pas le bruit, essayez de vous éloigner un maximum de la route principale (la seule) qui monte jusqu'au Brûlé. Les voitures, surtout en montée, sont en mode "forcer le moteur" donc ça fait beaucoup de bruit et pas mal de pollution. Le quartier est calme mais de nombreux cambriolages sont à déplorer (je me suis fait cambriolé, le policier m'a dit laconiquement "à Bellepierre, il y a beaucoup de Cambriolage".

Ce quartier est bien pour les familles avec de jeunes enfants, mais pour les "jeunes" comme moi, c'est clairement l'ennui... On s'emmerde à en mourir. Et ce qui est pénible, c'est d'être obligé de prendre la bagnole pour un rien. Et puis vues les côtes de 20% qu'il y a pour acceder à son logement, on abime assez rapidement sa voiture.

Autre point pratique: on est à l'entrée ouest de Saint Denis. Du coup, venant des plages, c'est pratique! Habiter à Bellepierre et travailler dans l'ouest est un bon compromis car peu de bouchon SAUF (j'ai bien écrit SAUF en grand) en période de bascule de la RL où là, c'est vraiment l'enfer.

Bref, Bellepierre, même dans les bas, est relativement éloigné du centre ville. Mais pour des familles cherchant des loyers relativement modérés avec vue sur la Mer, c'est pas mal.

equipez-vous de chienS qui ont du mordant ca calme,surtout que le gramoun est peteux.
pour le transport il y a la charette avec ou sans rhum. :lol:
TRANSPORT LOCAL TRES PITORESQUE

Bonjour,

J'arrive sur St Paul le 1er novembre, je vourais savoir si bosser sur St Denis la Montagne est gérable au niveau trajet d'une part, et si le climat est réellement différement?
Merci de vos réponses

Bonjour,
Habiter sur saint Paul et travailler sur la montagne c'est gerable en se levant très très tôt!
Les embouteillages commencent vers 6h du matin 😜
Les rampes pour aller à la montagne ne sont pas superbes, c'est des routes de hautes montagnes
Oui, la différence de température est réelle ...

Bonsoir
Merci pour la réponse! Si j'ai le choix pour St Pierre il vaudrait mieux?