Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Amitié-Solidarité, " bienfaisance" ... Avec notre pays d' accueil.

Guest7684

Bonsoir à tous !

En dehors des bagarres verbales de tout poil, il est temps de penser à faire notre possible pour aider nos amis Portugais.

Un projet est en cours pour les enfants de l'orphelinat d' Albufeira, à suivre...

Une ONG m'a contactée pour parler de l'ouverture d'un centre d'activités sur Mont Carapachio. Le premier objectif est l'accueil et l'encadrement de jeunes handicapés.
Il y aura aussi une section de cours de langue portugaise pour les expats,
Plus un programme d'activités touristiques avec visites accompagnées par des guides trilingues.
Ce projet est officiellement approuvé et encouragé au niveau de l'Europe qui va procurer les fonds nécessaires aux acquisitions et à la construction.
Il reste cependant à pourvoir aux frais d'architechte :
Pour cela, un repas- spectacle aura lieu le 10 juin prochain. Il y aura :
Fado, Karaoké, groupe folklorique et bien sûr un excellent menu local.
Les personnes intéréssées peuvent me contacter.
Je donnerai plus de détails à partir de demain.
Ate a la proxima!
Magalix La Gauloise

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatriéRecherche amitié sur la Praia da Luz ou Lagos et environsBonjour , j'arrive demain à Praia da Luz pour 6 mois.verre de l'amitiéAccueil, ou non accueil des chiens au Portugal ?Caisse de retraite, CSG, Contribution solidarité, etc...amitié et loisirsEquivalent attestation d'accueil au Portugal
MONMON500

Bonjour Madame,

Nous sommes retraités et nous avons vu votre message.
Nous sommes intéressés pour le repas du 10 juin.
Auriez-vous l'amabilité de nous dire comment procéder pour l'inscription et l'adresse.
Vous remerciant par avance de votre aide.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de nos sentiments distingués.
Maryse&Raymond

didierjeanpierre

Bonjour

Pourquoi ne pas aussi voir avec une Ecole d'architecture...
Et des fournisseurs de Peinture et d autres Matériaux .j aime ce type de projet et pourquoi pas voir
dans qu elle mesure je peut participer même si je suis a Lisbonne ....
a plus
didier

Zaira Dumont

Bonsoir Magalie,
Nous ne serons plus présents le 10 juin. On peut y participer autrement pour aider?  Peux tu te renseigner s'il y a une tombola ou autre? On aimerait participer pour aider à ce projet. Peux t-on y passer avant de retourner au Luxembourg pour aider autrement?
Amicalement
Zaira

Guest7684

Bonjour à ceux qui ont répondu !
Pour le dîner-(souper) spectacle de Bienfaisance,(10 juin sera le "dia de Portugal"), le prix est de 25.
Le projet: Création d'un Centre d'Activités occupationnelles = CAO, pour jeunes adultes handicaptés., Cest une ONG, INSTITUTION PARTICULIERE DE SOLIDARITÉ SOCIALE = IPSS.
on est dans du sérieux !

Le lieu: CASA DO POVO MONCARAPACHO
Je dois recevoir un mail avec tous les détails, j'en ferait part aussitôt part aussitôt.
Ce texte sera en Portugais : à vos langues, les francophones !
Le montant des réservations se fera par virement banquaire ou chéque directement au nom de l'Ong en question.
Il va aussi y avoir une université pour les seniors, dont les francophones. Qu'est ce que je vais choisir d'apprendre maintenant ?, ca va entretenir nos méninges, en tout cas !

L'idée de l'école d'architechture, Didier, est une bonne piste.. Les tuyaus pous les matériaux: super.

Zaira, merci d'avance, il y aura, en effet une tombola, les lots sont tous bienvenus,
On va prévoir de faire un tour sur place pour se rendre compte avant le repas., il y a d'excellents petits restaus pas cher aux alentours.

Maryse et Raymond, je prends note de votre inscription et vous donnerai plus de détails, merci d'avance.
À tres bientôt.
Magalix la Gauloise

Guest7684

Bonjour Magalie, pourquoi pas en faire notre prochain repas de groupe ?
Ce serait l´occasion de regrouper à nouveau les francophones intéressés de se rencontrer, de faire découvrir un coin pas toujours connu de la partie Est de Faro et la cerise sur le gâteau, de faire une bonne action ;)

Une chose qui n´a pas été dite, le repas est en journée ou en soirée ?

Guest7684

Bonjour, Didier.
Le repas sera en soirée.
Bien- sûr que l'occasion est bonne pour un prochain repas d'expats.
À tres bientôt.
Magali

Guest7684

Désolé, retour au Luxembourg jusqu'au 21 juin.

Bonne soirée

Amitiés à André et sa femme