Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

arrivée sur Zurich en janvier

gambe

bonjour!

Nous allons déménager à Zurich début janvier avec mon mari et nos deux petits garçons. Maman au foyer je recherche d'autres mamans avec qui partager des activités et papoter!   Merci beaucoup!
Bonne journée!
Agnès

Voir aussi

Vivre à Zurich : le guide de l'expatriéDes femmes qui parlent arabe ou français pour faire connaissance :)Expatriés installés à ZurichNouveau à Zurich ! Quelqu'un pour boire un verre ?Faire de nouvelles rencontres francophones sur zurich
Harmonie

Bienvenue sur Expat.com Agnès!;)

N'hésitez pas à participer sur le forum.

Harmonie.

GwenR

Bonjour,

Maman au foyer d'une petite fille de bientôt 2 ans, je suis partante pour faire de nouvelles rencontres!
Et si tu as des questions à propos de ta future installation à Zürich, n'hésites pas.

A très bientôt à Zürich, Gwen.

gambe

merci beaucoup! connais tu des quartiers sympas et surtout familiales pour s'installer à Zurich où aux alentours? merci! je te recontacte dés mon arrivée (le 7 janvier)
a bientôt!

GwenR

Hello,
Pour choisir ou habiter, je pense qu'il est important de prendre en compte le lieu de travail de ton mari, et ou tu veux mettre tes enfants à l'école... Les temps de trajets en voiture sur Zürich peuvent être assez long mais les transports en commun fonctionnent très bien.  Tu peux trouver toutes les infos sur les transports en communs sur le site http://www.zvv.ch
Après, ça dépend si vous avez envie d'habiter en ville ou bien aux alentours. Ya plein d'endroits sympa mais trouver une location sur Zürich est assez dur donc commencez à chercher le plus vite possible!
Bon courage!

gambe

merci pour cette réponse! Oui la boite de mon mari nous avait dit que les transports étaient  très bien ...peut être à bientôt sur Zurich? Bonne journée!

GwenR

Fais juste attention à la localisation de l'école française si tu comptes y mettre tes enfants!
A bientôt sur Zürich!
Bonne journée, Gwen.

gambe

en fait mes enfants sont petits, mon aîné n'a que 2 ans et demi et le dernier 1 an , on pense les mettre dans des jardins d'enfants et ensuite dans une école allemande car on aime bien leur "mentalité" et l'aménagement des horaires ...
A bientôt!

gambe

hello gwen!tout d'abord Bonne Année!
nous voici arrivée sur Zurich! La ville est vraiment  splendide Je voulais avoir si tu avais été déjà aux réunions Bout de choux par le biais de Zurich accueil et la manière dont cela marchait.. Merci beaucoup!
dans la joie de te rencontrer!
Agnès