Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre en NZ, possible ?

Vince Belgique

Bonjour,

je relance une discussion, qui mêle un peu tout.
Je souhaiterais partir vivre en NZ, mais après des renseignements pris, je reste hésitant.
Les témoignages indiquent un pays magnifique, des gens très biens, le travail relativement facile à trouver...mais tout ça pour les "touristes", visiteurs d'une année etc.

Je souhaite savoir s'il est vraiment possible de venir s'installer en NZ, c'est-à-dire:
- trouver un travail, de manière durable
- obtenir un visa de résident
- pouvoir vivre d'un salaire, sans aide familiale possible, donc se loger (autre qu'un van, même si je ne cherche pas le grand confort), se nourrir, se soigner, ...
- économiser un peu pour revenir, une fois tous les 5 ans quand meme en Europe
- potentiellement (autant demander) trouver qqun (rencontres plutôt faciles, vers quel âge en moyenne, dans quels lieux, ... ?)

Je pense travailler un peu ici pour financer et préparer le projet et améliorer mon anglais. Ensuite, venir un an en VVT et profiter de cette année pour trouver un job et m'installer. Cela est-il faisable ?
J'ai un master en histoire (pas un truc super recherché en NZ! Peut-être l'administration?), j'ai beaucoup d'expérience dans le milieu de l'animation, mais en soi, je suis très ouvert pour un travail.

Certains témoignages laissent penser que vivre là-bas est plus dure qu'il n'y paraît (mais est-ce vraiment plus dur qu'en Europe?), notamment dû à un salaire assez faible.
Autre question, Christchurch ne semble guère attirante, en reconstruction. Qu'en est-il ?

Je cherche donc principalement des témoignages de personnes (ou ayant été) sur place.

Voir aussi

Vivre en Nouvelle Zélande : le guide de l'expatriéPensez-vous qu'il est possible pour moi d'avoir ma chance en NZ ?1 an en NZ avec enfantsProjet : infirmier en NZ.... Please need advices !!!Ou vivre en NZ ?Etapes pour obtentir un visa pour la NZ.aide soignante en NZ
Aurélie

Bonjour Vince Belgique.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Dans un premier temps, je vous invite à télécharger et à consulter le guide l'expatrié en Nouvelle Zélande.
Son contenu contient des informations qui pourraient vous aider dans votre recherche.

Bon courage,
Aurélie

Marie Begk'

Bonjour Vince,

Je suis aujourd'hui dans un cas semblable au tien. Je me pose à peu près les mêmes questions et comme ton message date d'il y a 6 mois environ, je me permets de te demander ou tu en es dans ta démarche ?
Je n'ai pas fait histoire, mais géographie avec ensuite un master de gestion de l'environnement... Je n'ai pas encore d'expériences mis à part les stages que j ai pu faire pendant mon cursus... Mon niveau d'anglais n'est pas forcément au top, mais je sais me débrouiller...
Je n'ai pas envie d 'un VVT et souhaiterai plutôt un visa de travail.

Es tu parti en NZ ? As tu trouver un job la bas ? Quel visa as tu choisit ? ....
J'espère en tout cas que tu es parvenu à ton but.  :)

Merci de ton aide.

Marie.

Vince Belgique

Salut Marie,
Eh bien je suis toujours dans la préparation (je mets de côté, j'améliore mon anglais en cours du soir et mets une réelle expérience professionnelle sur mon CV). Je continue aussi à me renseigner sur le pays.
Je compte toujours bien partir, à priori fin avril 2015, en utilisant un VVT, et en voyant sur place si c'est bien ce que je souhaite.
Avec un diplôme, un travail et étant jeune, cela donne suffisamment de points pour la resident card. Il faut un peu chercher les renseignements sur les sites, ça permet aussi de voir sa propre motivation (il y a notamment les listes d'emplois recherchés, avec tes diplômes, je pense que tu es déjà mieux placée que moi :-)).
Je pense qu'il faut prendre le temps pour mener un tel projet, au mieux il est préparé, au plus il a des chances de réussir. Il ne faut cependant pas trop tarder non plus, se fixer des objectifs à court-moyen-long terme. Emigrer étant un changement de vie complet, il faut aussi y être prêt "psychologiquement", "sentimentalement" (famille, amis).
Voilà donc, ça avance petit à petit :-)
Et pour toi, des idées plus précises ? (niveau timing notamment)
Vincent

gui02

Pour vivre en nouvelle zélande le mieux est de trouver une entreprise qui te sponsorise, avec un master en histoire je te cache pas que ca risque d étre compliqué, dans l'animation peut étre plus simple .. le mieux restant l’hostellerie et la restauration , secteur dans lequel je bosse actuellement.