Où habiter entre Le Port et Sainte Marie ?

Bonjour,

Nous arrivons le 15 février sur l'île (mon mari, nos fils de 2 ans et 1 mois et moi). Nous aurons pour le premier mois une location saisonnière.
Je débute le 1er mars mon boulot rue Roger Payet à Ste Marie. Mon mari débute en mai au Port.

Où pensez vous que nous devrions loger entre les 2 ? Des endroits sympas, pratiques ou d'autres à éviter ?
Qu'en est il des écoles dans le coin ?


Merci à tous et à très vite

Florie

Bonjour

La question m'a surpris d'où mon intervention
Etes vous déjà venus à La Réunion ?

Car le problème majeur réside dans les temps de déplacements
En fait, entre le Port (j'habite juste à côté à Saint Paul) et Sainte Marie, c'est une vraie galère en matière de temps de déplacement aux heures de pointe du Sud vers le Nord le matin et inversement le soir dès 15h45
Aux heures creuses, je dirai 40 m de trajet, mais aux heures de pointe peut être le double voire ...
J'ai déjà mis 1h 30 de temps de trajet uniquement de l'entrée de saint Denis à saint Paul

La raison dirait, "coupez la poire en deux" , mais entre Saint Denis et le port ne reste que la Possession, puis une zone inhabitée ou presque sauf dans les hauts
Pourquoi ne pas essayer la montagne par exemple, un quartier de saint Denis ?
Ou carrément l'entrée nord de saint Denis car ensuite, pur filer vers sainte marie, un boulevard central (le bd Jean Jaurés) vous y emmène directement, c'est toujours tout droit vers sainte Marie, et dans l'autre sens, pas trop compliqué vers l'ouest :)

A suivre :)
Cordialement

Pierre

Bonjour,

J'aurai pas dit mieux qu'au dessus.

C'est carrément l'opposé autant géographiquement qu'en galère lorsque la route du littoral est fermé.

KreenRun a écrit:

Bonjour,

J'aurai pas dit mieux qu'au dessus.

C'est carrément l'opposé autant géographiquement qu'en galère lorsque la route du littoral est fermé.