Où habiter entre Le Port et Sainte Marie ?

Bonjour,

Nous arrivons le 15 février sur l'île (mon mari, nos fils de 2 ans et 1 mois et moi). Nous aurons pour le premier mois une location saisonnière.
Je débute le 1er mars mon boulot rue Roger Payet à Ste Marie. Mon mari débute en mai au Port.

Où pensez vous que nous devrions loger entre les 2 ? Des endroits sympas, pratiques ou d'autres à éviter ?
Qu'en est il des écoles dans le coin ?


Merci à tous et à très vite

Florie

Bonjour

La question m'a surpris d'où mon intervention
Etes vous déjà venus à La Réunion ?

Car le problème majeur réside dans les temps de déplacements
En fait, entre le Port (j'habite juste à côté à Saint Paul) et Sainte Marie, c'est une vraie galère en matière de temps de déplacement aux heures de pointe du Sud vers le Nord le matin et inversement le soir dès 15h45
Aux heures creuses, je dirai 40 m de trajet, mais aux heures de pointe peut être le double voire ...
J'ai déjà mis 1h 30 de temps de trajet uniquement de l'entrée de saint Denis à saint Paul

La raison dirait, "coupez la poire en deux" , mais entre Saint Denis et le port ne reste que la Possession, puis une zone inhabitée ou presque sauf dans les hauts
Pourquoi ne pas essayer la montagne par exemple, un quartier de saint Denis ?
Ou carrément l'entrée nord de saint Denis car ensuite, pur filer vers sainte marie, un boulevard central (le bd Jean Jaurés) vous y emmène directement, c'est toujours tout droit vers sainte Marie, et dans l'autre sens, pas trop compliqué vers l'ouest :)

A suivre :)
Cordialement

Pierre

Bonjour,

J'aurai pas dit mieux qu'au dessus.

C'est carrément l'opposé autant géographiquement qu'en galère lorsque la route du littoral est fermé.

KreenRun a écrit:

Bonjour,

J'aurai pas dit mieux qu'au dessus.

C'est carrément l'opposé autant géographiquement qu'en galère lorsque la route du littoral est fermé.


C'est vrai, j'avais omis de parler de ces fermetures, et on est gâté de ce côté là depuis décembre dernier ;)
Merci pour ta mention

Arf oui je sais tout ça...enfin j'en avais entendu parler.
Mais trouver du boulot est aussi compliqué que circuler sur l'ile...

Peut etre que si l'un de nous prend un scooter ?..

:/

Bonjour,
Un scooter c'est bien quand il fait beau.
Pensez aux Saisons des pluies.

Argh oui...

Vraiment merci pr vos reponses. De toute façon la première année nous n'avons pas le choix , après je me rapprocherai du Port .

Quels sont les créneaux horaires saturés ?

Florie

de 7h à 10h voir plus quasi à l'arrêt complet quand la route du littoral est fermée ou accident.

15h30 19h voir plus le soir

Les routes sont totalement saturées ! c'est pire qu'à Paris ou Marseille.

Sushyi a écrit:

Arf oui je sais tout ça...enfin j'en avais entendu parler.
Mais trouver du boulot est aussi compliqué que circuler sur l'ile...

Peut etre que si l'un de nous prend un scooter ?..

:/


Là c'est une excellente idée, et pour ne rien vous cacher c'est ce que je suis en train de faire. Juste que cette route des tamarins, das sa partie à flanc de montagne juste avant Saint Denis, est dangereuse pour les 2 roues. En cas de précipitations, des rochers peuvent tomber, ou des cascades éphémères...et dans l'autre sens, des paquets de mer qui arrivent sur la route: je suis sérieux, il faut le voir pour le croire ;)
Mais hors cette période c'est nickel

Effectivement je vous comprends, l'essentiel c'est le travail !
Il y a un autre système qui fonctionne très bien ici, c'est le covoiturage: il y a des aires partout et une startup a même fait son business: ça peut être une solution médiane
Bonnes réflexions :)

1000 mercis PierreCap pr vos pistes!..

Sushyi a écrit:

1000 mercis PierreCap pr vos pistes!..


Mais de rien, content que ça puisse vous aider et d'autres ici :)  Bons préparatifs et donnez moi des news sur vos choix si vous le voulez bien :)

Bonjour Sushyi

Je vous dirait c'est comme toujours, choisir un logement dépend du lieu mais aussi aux horaires de vos familles.
Ex: si votre compagnon bosse au port avec des horaires ou il doit y être avant 7h du matin ça va Car il finira à 15h30. Donc ça va. Mais à 30 minutes au dessus, c'est la galerre. Mais c'est comme dans toute les grosses agglomérations chez nous en métropole. Quand vous faites un trajet pour Toulouse ça se joue à 15 minutes près les embouteillage.

Je suis moi aussi dans cette réflexion immobilière. Certes auj, ces trajets sont complexes. Mais avec ds qq temps la nouvelles routes, la zone de la possession va bcp changer de vision. Ce sera la banlieue de st denis avec ces nouveaux commerces et écoles en prévision. L avantage de la possession, c'est que les plages sont dans ce même sens.

Cependant si vous êtes avec des missions courtes duree, jopterai plus sur ste Clotilde, la Bretagne. Habiter au milieu n est pas très intéressant, si vous avez tout deux des horaires de trajet à faire. Si vous avez des horaires plus bureau, habiter à ste Clotilde, vous êtes à 5 minutes de ste Marie. Pleins d école et petit commerces. Ce sera Mr qui fera la route. Ou inversement.

Voici pour mon point de vue.

Bon courage pour les recherches.