Assurance thaïe et visa O-A : y aurait-il du nouveau ?

Bonjour à tous, et en particulier à mes amis les vieux crocodiles du site qui se reconnaîtront, et qui m'ont déjà sympathiquement aidé par le passé. Me revoici en Thaïlande après près de 4 ans d'absence largement causée par le Covid. De retour pour "un certain temps". Et bien sûr, à moi les formalités de visa, vu que je vais rester plus de 75 jours ici.


Je crée un fil après avoir lu les derniers topics sur le sujet : il me semble que les infos se périment assez vite en ce moment.

Voici mes questions pour être fin prêt, avec votre aide, lorsque j'irai à l'immigration.


a/ Un ami de Korat m'indique qu'il faut à tout prix contracter une assurance thaïe pour avoir le visa OA. Sur le forum, en juin dernier, un intervenant rappelle cette exigence forte du service de l'immigration à Surin. Mais un ami néo-zélandais m'indique que cette assurance nécessaire début 2022 ne lui a pas été demandée à Chumphon il y a 2 ou 3 mois lorsqu'il a renouvelé. Comme le dit un consul, si on ne la demande pas aux kiwis, pourquoi la demanderait-on aux français ? Avez-vous des lumières sur cette question ?


b/ Je pense pouvoir obtenir assez facilement une attestation selon laquelle je n'ai pas de passé judiciaire en Thaïlande au commissariat de police locale, mais j'ignore si je dois de nouveau fournir mon casier français. Attention, il s'agit bien d'une nouvelle demande, mon ancien OA étant bien périmé. Qu'en pensez-vous ?


Sinon, ça devrait rouler, la question de l'attestation de revenus, le formulaire, les photos, les 2000 baht... je crois que je n'oublie rien (même pas le pantalon long et la cravate...)


Au plaisir de vous lire

Bonjour, le visa OA ne s'obtient que de France, ici en Thaïlande vous ne pourrez obtenir qu'un O (en justifiant des ressources financières nécessaires). Par conséquent nul besoin d'une assurance thaïe ni d'un extrait de casier judiciaire.

Bonjour,

pourquoi voulez-vous absolument un visa OA ?


prenez tout simplement un visa O 3 mois , à partir du 61 eme jour de votre présence ici, vous prolongerez très facilement ce visa en un visa O un an ….

visa qui ne nécessite aucun justificatif d'assurance santé pour son renouvellement….

Bonjour,

c'est ce que je n'arrive pas à comprendre ici: visa O 3 mois, et un an sans assurance, visa OA assurance obligatoire, quelqu'un peut il m'expliquer la différence ? Je viens de refaire mon OA avec 36000 b d'assurance.

Bonjour,
c'est ce que je n'arrive pas à comprendre ici: visa O 3 mois, et un an sans assurance, visa OA assurance obligatoire, quelqu'un peut il m'expliquer la différence ? Je viens de refaire mon OA avec 36000 b d'assurance.
-@louisgarnier

Bonjour,


C'est tout simplement la logique thaïe !!.....

Visa O : non immigrant ( heureusement qu'on n'a pas à le renouveler tous les 3 mois )

Visa OA : long stay


visa O, on est là à priori temporairement ( non immigrant, pas pour toujours ), renouvelé tous les ans




visa O-A, visa retraité pour rester longtemps

Visa OA, aussi à refaire tous les ans !!!

Merci à tous pour ces infos, en particulier à Stéphane pour la bonne nouvelle.

Effectivement, j'ai quelques peines avec la logique locale moi aussi...

@NAVIGATEUR30

Salut Mic. Pour le visa 0 , on doit le prendre où ?

Meilleurs vœux pour toi et ta famille. 

@NAVIGATEUR30
Salut Mic. Pour le visa 0 , on doit le prendre où ?
Meilleurs vœux pour toi et ta famille.
-@daudem

Merci 🙏, idem pour toi ….

au départ de France tu fais une demande de visa Non-O , 3 mois et après 61 jours de présence en Thailande, auprès de l'immigration tu demandes une prolongation 1 an tout simplement

bonne journée

O ou Non-O ? Quelle différence ?

O ou Non-O ? Quelle différence ?
-@cedel07

Même chose (Non = non immigrant)