@BrisbaneAccueil ,
Merci pour le lien qui s ajoute a ceux que j ai pu trouver sur le net , avec ma petite famille nous etudions aussi cette option apres etre venu en vacances a Sydney durant 5 semaines heberges dans de la famille et avec de nombreux appels de pied de notre famille . Apres renseignements et qui plus est avec enfant de moins de 5 ans , (Note je suis informaticien de profession et ingenieur de formation , experience 20 ans ), je me rend compte que effectivement la partie est loin d etre gagnee. L Australie est loin de derouler le tapis rouge (meme pour des informaticiens.)
Si un adulte travaille et l autre reste a garder le(s) enfant(s) - option que je pense la plus realiste , je pense que c est le mode survie qui s annonce ( location qui absorbe environ 2500$/mois autour de Sydney , alimentation loin d etre gratuite , surcout du transport - il faut avoir au moins une voiture , education/childcare chere , etc ... ) .
J ai 1-2 question cependant :
A combien s eleve une assurance medicale (complementaire) pour une famille de 4 membres : 400-500$ / mois ?, Medicare assure si le visa est permanent pour le travailleur mais pour l adulte qui travaille pas et les enfants sont ils pris en charge ? Qui plus est combien Medicare rembourse en general (60%? - 20%?)... .
Je pense a la medication et visites repetees pour les jeunes enfants au docteur , je pense que les pediatres sont loin d etre gratuits aussi ?