Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mon expatriation Lisbonne en 2026

Tthiviya

Bonjour,

Je fais part ici de mon intérêt pour d’éventuelles opportunités d'emploi à Lisbonne.

Je suis bruxelloise et je prévois de m’installer à Lisbonne au printemps prochain dans l'idée de commencer un nouveau chapitre dans ma vie privée et professionnelle. Je cherche actuellement un poste dans l'événementiel, la gestion administrative ou financière.

Je suis une personne indépendante et fiable qui a développé une approche responsable et sincère dans toutes les tâches que j'entreprends.  J'ai grandi à Bruxelles dans un environnement multiculturel où le fait de parler plusieurs langues m'a appris l'ouverture d'esprit et la nécessité de mieux communiquer avec les autres.

Auriez-vous des opportunités disponibles ou à venir ? Si oui, je peux vous transmettre mon cv.

Je vous remercie pour votre attention et reste disponible pour un échange.

Bien à vous,

Thiviya

Voir aussi

Offres d'emploi à LisbonneTravailler à LisbonneCréer une entreprise au PortugalDevenir un nomade numérique au PortugalStages au PortugalTravailler au PortugalAgences de recrutement à Lisbonne
Moetai

Bonjour

Il y a une rubrique spéciale pour la recherche d'emploi .

Votre secteur a une forte attirance pour les nouvelles générations et les potentialités d'emploi s'en ressentent .

Un employeur aura tendance a prioriser ceux et celles qui se présentent sur place ,mais ce n' est là que mon analyse personnelle.

Le logement sur Lisbonne est rare et cher.

Le Portugal est dynamique comme ses prix , je vous engage à faire un séjour sur place avant une décision .

Cordialement

JohnnyPT

Bonjour Thiviya,

Je peux vous aider en vous fournissant des informations et des pistes de recherche dans les domaines qui vous intéressent (événementiel, gestion administrative/financière), en tenant compte de votre profil multilingue :

Plateformes d'emploi principales au Portugal :

1. LinkedIn : C'est souvent la meilleure source pour des postes qualifiés, en particulier dans les entreprises internationales qui apprécient les profils multilingues
  2. Indeed / Glassdoor / Jooble : Des agrégateurs d'offres généralistes.
  3. Net-Empregos / Sapo Emprego : Des plateformes plus spécifiquement portugaises.

Secteurs et types d'entreprises qui recrutent des francophones à Lisbonne :

1. Centres de Services Partagés (Shared Service Centers - SSC) et BPO (Business Process Outsourcing) : De nombreuses multinationales (surtout dans la finance, l'IT et l'administration) ont des centres à Lisbonne et recherchent activement des profils parlant français pour servir le marché belge ou français. Ex. BNP, Ageas, Mapfre, ..

1. Start-ups et Tech : La scène tech lisboète est très active. Ces entreprises recherchent souvent des profils pour des rôles de Sales, Customer Success ou Support où la maîtrise du français est un atout majeur.

1. Tourisme/Hôtellerie et Événementiel international : Votre expertise en événementiel pourrait être très recherchée par des agences événementielles travaillant avec des clients français ou belges, ou par de grands groupes hôteliers internationaux.

1. Chambre de Commerce : La Chambre de Commerce et d'Industrie Luso-Belge (CCLBL) pourrait être une ressource précieuse

https://cclbl.com/

Mots-clés de recherche pertinents :

1. Gestão administrativa Lisboa
  2. Event Management Lisboa
  3. Financial Administrator French Lisbon
  4. Bilingue Français Lisbonne
  5. SSC Lisbon