Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recherche location Algarve

Bonjour à tous

Nous revenons de vacances au Portugal comme chaque année mais cette année c’était particulier car nous avons été faire du repérage en Algarve pour notre projet d’expatriation à l’été 2027.

Nous avons parcouru plusieurs villes et secteurs et nous aimerions nous installer à Faro ou ses alentours.

1. Comment procéder pour la recherche de biens en location ?
  2. Quels sites me conseillez vous ?
  3. Quand, me conseillez vous, de regarder pour espérer emménager juillet / août 2027 ?

On m’a dit de faire attention aux arnaques mais comment faire pour les déceler 🫤 ?

Pour ceux qui se sont installés là bas, comment avez vous fait pour trouver une location sérieuse ?

Merci par avance de votre aide

Voir aussi

@sandradely11

Bonjour

En passant par une grande agence immobilière il me semble que ce serait plus tranquille .

Bien vérifier les charges locatives et le comité de gestion .

Cordialement

@sandradely11,

Je vous conseille de consulter le site Idealista ainsi que les autres sites dont je donne les liens ci-dessous, où vous trouverez les annonces des agences immobilières les plus réputées. Je tiens à souligner que les locations en Algarve sont très rares, principalement en raison des locations saisonnières d'avril à octobre. Si vous faites appel à une agence immobilière disposant d'une agence physique, vous éviterez les arnaques. Ne vous fiez pas aux annonces d'agences immobilières en ligne ou aux annonces de particuliers si vous ne maîtrisez pas la langue.

Les frais de gestion sont à la charge du propriétaire et non du locataire. Ne payez jamais rien à l'avance,  même pas pour visiter des biens immobiliers.  Les visites sont toujours gratuites.

_____

Renting Management Companies (Short/Long-Term Rentals)

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=908693

Real Estate Website Portals, post #4

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 93#5069701

Large Real Estate Companies Websites, post #7

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 93#5069710

1 membre a réagi à ce message

@sandradely11

Bonjour, je ne peux que répéter beaucoup d'arnaques dans tous les domaines c 'est un désastre, j en suis victime. Evitez ALBUFEIRA.

Bon courage

@JOSYANE KASTNER,

Il serait utile d'expliquer en détail à quels arnaques vous faites référence et ce que vous avez fait ou n'avez pas fait pour les éviter. Votre contribution serait ainsi plus utile ici. Albufeira n'est pas recommandable, principalement en raison du type de tourisme jeune qui s'y rend. La municipalité souhaite changer la composition de la clientèle touristique, mais il faudra encore quelques années pour modifier le modèle économique. 

Besoin d'aide pour trouver le logement de vos rêves en Algarve ?
Consultez les agences immobilières

@JohnnyPT

Je suis d’accord à vous : pendant la longue saison d’été (jusqu’en octobre quasiment), c’est très difficile de trouver une location en raison du marché touristique.

Continuez votre lecture