@BrisbaneAccueil ,
Merci pour le lien qui s ajoute a ceux que j ai pu trouver sur le net , avec ma petite famille nous etudions aussi cette option apres etre venu en vacances a Sydney durant 5 semaines heberges dans de la famille et avec de nombreux appels de pied de notre famille . Apres renseignements et qui plus est avec enfant de moins de 5 ans , (Note je suis informaticien de profession et ingenieur de formation , experience 20 ans ), je me rend compte que effectivement la partie est loin d etre gagnee. L Australie est loin de derouler le tapis rouge (meme pour des informaticiens.)
Si un adulte travaille et l autre reste a garder le(s) enfant(s) - option que je pense la plus realiste , je pense que c est le mode survie qui s annonce ( location qui absorbe environ 2500$/mois autour de Sydney , alimentation loin d etre gratuite , surcout du transport - il faut avoir au moins une voiture , education/childcare chere , etc ... ) .
J ai 1-2 question cependant :
A combien s eleve une assurance medicale (complementaire) pour une famille de 4 membres : 400-500$ / mois ?, Medicare assure si le visa est permanent pour le travailleur mais pour l adulte qui travaille pas et les enfants sont ils pris en charge ? Qui plus est combien Medicare rembourse en general (60%? - 20%?)... .
Je pense a la medication et visites repetees pour les jeunes enfants au docteur , je pense que les pediatres sont loin d etre gratuits aussi ?
Pour la partie transport , je me suis rendu compte que si on a pas de voiture (les villes sont tres etendues et les centres commerciaux sont pas au pas de la porte ) cela risque aussi d etre complique , A combien se chiffre le cout d un transport par voiture pour le quidam moyen ( cout de l assurance , pour un trajet quotidien de 2h travail - maison , prix autoroute ... ). Je pense effectivement que l Australie fait rever , mais que il faut etre conscient aussi du niveau de vie espere et des embuches que l on peut trouver avoir de faire un choix definitif ; pour ma part je considere que avec des enfants de moins de 5 ans , c est delicat . J ai lu que c est difficile pour trouver une garderie ... et d apres ce que j ai compris des nouvelles decisions du premier Ministre que les conditions d admission pour le 457 se durcissent de nouveau ... (cela serait pas le visa que je viserai - sans faire de jeux de mots ), effectivement l expression " there is no Free lunch " prend maintenant de plus en plus son sens .
J estime pour ma part que avant de prendre de telles decisions , il faut au moins etre venu visiter le pays : se rendre compte de choses que les medias ne couvrent pas. L atmosphere comment les gens vous considere , Les Australiens me semblaient plutot cool au premier abord , peut etre aussi avec cette forme de masque "tout le monde est beau et gentil" typique .
Je vis actuellement en Bulgarie (ma femme est bulgare) c est quand meme bien different des cliches de TF1 et co (il y a de nombreux points positifs dans ce pays mais c est loin d etre l eldorado non plus ) ... Je pense que c est idem avec l Australie.
Bien a vous ,
C