Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Permis bateau plan d'eau intérieur

GuestPoster587

Bonjour à tous.
Je viens de déménager au Portugal dans région du centre. Un petit village plein de gens accueillants et situé pas très loin de de ce magnifique plan d'eau qu'est la Zezerre... Je possède un bateau gonflable de bonne qualité qui accepte un moteur thermique allant jusqu'à 11kw. Qui pourrait me renseigner sur les formalités à accomplir afin de passer mon permis de navigation ? À quelle administration dois-je m'adresser pour me mettre en ordre vis-à-vis de la loi ? Est-il possible de suivre des cours à distance en français pour pouvoir passer ce permis ? (le Cov19 à fermé l'école ou je devais commencer mes cours de portugais..) Un permis passé dans un pays de langue française est-il valable au Portugal ? Cela fait beaucoup de questions pour les quelles je n'ai aucune réponse... Le moindre renseignement me serait utile et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter. Alexis.

Voir aussi
Afonso Albuquerque

Bonjour Monsieur,
Si votre permis est en France vous pourrez demander l'équivalence au Portugal à la DGRM:
Voire:
"decreto lei 93/2018/Artigo 39

Reconhecimento de cartas estrangeiras

Linha n. 1 diz as cartas de navegador de recreio oi os documentos equivalentes emitidos prlas administrações dos estados membros da UE são automaticamente reconhecidos em Portugal nos termos e para efeito do presente decreto lei…."

Voir Site DGRM:
Lien: DGRM

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Verflor

Bpnjour,

Voici la liste des permis de navigation français qui sont automatiquement reconnus au Portugal et le permis correspondant au Portugal

1-PERMIS DE CONDUIRE EN MER LES NAVIRES DE PLAISEANCE A MOTEUR
categorie A valido permanentemente Autorizados a navegar em todos os navios, zonas, de dia e noite. Patrão de Alto Mar

2-PERMIS DE CONDUIRE EN MER LES NAVIRES DE PLAISEANCE A MOTEUR
categorie B valido permanentemente Autorizados a navegar em todos os navios, zonas, de dia e noite. Patrão de Costa

3-Permis Mer A Limitada a 5 milhas da costa e 6 milhas de um porto de abrigo Marinheiro

4-Hautière Sem limites Patrão de Alto Mar

5-Permis de Conduire les Bateaux de Plaisance a moteur - option Côtiére 6 milhas de um porto de abrigo Marinheiro