Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Tempête Kristin

mars60

Voici la trajectoire de la tempête Kristin avec des rafales de vent enregistrées jusqu'à 208 km/h !

« Images dignes d'une zone de guerre » : tout à reconstruire après la tempête Kristin au Portugal.

ezgif-5e2495319fc54e22.gif

1769947403-capture-kristin.png

Voir aussi
aniroksana10

Malheureusement, oui;  comme avec Harry puis Ingrid sur les côtes de la Méditerranée ...

mars60

.1769947403-capture-kristin.png

Fanfoie

Merci Mars 60.

Bonne journée

mars60

.fQrUNpt.gif

millesdavis

Nouvel avis de tempête pour cette nuit

😱😰

Soyez prudents

sandradely11

Mince ! Faites attention à vous 🙏🏼

GRIBOUILLE14

Bjr à toutes et à tous.

savez vs combien de temps a t’on au Portugal pour faire une déclaration de sinistre auprès de notre assureur habitation? C’est pour déclarer les dégâts sur ma maison suite à la tempête.

Comment s’y prendre pour le faire car toutes les communications sont encore actuellement coupées. Je ne suis pas arrivée à joindre l’agence de l’assurance.

Merci de vos bons conseils.

Plein de  courage à tous les sinistrés et pour ceux qui affrontent encore les évènements de cette catastrophe.

Grib

martine06420

Bonjour à tous , bientôt de retour au Portugal je m'inquiète pour la tempête.

Pourriez vous me dire si elle a touché la zone de Portimao ?

Merci de votre réponse.

Martine

esmeriz

@mars60

Ola boa tarde caro mars60

Espero que esteja tudo bem contigo e com a tua querida familia. Espero que esteja tudo bem por ai na nossa lindissmas maravilhosa fabulosa nazare. Eu estou aqui em vila nova de cerveira ao lado de viana do castelo. Tambem estou muito triste com esta tragedia

Aqui esta para dar donativos  todos juntos  France  tel ***para faser um donativos eu tambem ja estive a faser. Um grande abraço amigo mars60.

esmeriz

Boas tarde caro amigo mars 60 gostave de falar contigo por favor ok. Pode me ligar para o ***. Muito obrigado caro amigo mars 60.

Bhavna

@esmeriz

Bonjour,

Cliquez sur la photo de Mars60 pour lui transmettre votre numéro en privé. Et je rappelle également qu'il faut participer uniquement en français sur le forum.

@ Tous, merci pour ces infos et mise à jour sur la tempête. Nous espérons que vous et vos proches sont en sécurité.

Je vous informe, au passage, que j'ai rajouté le post de Martine à ce fil.

Bien à vous

Bhavna

martine06420

@Bhavna

Merci beaucoup c sympa.

Moetai

@martine06420

Bonjour

Je crois qu'il y a plus de pluie que de vent du côté de Portimao .

Cordialement

martine06420

Merci pour votre réponse c presque rassurant

Poï

Bonjour,

Oui Kristin est passée. 

238 km-h confirmé ici à Costa de lavos Figueira da foz.

2018 j'ai vécu Leslie, mais je dois dire que j'ai eu vraiment peur à 5h du matin. Nous nous estimons chanceux avec "que" des toitures d'annexes détruites.

Leiria,  Marinha-Grande,..... sont les plus touchés. Toujours pas d'eau, d'électricité,  d'internet....... sans parler des vols de groupes électrogènes  😞

Maintenant nous sommes en alerte rouge inondations.  La mer est démontée, le Rio Mondego n'arrive plus à se deverser dans l'océan,  du coup les alentours sont inondés......Montemor-o-velho, Coimbra......

Nos rizières sont des lacs.

Les heures qui arrivent vont êtres compliquées avec des trombes d'eau annoncées sur des sols déjà gorgés d'eau.

mars60

1770139604-623389944-1542831851177978-8801731095339518229-n.jpg

.1770139662-623678733-1230945959187278-4686807626218772212-n.jpg

Poï

@mars60

Si je reconnais bien,

la 1 ère photo c'est Coimbra

La 2ème, la route qui va à Rio Maior  ....que j'ai souvent faite en moto 😞

JohnnyPT

C'était horrible. Des vents de plus de 200 km/h ont été enregistrés dans la nuit du 28 janvier. Neuf personnes ont perdu la vie jusqu'à présent, certaines en tombant du toit alors qu'elles effectuaient des réparations. Le gouvernement estime les dégâts à plus de 3 milliards d'euros. Une semaine après, 150 000 personnes sont toujours sans électricité, car tous les câbles à haute tension ont été détruits. La reconstruction prendra des années. Des écoles, des centres sportifs et culturels, des marchés municipaux, des routes et des milliers de maisons ont été détruits ou endommagés.

Au début, le gouvernement a réagi lentement. Après avoir pris conscience de la gravité de la situation, il a décidé d'agir.

Le week-end dernier, des particuliers et des entreprises se sont mobilisés pour faire don de tuiles, de bâches, de films plastiques, de nourriture et de vêtements. ... Certaines personnes se retrouvent sans rien. Actuellement, 1 200 militaires sont déployés sur le terrain en raison des tempêtes et des inondations.

Ce fut une véritable catastrophe. La pire tempête jamais vue dans ce pays.

Le changement climatique ?

Eh bien, il y a encore des gens dans ce monde qui crient « drill, drill, baby drill». Vous savez de qui je parle... Celui à la tête orange...

mars60

@Poï

C'est exact Poï !

Il y a tellement d'endroits dans la région comme ça...

Des glissements de terrain.

Près de chez moi à Alcobaça, l'IC9 coupé et d'autres voies secondaires.

Nos forêts de pins sinistrées...

1770141251-624609388-1486960720102713-6255809826010031436-n.jpg