Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le désir de vivre ma retraite au Portugal

Michele/Simba

Bonjour à tous et toutes.

Je suis une retraitée de 65 ans avec le désir de vivre ma retraite au Portugal d'ici 2 ou 3 ans.

Quelle ville me conseilleriez-vous ?

Je suis une personne sociable, enjouée.

J'aime la musique, le cinéma, les balades et la cuisine.

Comment trouver un logement? Est ce compliqué ?

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.

A bientôt peut-être

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatriéTravaux de dalle à l’étageNouvelles réformes logementFin des péages sur dix tronçons autoroutiers.Changement de residence fiscaleRésiliation MEO et règlement des facturesVoiture française au Portugal
aniroksana10

@Michele/Simba

Bonjour

C'est un choix très personnel, faudrait venir et visiter un peu à plusieurs endroits/ régions...

Pour les logements : pas très facile actuellement, sauf si plutôt un peu éloigné de la côte et en dehors des villes principales. 

Michele/Simba

Merci de votre retour

laurentcestmoi

Bonjour Michele,

Il n'est pas très difficile de trouver un logement, mais les prix varient en fonction des emplacements. Il faut voir ce que vous préferez, mer, montagne, nord, sud, etc..

Personnellement, je suis retraité également, et je passe environs 6 mois entre octobre et mai, hors saison, dans le sud du Portugal, Vous trouvez des loyer à partir de 750.00€-mois, tout compris, en bord de mer.

Balade, marché divers (directement des producteurs, pecheurs, etc..) longue promenade, forment mon quotidien. Vous trouvez également des restaurants très bon marché, hors zone touristique, suffit juste de regatder ou les camionettes des ouvriers sont garées le midi.