Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Examen pour validation permis

vilregis

Dérive au Portugal😏.

Aujourd'hui, avec 3 mois d'avance sur ma date anniversaire, j'ai demandé un rendez-vous au centre de santé pour une visite médicale afin de valider le permis (tous les 2 ans pour mon cas).

Le centre de santé m'a signifié que pour mars c'était déjà trop tard, il fallait le faire 6 mois avant minimum.

Fin de recevoir😱.

Ils m'ont conseillé de voir cela avec une agence auto-école.

Via SNS internet j'ai pu avoir un rendez-vous pour le 20 janvier.

J'espère que tout se passera bien pour cette visite de quelques minutes 🤔. Je demanderai également un rendez-vous pour la prochaine fois, dans 2 ans 🤭

Voir aussi
Canale85

Pour les membres de l'Automobile Club Portugais, sachez que cette procédure, ainsi que beaucoup d'autres, est également effectuée dans leurs bureaux.

Jo_Barr

@vilregis

Pourquoi ‘dérive au Portugal’ ?

La mission du SNS n’est pas d’assurer ce genre d’examen, même s’il l’accepte depuis quelque temps maintenant.

Ils ont d’autres urgences que celle la. Il y a encore des milliers d’assurés sans médecin de famille.

En plus ils vous ont proposé une solution alternative, parmi bien d’autres.

Par pure curiosité, vous avez précisé de quel examen il s’agissait lors de la demande en ligne ? Ce sera un rendez-vous présentiel ou en ligne également ?

Enfin, n’oubliez pas de vous munir du certificat ‘optometrique’ indispensable.

Boavista31

Bonjour@vilregis

J’avoue avoir été un peu surpris par vos difficultés. Mon épouse a fait renouveler son permis Portugais en Novembre dernier, prise de rendez vous au centre de saude début octobre, visite médicale 15 jours après  ( simple formalité administrative, aucun certificat ou examen demandé!) dépôt de la demande dans la foulée et réception du document par la poste fin Octobre alors que la date de fin de validité était le 31 Décembre.

Michel Balat

@vilregis

Bonjour, personnellement je vais voir directement mon médecin dans le privé, le rendez vous est quasi immédiat, et je repars avec mon "attestado Médico".  La visite me coute 50 euros et est remboursée par mon assurance privée à hauteur de 38 euros.

Ensuite il faut choisir le moment propice pour aller renouveler le permis de conduire à l'IMTT, mais en général tout se passe bien.

La santé dans le public devient une catastrophe.

Bon courage à vous

vilregis

@Boavista31

La dernière fois cela c'était passé comme pour votre épouse. Quelque chose a du changer là où je suis, une expérience en cours ?

J'ai finalement eu ma visite médicale le 2 janvier, pas le 10 (centro saude de olhos de agua à côté d'albufeira).

Mon médecin traitant a regardé mon petit problème de santé. Ok!

Puis je lui ai demandé le certificat pour le permis : refus ferme et immédiat ! "Vous devez demander un rendez-vous special"

Je lui explique que leur système me donne une date en avril alors que le permis termine en mars.

Elle me répète que je dois prendre un rendez-vous special, fin du rendez-vous.

Sur place 2 médecins, personne derrière moi, ce n'est donc pas pour des raisons de saturation.

Heureusement je ne fais pas parti des 17% de portugais qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, je vais passer par le privé même si je n'ai pas d'assurance médicale privée. La junta de freguesia me propose de faire l'administratif avec l'IMT de Faro.

Bonne semaine et bon vœux

Moetai

Bonjour

Je peux me tromper mais je pense que il y a une rémunération prévue par examen spécial permis de conduire ,donc rendez-vous justificatif . Vu la rémunération des médecins ils n'ont aucun intérêt à éviter les rendez-vous . Il se peut d'ailleurs que ce rendez-vous fasse partie de l'authentification de l'examen .

Ce n' est que mon avis .

Cordialement

vilregis

@Moetai

C'est tout à fait possible 👌

BelaLuisa

Zéro problème en ce qui me concerne : prise de rdz-vous au centre de santé dont je dépends, visite une semaine après. Munie de mon certificat médical et des autres pièces demandées, je me présente à l’IMT de Portalegre. 15 mn, 15 euros et me voilà repartie pour deux ans.

5 mois avant la date de péremption.

vilregis

Curieux ce qui s'est passé dans mon centre de santé 🤔.

Curieux : l'IMT de Faro a refusé ma carte de séjour que j'ai depuis 3 ans, et a réclamé ma première carte, papier fait à la mairie d'Albufeira théoriquement plus valable 😱. J'avais gardé une copie, cela convenait, je devrais recevoir le nouveau permis 🤔.

Mais le miens ne sera valable qu'un an, il se terminera en mars 2027 pour mes 70 ans.

Je vais devoir tout recommencer 😏