Vivre à St Joseph

BOnjour, je passe toutes mes matinées et soirées à chercher logement, ecoles, commerces, club de foot pour mes enfants, beau paysage et beau temps pour nous installer à la Reunion .     JE suis sur pas mal de forum, je regarde des videos sur youtube etc  et j'ai craqué sur St Joseph .
Qu'en pensez vous ? St joseph avec trois enfants de 16, 10 et 6 ans ?  niveau des écoles j'ai trouvé les 3 cote a cote .
MOn mari est infirmier donc faut que l'on habite pas trop loin de son lieu de travail, j'ai vu qu'il y'avait un hopital et une clinique à ST joseph puis au pire y'a St pierre c est pas trop loin non plus.
Pour les personnes connaissant bien ST JOseph, VIncendo est pas mal ?  j'aime beaucoup ce coin (enfin vu sur le net )   pas évident de se situer sans être sur place.
Sachant que j'ai un gros chien de siberie, j'aimerais être proche de petit chemin dans les montagnes pour ballader avec lui et proche de l'eau (mer ou riviere) pour qu'il puisse se rafraichir lors des ballades )

Bonjour, Avec un peu de retard quelques infos sur Saint-Joseph. c'est le sud sauvage donc végétation luxuriante. Mais la contrepartie c'est qu'il y pleut beaucoup ;)
La saison froide il y a pas mal de vent du sud et il fait du coup un peu froid et humide donc c'est pas super agréable.
Il y a une belle rivière, Langevin avec ses cascades et ses bassins pour se baigner, il y a Manapany les Bains petit coin charmant où l'on peut se baigner aussi.
Pour le travail vous aurez 100 fois plus de chance d'en trouver à l'hôpital de St Pierre qu'à St Joseph qui est un petit hopital de campagne.
Vincendo c'est au sud de Saint Joseph, très loin de tout, à déconseiller si vous ne travaillez pas à st Joseph.