Quel coin il faut vivre sur St Denis ?

Bonjour je suis arrivé il y a 5 jours et j'ai entamé le marathon de la recherche d'appart en location.
L'offre est très grande sur St Denis mais je ne connais pas bcp les quartiers.
Je vais travailler à la Technopole de Ste Clotilde  et je me suis dit dans un 1er temps que j'allais me rapprocher de mon travail dans un 1er temps.

Après qques visites et n'étant pas encore véhiculé (je passe le permis ds quelques semaines si tout va bien), c'est vraiment difficile l'accès aux haut de Ste Clotilde.
Donc j'envisage de m'installer ailleurs sur St Denis dans des coins sympas et accessible facilement.

Pouvez- vous me conseiller ?
Merci beaucoup

chaf007 a écrit:

Bonjour je suis arrivé il y a 5 jours et j'ai entamé le marathon de la recherche d'appart en location.
L'offre est très grande sur St Denis mais je ne connais pas bcp les quartiers.
Je vais travailler à la Technopole de Ste Clotilde  et je me suis dit dans un 1er temps que j'allais me rapprocher de mon travail dans un 1er temps.

Après qques visites et n'étant pas encore véhiculé (je passe le permis ds quelques semaines si tout va bien), c'est vraiment difficile l'accès aux haut de Ste Clotilde.
Donc j'envisage de m'installer ailleurs sur St Denis dans des coins sympas et accessible facilement.

Pouvez- vous me conseiller ?
Merci beaucoup


:cheers:
bonjour
je vous recommande les topics qui ont déjà évoqué ce sujet sur le forum avec as mal d'indications en attendant les avis des dyonisiens
:cheers:

Ok merci je vais rechercher

chaf007 a écrit:

Ok merci je vais rechercher


pour compléter voici une page sur les quartiers de st denis
http://www.mi-aime-a-ou.com/saint_denis … illage.php

et celui-ci même si j'ai le sentiment que cela date un peu je pense
http://habiter-la-reunion.re/region-nor … int-denis/

Nous nous vivons entre le barachoi et la rue labourdonnai, c'est génial comme quartier, vivant , animée, et
Bien fréquenter

chaf007 a écrit:

Bonjour je suis arrivé il y a 5 jours et j'ai entamé le marathon de la recherche d'appart en location.
L'offre est très grande sur St Denis mais je ne connais pas bcp les quartiers.
Je vais travailler à la Technopole de Ste Clotilde  et je me suis dit dans un 1er temps que j'allais me rapprocher de mon travail dans un 1er temps.

Après qques visites et n'étant pas encore véhiculé (je passe le permis ds quelques semaines si tout va bien), c'est vraiment difficile l'accès aux haut de Ste Clotilde.
Donc j'envisage de m'installer ailleurs sur St Denis dans des coins sympas et accessible facilement.

Pouvez- vous me conseiller ?
Merci beaucoup


chqff007, comme vous allez travailler à la Technopole ou de son côté, peut être que ste clotilde quartier la bretagne vous en rapprocherai
les locations de ce côté fleurissent sur le boncoin entre autre
;)

Hello

si t es sur la technopole, ( et pas le permis) le plus simple est de chercher du coté du Moufia ( on peux avoir un studio meublé pour environ 400€).
De mémoire, Moufia <->Technopole c est plutot bien desservi en bus ( du temps ou jetais etudiant)

Sinon, en plus, sympa, un peu moins cher ( car bcp de coloc) et authentique, il y a Ste MArie, mais sans voiture, très galère

Par contre, evite Commune primat/La Jamaique, (très pres de la Technopole) mais un peu craignos à mon goût

Merci beaucoup pour les infos