Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Arrivée Zurich depuis la Romandie :-) avec enfant de 7 ans

tobka

Bonjour,

Nous arriverons cet été à Zurich 1f3ca.svget sommes dans l'urgence de définir des quartiers (nous connaissons le marché de l'immobilier suisse très tendu). Notamment pour la scolarité de notre enfant de 7 ans.

Je me demandais le coin à privilégier pour un environnement ou un enfant peut sortir se faire des copains du quartier, à 7 ans, les parcs et ici skateparks ;-); et ensuite automatiquement selon l'adresse notre enfant aura une école attribuée. Publique dans notre cas.

Ou alors faut-il que je me renseigne sur les quartiers/écoles qui ont l'habitude d'intégrer des enfants francophones puis y chercher un appartement ?

Merci infiniment pour vos retours ou conseils1f64f.svg

Voir aussi

Vivre à Zurich : le guide de l'expatriéVivre Zurich avec une famille de 3DEMENAGEMENT DE ZURICH EN SUISSE ROMANDEDiverses questions pour une installation dans le canton de ZurichQuel salaire pour une famille avec deux enfants ZurichAccouchement à ZurichInstallation zurich
PIRLET Anne Françoise

@tobka

Bonjour et bienvenue.

Pour commencer, je vous conseille de prendre connaissance des messages 3 à 7 de la discussion

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1019182

tobka

Merci beaucoup à vous,

J'avais parcouru le forum mais visiblement pas assez bien ;-). Il y a tout ce qu'il faut dans cet échange.

Je me souciais de ne pas parvenir à trouver les quartiers (leurs écoles plutôt) qui se veulent orientées "intégration". Mais toutes mes lectures et les partages d'expérience me font dire que cette dynamique est partout.

Nous allons donc plutôt nous atteler à regarder ce qu'il y a sur le marché en terme de logement ... présentant l'option primordiale pour nous de cadre familial, parcs, activités.

Belle journée1f33b.svg1f337.svg