Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Australie, présentez-vous ici - 2026

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Australie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Australie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi
Niko47

Bonjour à tous

Mon pseudo en dit déjà un peu  , je m'appelle Nico et j ai 47 ans ! ma petite famille se compose donc de mon épouse , nos deux filles de 10 et 8 ans et moi . Je me suis inscrit sur ce forum cat un projet est en train de prendre forme dans nos esprits , en tout cas dans le mien et celui de mon épouse , nous en sommes encore qu' au balbutiement , aux premières recherches , aux premiers questionnement de comment rendre ca possible : s'expatrier en Australie .

Comment on en est arrivé la je ne sais pas vraiment , une grosse envie de changement dans nos vie , une envie de mieux pour nos filles aussi je pense , un climat plutôt morose en France et en Europe ( et je ne parle pas que de la météo ) , la crise de la quarantaine , un besoin de challenge …bref , un peu de tout ca je pense ; nous avons tous les 2 un métier , qui nous permet de vivre correctement , j ai eu une carrière dans l'armée pendant 18 ans , dans l opérationnel et dans un poste plus administratif , et je suis maintenant dans le domaine de l'IT ; Ma femme a évolué dans le commerce , occupant des postes a responsabilité au sein de plusieurs enseignes de prêt à porter et est maintenant commerciale . Nous nous sommes poses tous les deux les mêmes questions , aux mêmes moment ,  sur notre vie , nos envies et notre présent et on es t tous les 2 tombé d'accord qu' il fallait qu' on passe à autre chose; le premier projet de créer quelques chose a pris forme mais a évolué en " pas en France " puis a vraiment évoluer en " quittons d'abord la France " et maintenant c'est " bon on y va quand ! " . La première idée de destination était le Costa Rica , puis la Nouvelle Zélande ,  mais j ai ensuite remis sur la table un rêve de gosse , qui était resté enfouis au font de ma tête depuis longtemps : c'est décidé ca sera l'Australie ! Alors certes on a sans doute tendance à trop idéaliser , surtout que je n ai jamais mis les pieds la bas , au plus proche j étais 4 mois en nouvelle Calédonie mais comme je ne pars pas non plus a l aventure sans me renseigner a minima , l'Australie est devenu une évidence , la région d'Adelaïde pour être plus précis , qui correspond à la qualité de vie que nous recherchons. Et c'est comme ca que je me suis inscris sur ce forum , car je ne pars pas à l aventure sans me renseigner à minima ! (je l ai déjà dis ?) . Je ne suis qu' au début donc j avoue que  je n ai pas encore regardé le guide de l'expatrié dans le detail, j ai aussi survolé les différentes façons d'obtenir le visa adéquat , je me suis en revanche bien plus penché sur mon niveau d'anglais , qui est bien mais peut mieux faire , et j ai évalué mes compétences professionnelles pour m assurer que je possédais quand même quelques chances de travailler sur place ( à priori oui ! ) ; Je cherche maintenant à obtenir tous les renseignements possibles les plus précis possible pour mener à bien ce projet . Même mes filles se mettent à l anglais a n'importe quel moment de la journée ; bon il y en a une plus motivé pour partir que l autre mais comme je suis persuade que la qualité de vie et d'enseignement australien lui sera bien plus bénéfique que ce qui se fait en France j ai décidé de ne pas trop l'écouter !

Pour du concret , le projet consiste à obtenir un sponsorship visa pour moi dans un premier temps , puis à faire venir le reste de la famille assez rapidement ; dans ma tête c'est le bon moyen mais je me trompe peut être .Dans l idée ca serait une installation définitive , même si je sais qu'on ne peut pas se projeter aussi loin ; Nous avons réfléchis aux attaches qu' on pouvait avoir en France et on est finalement tombé d accord ( on tombe souvent d'accord!) qu'on ne vit pas pour les autres , même la famille( qui n est pas très nombreuse de toutes façons !)  , donc ca ne doit pas être une barrière. On est encore en capacite de s'adapter à notre environnement et les enfants sont s'adaptent à tout !

je vais m arrêter là pour les présentations , je ne vais pas vous saouler tout de suite ; je vous remercie déjà pour l accueil que vous voudrez bien me réserver sur ce forum . Toute aide est bonne à prendre .!

Bonne journée !

Bhavna

@Niko47

Bonjour et bienvenue Nico !

Merci d'avoir pris le temps de nous parler un peu de votre projet.

Dans un premier temps, je vous suggère de consulter le Guide Australie et le site de l'immigration pour voir un peu ce que l'Australie propose comme visa https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/g … sa-listing

Vous pouvez également initier une nouvelle discussion sur le forum Adelaïde afin que les membres sur place puissent vous renseigner : https://www.expat.com/fr/forum/oceanie/ … /adelaide/

Bonne continuation

Bhavna