Bonjour à tous
Mon pseudo en dit déjà un peu , je m'appelle Nico et j ai 47 ans ! ma petite famille se compose donc de mon épouse , nos deux filles de 10 et 8 ans et moi . Je me suis inscrit sur ce forum cat un projet est en train de prendre forme dans nos esprits , en tout cas dans le mien et celui de mon épouse , nous en sommes encore qu' au balbutiement , aux premières recherches , aux premiers questionnement de comment rendre ca possible : s'expatrier en Australie .
Comment on en est arrivé la je ne sais pas vraiment , une grosse envie de changement dans nos vie , une envie de mieux pour nos filles aussi je pense , un climat plutôt morose en France et en Europe ( et je ne parle pas que de la météo ) , la crise de la quarantaine , un besoin de challenge …bref , un peu de tout ca je pense ; nous avons tous les 2 un métier , qui nous permet de vivre correctement , j ai eu une carrière dans l'armée pendant 18 ans , dans l opérationnel et dans un poste plus administratif , et je suis maintenant dans le domaine de l'IT ; Ma femme a évolué dans le commerce , occupant des postes a responsabilité au sein de plusieurs enseignes de prêt à porter et est maintenant commerciale . Nous nous sommes poses tous les deux les mêmes questions , aux mêmes moment , sur notre vie , nos envies et notre présent et on es t tous les 2 tombé d'accord qu' il fallait qu' on passe à autre chose; le premier projet de créer quelques chose a pris forme mais a évolué en " pas en France " puis a vraiment évoluer en " quittons d'abord la France " et maintenant c'est " bon on y va quand ! " . La première idée de destination était le Costa Rica , puis la Nouvelle Zélande , mais j ai ensuite remis sur la table un rêve de gosse , qui était resté enfouis au font de ma tête depuis longtemps : c'est décidé ca sera l'Australie ! Alors certes on a sans doute tendance à trop idéaliser , surtout que je n ai jamais mis les pieds la bas , au plus proche j étais 4 mois en nouvelle Calédonie mais comme je ne pars pas non plus a l aventure sans me renseigner a minima , l'Australie est devenu une évidence , la région d'Adelaïde pour être plus précis , qui correspond à la qualité de vie que nous recherchons. Et c'est comme ca que je me suis inscris sur ce forum , car je ne pars pas à l aventure sans me renseigner à minima ! (je l ai déjà dis ?) . Je ne suis qu' au début donc j avoue que je n ai pas encore regardé le guide de l'expatrié dans le detail, j ai aussi survolé les différentes façons d'obtenir le visa adéquat , je me suis en revanche bien plus penché sur mon niveau d'anglais , qui est bien mais peut mieux faire , et j ai évalué mes compétences professionnelles pour m assurer que je possédais quand même quelques chances de travailler sur place ( à priori oui ! ) ; Je cherche maintenant à obtenir tous les renseignements possibles les plus précis possible pour mener à bien ce projet . Même mes filles se mettent à l anglais a n'importe quel moment de la journée ; bon il y en a une plus motivé pour partir que l autre mais comme je suis persuade que la qualité de vie et d'enseignement australien lui sera bien plus bénéfique que ce qui se fait en France j ai décidé de ne pas trop l'écouter !
Pour du concret , le projet consiste à obtenir un sponsorship visa pour moi dans un premier temps , puis à faire venir le reste de la famille assez rapidement ; dans ma tête c'est le bon moyen mais je me trompe peut être .Dans l idée ca serait une installation définitive , même si je sais qu'on ne peut pas se projeter aussi loin ; Nous avons réfléchis aux attaches qu' on pouvait avoir en France et on est finalement tombé d accord ( on tombe souvent d'accord!) qu'on ne vit pas pour les autres , même la famille( qui n est pas très nombreuse de toutes façons !) , donc ca ne doit pas être une barrière. On est encore en capacite de s'adapter à notre environnement et les enfants sont s'adaptent à tout !
je vais m arrêter là pour les présentations , je ne vais pas vous saouler tout de suite ; je vous remercie déjà pour l accueil que vous voudrez bien me réserver sur ce forum . Toute aide est bonne à prendre .!
Bonne journée !