Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les "reçus verts" : pour ceux qui ont un Alojamento Local.

praia365

Vous faites un reçu vert pour chaque client ?
Ou c'est votre comptable qui le fait ?
Merci d'avance.

Voir aussi

Le système fiscal au PortugalFiscalité des Français au PortugalNiveau d'imposition pour retraités au PortugalRésidence fiscale et l'imposition sur le revenuImposition la nationalité, rapport de l'assemblée nationaleCalcul de l IRSTaxe touristique Portimao
mars60

Bonsoir,

Vous devez effectuer via le portail des Finances les "recibos verdes"pour chaque client.

https://www.alesclarecimentos.pt/fiscal … -facturas/

Cordialement,
Mars60.

praia365

Oui, merci, Mars60.
Ca, je l'avais vu, sur Google.
Mais je me demandais si le comptable pouvait le faire, puisqu'il a tous les éléments.
Parce qu'entre le SEF, les bulletins verts, etc.... on passe sa vie à remplir des papiers.
Tant qu'à faire de payer un comptable... Puisqu'il a accès à mon portail des finances.

mars60

Si vous payez votre comptable tous les mois, c'est clair, demandez-lui !

praia365

mars60 a écrit:

Si vous payez votre comptable tous les mois, c'est clair, demandez-lui !

Ah merci. Il est donc habilité à le faire. Je ne comprends pas pourquoi il me demande toujours un tas de trucs en me disant que c'est facile à faire.
Je suis peut-être bête, mais pour moi ce n'est pas "facile"...
Je le paye 250 euros par trimestre pour faire ma déclaration d'impôts + je lui donne chaque trimestre mes factures de dépenses liées à 2 A.L. (edp, etc...) et chaque mois le récapitulatif des clients reçus avec divers renseignements les concernant (ça j'ai compris).
Si ça se trouve il va passer deux minutes à faire un reçu verts alors que moi j'y passe la journée (sans y arriver).
Qui, d'ailleurs, a un avis sur ces honoraires ? Merci et prenez soin de vous.