Merci pour vos réponses constructives, je ne pouvais pas demander mieux !
il est généralement préférable d'avoir envie d'aller quelque part plutôt que d'y aller pour fuir les taxes de son pays d'origine. Car des taxes, en Suisse, il y en a aussi, et pour un jeune sans expérience (vous ne dites pas ce qu'est votre microentreprise), nul ne peut promettre que vous trouverez un emploi qui vous permettra d'améliorer votre niveau de vie.
Ne vous inquiétez pas, ça fait quelque temps que j'en discute avec mon entourage et mon choix s'est vite mis vers la Suisse car c'est avant tout un très bon pays variés de langues et j'aime beaucoup ça. Je parle moi même Français, Anglais, Espagnol, Portugais et je suis entrain d'apprendre l'allemand, j'adore apprendre les langues !
Et je ne parle même pas de certains paysages Suisse en montagne qui sont juste magnifiques !
Je fuis la France pour les raisons que j'ai écrites plus haut mais ce n'est pas tout. Je suis en intérim et je travail en tant que manutentionnaire pour un gros site marchand sur internet français donc, nous expédions des milliers de colis chaque jour. Payé 1200€ net, loyer de 600€ pour un studio (oui, un studio), le reste de l'argent part pour la microsociété et la nourriture... Je ne peux pas partir en vacances, ma voiture est pourrie et commence à rendre l'âme (je ne peux pas changer d'ailleurs), les assurances me coutent la peau du *** parce que je suis encore jeune conducteur (A) et sans compter la mutuelle, les frais de banque, etc. J'arrive à m'en sortir car mon éducation fait qu'on m'a appris à faire très attention à l'argent et ne pas le dépenser à tout va mais c'est quand même très compliqué certains mois.
J'ai une copine, des amis et je ne peux même pas faire de cadeaux d'anniversaire ni de noël parce que je ne peux tout simplement pas sinon je suis dans le rouge et ça, hors de question !
Au départ, j'hésitais entre les états unis et la Suisse et j'hésite toujours d'ailleurs avec vos réponses
Ma microsociété, je fais de la vente sur internet en dropshipping car je ne peux évidemment pas m'acheter de stock. Mes marges sont donc de quelques centimes à quelques euros par ventes. Donc à moins d'avoir des milliers de ventes par mois, je gagne en moyenne 10 à 50 euros par mois...
Je vais écouter vos conseils, je vais regarder un peu les offres d'emploi et voir comment ça se passe.
NB: Je suis sans diplôme car j'ai quitté l'école en 5ème (collège) suite à une dépression, décès dans la famille de mon papa, et plusieurs choses qui se sont accumulées. J'ai donc vite perdu un sens à la vie mais ne vous inquiétez pas, ça va beaucoup mieux mais ça n'empêche pas que je ne peux pas rattraper le temps perdu. A moins d'avoir un CAP qui à l'heure actuelle ne me donnerait aucun autre avantages que d'être sans diplôme... (J'ai moi même appris mon français sur internet, mes maths, les autres langues etc sur internet. Quel outil formidable !
)
Je suis tout de même assez bricoleur et très réactif donc trouver un emploi n'a pas été très compliqué en France même s'il ne s'agit que d'un poste de manutentionnaire, ils ont vite compris que malgré mon absence de diplôme, j'étais une main d'oeuvre de qualité qui apprend très vite. Mais, m'embaucher en CDI couterait trop cher donc, je suis toujours en intérim avec une pause tous les 3 mois sinon ils doivent me reverser les paniers et les déplacements donc forcément...
Dans tous les cas, je vous remercie beaucoup pour vos réponses qui ont été lues avec attention.